Bistro Bar Blog

lundi 26 août 2013

Un animal mystère

Réveillée en sursaut ce matin par le bruit de l'éolyre qui tinte furieusement dans le poirier alors que je n'entends aucun souffle de vent. Puis des grognements rauques incessants comme quelqu'un qui rouspète.
Je m'habille en vitesse et vois de loin Hermès sous le poirier. Par curiosité, je prends l'appareil photo. Et voici ce que l'appareil a pris (les yeux phosphorescents, c'est le flash, il faisait à peine jour) :





























Bon,  les photos sont un peu sombres, j'avoue, comme si le flash n'avait pas fonctionné (pourtant les yeux le prouvent). L'animal, qui n'arrêtait pas de gigoter en grognant a la corpulence d'un chat de 6 mois environ et une longue queue. Du blanc sous le cou, d'après ce que j'ai deviné.

J'ai rapatrié Hermès qui voulait rester, du coup Fifi est rentré aussi. Le bestiau en a profité pour dégringoler aussitôt du poirier et s'enfuir sans demander son reste. Après avoir mangé, Hermès est vite ressorti, il doit sûrement renifler soigneusement tous les lieux de passage de l'animal.

Si quelqu'un a une idée du type d'animal, qu'il le dise. Les chevreuils, ça va, je connais, mais je n'ai jamais vu cette espèce ni dans le jardin (à 10 mètres de la maison), ni ailleurs depuis 21 ans que j'habite là.

11 commentaires:

  1. Le chat, la belette.. mais où est le petit lapin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ce sera pour les jours suivants !

      Supprimer
  2. J'hésitais entre Fouine et Martre mais il semble plutôt que ce soit une Fouine !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Helios,
    Apres un passage dans photoshop, l'animal se révèle être une belette.
    Bonne journée.
    Joachim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci Joachim, j'allais faire la même chose ! une merveille ces "réparateurs" de clichés.... vive l'éclaircissement ;-) Merci Hélios pour ton courage de reporter ! ♥♥

      Supprimer
  4. Oui, fouine ou belette....
    Mais il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un p'tit gris (déguisé en belette) qui espionne tes allez et venue et qui engueulait son subalterne loup garou (déguisé en chat) parce qu'il trouvait ce dernier trop proche émotionnellement de la cible à espionner et que dans ce métier, il n'y a pas de place pour les sentiment.....
    La prochaine fois tu leurs tirera dessus pour voir si j'ai raison... :P

    RépondreSupprimer
  5. :)

    http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130815.OBS3383/l-olinguito-une-nouvelle-espece-identifiee-dans-les-andes.html

    C'est un chat ours. Ben ça alors, tu habites loin, Hélios!

    http://www.antiopa.info/111-fouine-belette-hermine-mustelide-mammifere-carnivore-predateur-nuisible.htm

    Bien a vous tous,

    RépondreSupprimer
  6. Je pense, après avoir écouté les cris sur une vidéo et étudié la description, que l'animal mystérieux est bien une fouine.

    Bon quel sera le prochain animal autour de chez moi ? Un loup, un sanglier, un ours ? Lol.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas d'accord !

    Hélios a réussi l'exploit de photographier pour la première fois E.T. en personne alors qu'il attendait une liaison satellite avec Maison !

    Un scoop !

    Al

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme, c'est une martre...

    Bisous.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.