Bistro Bar Blog

samedi 3 août 2013

Mystérieux pentagramme au Kazakhstan

Le Daily Mail diffuse ce matin la photo d'une immense étoile à 5 branches dessinée sur le sol au nord du Kazakhstan. Doit-on s'étonner de sa présence dans un pays où la nouvelle capitale, Astana, est réputée construite avec des symboles ésotériques occultes ? La nouvelle capitale ne figure même pas sur la carte présentée dans l'article.

Pour plus d'infos sur Astana, capitale futuriste occulte, allez lire cet article du BBB, daté d'octobre 2011 ICI.

En cherchant des renseignements sur Astana, j'ai vu que cette ville a été choisie en 2012 pour accueillir l'Exposition Internationale de 2017, dont le thème sera "L'énergie du futur, action pour la durabilité mondiale". Sachant que l'Agenda 21(décidé suite au sommet de Rio en 1992), avec un thème identique, est géré par les Nations-Unies, il y a de quoi se poser des questions.


Où se trouve Astana ? Ne figure pas sur la carte. Elle se trouve à 800 km au sud-est de l'étoile

Voici les photos du Daily Mail , récupérées sur Google Earth :




20 commentaires:

  1. Désolè il s'agit d'une étoile à 5 branches dite baphometique et non d'une étoile de David qui elle a 6 branches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus de la façon dont la photo est représentée, ça craint diaboliquement !

      Supprimer
    2. Bien sûr que ce n'est pas une étoile de David, je corrige le texte.

      Supprimer
  2. Une étoile de David ? Où ça ?

    Je vois un pentagramme, un pentacle, une étoile de Venus, ça oui.

    RépondreSupprimer
  3. Avant de mobiliser tous les diables, calmons-nous et disons-nous ceci:
    Il s'agit d'un pentagramme, tel qu'il figurait dans le drapeau de l'ancienne URSS dont le Kazakhstan faisait partie. Mais le pentagramme en un ou plusieurs exemplaires fait également partie d'un très grand nombre de drapeaux nationaux ou supra-nationaux, tel que le drapeau européen.

    C'est une forme à la fois particulièrement harmonieuse ( beaucoup de fleurs, y compris tout ce qui est rose ou arbres fruitiers suivent ce principe) et dynamique ( on peut relier ses cinq pointes d'un seul trait et continuer ce mouvement sans jamais devoir l'interrompre).

    C'est aussi la forme de l'homme selon de célèbre dessin de Léonard. Donc l'étoile par excellence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hortense, tu sais aussi qu'on peut utiliser des symboles positifs en inversant leur signification. C'est la présence d'Astana qui me fait dire ça. La présence d'un pentagramme sur les drapeaux n'est pas neutre non plus. Et Léonard de Vinci, hum...

      Supprimer
    2. Chère Hélios !

      Dans un premier temps, j’ai voulu dédramatiser la question du pentagramme. Car à quoi rime d'évoquer le diable à la moindre occasion ?

      Maintenant je voudrais dédramatiser cette histoire de future « capitale initiatique ». On a déjà vu surgir en beaucoup d’autres endroits un urbanisme de ce genre, totalement délirant et hors de propos. L’explication ? Partout, il y avait du pétrole et du gaz à exploiter. Donc beaucoup d’argent vite gagné et à dépenser au plus vite, avant la catastrophe qu’on est en train de préparer pour les autres.

      Alors, c’est architecte anglais le plus cher même s’il ne sait dessiner que du packaging pour parfumerie, ce sont les propriétaires de barges géantes qui raflent tout le sable disponible sur terre et dans les profondeurs marines pour qu'il soit vitrifié sous forme de béton et de verre, ce sont les plus gros entrepreneurs du bâtiment qui sont engagés.

      Ce sont les plages qui disparaissent, des îles submergées, la vie sous-marine qui s’effondre. Ce sont aussi des esclaves pakistanais et autres qui n’ont plus d’autre vie que de suer, et la face de la Terre qui s’enlaidit comme seul l’homme d’aujourd’hui sait le faire.

      Voilà ce qui est grave. Laissons donc un peu de côté l’anodine étoile à cinq branches, surtout si Google s’est amusé à la dessiner. On peut évidemment tourner une telle forme comme on veut et même à mauvais escient. Les fleurs à cinq pétales ne poussent pas non plus toujours tout droit, le vent remue les fleurs du pommier, et les drapeaux se mettent en plis; je m’amuse toujours de voir ainsi naître parmi les étoiles soigneusement alignées toutes sortes de figures « occultes ».

      Si nous venons maintenant à ces cités hors du commun, elles traduisent de toute évidence une sorte de délire de leurs maîtres d’œuvre maçonniques. De leur imagination stérile. Voilà encore un Jakim et une Boa, voilà encore une pyramide et son pyramidion… Une fois, ça va, on s'esclaffe et échafaude des interprétations. Mais quelle idée de reprendre inlassablement ces formes du passé ? Elles avaient leur sens autrefois, aujourd’hui, elles ne peuvent plus rien nous apporter pour aller de l’avant. Ce sont des fantômes pour faire rayonner toutes sortes de suggestion, et là, les milieux « alternatifs » sont souvent les premiers à tomber dans le panneau. Les voilà neutralisés et récupérés ! Parfait ! Parfait !

      Avec tout cela, j’ai plutôt l’impression d’un monde certes en béton, en verre et en acier, mais surtout d’un monde factice ! Un monde de faux-maçons, de bateleurs, qui ne méritent pas le nom d’initiés. En attendant d’y voir plus clair, je me garderai donc bien d’alimenter les égrégores qu’ils suscitent. Voilà, chère Hélios ! Et bonne soirée.

      Hortense

      Supprimer
  4. En regardant sur gogole map (à environ 10km à l'est de Lisakovsk, on se rend compte que les trait blanc sont l’œuvre de google map! (photo 2 sur le bbb)... Et en s'approchant un peut plus, ils on tracé en pointillé les contours de l’étoile...
    C'est une volonté délibéré de google ou bien un "webmaster" de google à voulu attiré l'attention des gens?

    https://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&hs=Pgc&rls=org.mozilla:fr:official&q=lisakovsk&psj=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.50165853,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.seW1cfrvSKg.O&biw=1280&bih=616&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ei=4Pr8Ua-NBKWO0AWb4oHwBw&ved=0CAgQ_AUoAg

    Si on s'approche de plus pres, on voit peut etre la "tete" de ce pentagramme, dans la branche qui par au nord-est (en haut à droite) on voit un demi cercle style Stonehenge d'une vingtaine de metres de diametre avec un autre plus petit au centre.. (Reste de pierres couché? Ou simplement les trace qu'on laisser des jeunes autour d'un feux de camp? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ngiu ton truc a rallonge...https://maps.google.fr/maps?client=firefox-a&hs=Pgc&rls=org.mozilla:fr:official&q=lisakovsk&psj=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.50165853,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.seW1cfrvSKg.O&biw=1280&bih=616&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ei=4Pr8Ua-NBKWO0AWb4oHwBw&ved=0CAgQ_AUoAg

      pas pu l'ouvrir ! je reste donc fermée à la connaissance ! m'enfin ! ;-)

      Supprimer
    2. Salut la vacanciere, chez moi ça marche, mais sinon, tu n'as qu'a taper: lisakovsk dans google et cliquer sur map (en haut) là tu tombera sur la vue aerienne de la ville...

      Supprimer
    3. Merci très cher ! je zieute ! mais pense un peu à voir tes mails.... bis où ? ;-)


      Supprimer
    4. C'est plutôt le Daily Mail qui a fait les retouches pour plus de visibilité sur son site.

      Supprimer
  5. un petit cours pour ceux que ça interresse !

    lien pas trop mal !
    http://alienael.perso.sfr.fr/Wicca/page93/page2/page9/page9.html

    et retrouvé celui-ci posté y a quelques temps !

    http://www.nouvelordremondial.cc/2013/04/10/symbolisme-du-pentagramme/

    RépondreSupprimer
  6. Coordonnée à mettre sur Google Earth: 52.479801,62.185185

    RépondreSupprimer
  7. Lisez: "LE CHOC DES MONDES" d'Immanuel Velikovski et,"Civilisations de répression et forgeurs de livres sacrés" de Sarwat Anis Al-Assiouty,
    et ces Psycopathes auront plus de prises sur vos esprits; J'ai dit!

    RépondreSupprimer
  8. Pour se laisser saisir par la beauté de pentagrammes, étoiles, et autres formes aussi "ésotériques" que les coquilles Saint Jacques, sans que l'esprit se trouve le moins du monde détourné de sa route, une proposition parmi d'autres :

    Karl Blossfeldt (1865 –1932)

    http://www.google.fr/search?gs_rn=23&gs_ri=psy-ab&pq=karl+blossfeldt+photography&cp=15&gs_id=1sk&xhr=t&q=karl+blossfeldt&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.50165853,d.d2k&biw=720&bih=348&bs=1&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=4OL9Ue6XM8So0QXywoBg

    Bon dimanche
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOS BRIGITTE, le lien m'ouvre un tas d'images qui se répètent, une fleur, un humain...ETC ! merci de m'indiquer quoi faire ! bonne fin de journée

      suis Danysis... pas encore eu le temps de voir comment mettre sur Firefox mon logo.

      Supprimer
    2. Dany, le lien ouvre sur une page d'images google, toutes des clichés pris par Blossfeldt à l'époque, représentant différentes parties de végétaux naturels à différents stades de leur développement.
      Il appelait ces formes "Urformen der Kunst" = formes originelles de l'art, et tu y trouveras de multiples étoiles et pentagrammes, entre autres beautés.

      Brigitte

      Supprimer
    3. MERCI BRIGITTE ! j'ai regardé trop vite...mais j'ai passé 14 H sur l'ordinateur...hier, désinstallation, réinstallation, nettoyage....restructuration....! comme je ne suis pas une pro....! MERCI de ton explication

      Supprimer
  9. Allez sur google earth et utilisez l'outil règle vous verrez que le pentagramme a sans doute été placé pou être dans l'angle de la grande avenue des monuments de la ville Astana, et qu'il a été probablement placé non pas à 800 km d'Astana mais proche des 666 km de cette ville.

    Une nouvelle recherche s'impose vu les erreurs qui ont été faite pour établir les faits.

    http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8263-astana-capitale-kazakhstan-photo-lien-info-partage-piste

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.