Bistro Bar Blog

lundi 19 août 2013

Les bovins de l'horreur

Un bon moyen pour devenir définitivement végétarien...Ils sont de plus probablement nourris au maïs OGM. Le chercheur (Dr Patrice Lobet) a un bon accent français dans la vidéo.


Les bovins génétiquement modifiés monstrueux sont aujourd'hui une réalité



Grâce à une sélection génétique et à des expériences, le Bleu Belge est une variété monstrueuse de taureau, bourré de muscles et de chair.


Cette stupéfiante super-espèce de bovin est réputée posséder 40% de masse musculaire en plus. Ils prennent du poids étonnamment vite et produisent un lait hautement protéiné pour leurs veaux.

Ce qu'on cache au public, c'est que ces bovins sont génétiquement modifiés.

 



Leur croissance musculaire non inhibée entraîne de nombreux risques de santé, les veaux peuvent présenter des langues hypertrophiées qui rendent difficile la mastication et de grosses pattes qui les gênent pour marcher, deux conditions conduisant à une mort précoce et douloureuse.



26 commentaires:

  1. pauvres bêtes :'( et honte aux hommes qui font cela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hommes sont devenus fous!!

      Supprimer
    2. Plutot que d'imposer à chaque pays un quatat des naissances, on continue de grossier en quantités. La seule solution trouvée est celle de pousser les animaux à avaler des tas de produits chimiques puis à nous les faire avaler.

      Qui a interet à ce jeu là ? Mais les laboratoires car ils sont gagnants des deux cotés !!!

      * en vendant de l'ogm a tour de bras sans s'occuper des consequences sur les populations !

      * en augmentant bon nombre de maladies grace aux ogm aussi et en fabriquant des medicaments sensés nous guérir mais qui en realité, nous détruisent le foie, les reins, l'estomac, et les globules rouges quand ce n'est pas le cerveau avec leurs anti depresseurs !

      Lisez bien les notices et les contre indications !!!

      Marie51

      :marie:

      Supprimer
    3. il faut savoir qu' il n' y a aucune manipulation génétique dans le blanc bleu,c'est une selection de geniteurs deplus en plus perfomant dans la viande,et faut savoir que c'est une des viandes les plus maigres!maintenant dire qu'il n' y pas de probleme dans le blanc bleu est faux,diarrhée,ect mais ce sont des maladies qu'on peut retrouver dans n'importe quelle raçe(qu'ils soient viandeux ou laitiers)nous les eleveurs nous traitons avec des antibiotiques les animaux malades pour les soigner!comme nous quand on est malade nous faisons quoi?il faut savoir que nous avons des lois qui nous disent le délai d'attente pour abbattre et consommer le lait de l' animal traité,une fois qu'il est devenu sain,nus pouvons le remettre dans la chaine alimentaire!danbs les autres raçes il y a aussi des probleme,c'est pour ça qu'on recherche à améliorer les raçes!maintenaznt les ogm je suis contre vu que c'est une transformation génétique meme dans les genes,tantis que le blanc bleu c'est une selection qui a été faite par des eleveurs pour une meilleur performance et rentabilité de l'exploitation,mais l ne faut pas tomber dans les exploitations industrielles tout cela devrait rester à taille humaine mais je comprends vos doutes le mieux est d'en discuter !

      Supprimer
    4. Voir dans les champs en Belgique des vaches difformes, portant toutes les marques d'un vêlage par césarienne m'à vraiment mise mal à l'aise et laisse une sensation de de dégoût. Comment peut-on en arriver là juste au nom du profit et du rendement et du fric ? C'est à désespérer de l'homme. Jusqu'a quel point va t-on toléré tout et n'importe quoi au nom du progrès ?

      Supprimer
    5. Manipulation génétique ou simple sélection, rien ne peux justifier le triste tableau des troupeaux de vaches portant toutes les marques de vêlage par césarienne. Quand l'homme cesera-t-il de justifier ces méthodes honteuses par des raisons non fondées ? Je préfère garder le souvenir de la ferme de mes grands parents à l'époque où on respectait encore les animaux qu'on élevait ! A bas tous les concours agricoles et autres qui favorise la recherche de production d'animaux difformes !

      Supprimer
  2. Yen a marre de leurs conneries!!! J'ai envie de vomir!!!

    RépondreSupprimer
  3. Faites comme moi , devenez végétarien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu.

      "Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu'une évolution vers un régime végétarien."
      Einstein

      http://www.unjoursansviande.be/citation.html

      Supprimer
  4. Dites les cocos... Les Holsteins ont été sélectionnées pour avoir les pis qui traînent par terre, et ça a pas l'air de vous gêner plus que ça... Arrêtez de jouer les effarouchés devant ce genre d'information et commencez le boycott produits laitiers-viande, si la santé des animaux vous tient tellement à cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr Tsuki a tout juste. :) Toute la page.

      Bisous, Léa

      Supprimer
    2. Contente de te lire de nouveau, Léa.
      Bisous aussi.

      Supprimer
    3. Blanc bleu belge ça fait= BBB......... houlà !
      Pépé

      Supprimer
  5. C'est de la sélection génétique, pas de la manipulation génétique, cette race est reconnue comme race distincte depuis 1973. Et la race ne s'appelle pas "bleu belge", mais "blanc bleu belge".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Différence entre "sélection" et "manipulation" ???

      Supprimer
    2. Sélection = sélection par hybridation (croisement) de certains caractères ou gènes présents dans le génome de l'espèce.

      Manipulation = insertion in vitro de gènes venus d'une autre espèce dans le génome de l'organisme vivant.

      Le fait est qu'on parvient à obtenir des organismes difformes par hybridation, sans qu'il y ait recours à la manipulation génétique à proprement parler.
      Dans le cas du blanc bleu belge, la configuration des cuisses des vaches est telle qu'un vêlage par voie naturelle est difficile voire impossible, et que la césarienne est donc la règle plutôt que l'exception.
      Certaines espèces de dindons destinés aux élevages sont un autre exemple.

      Supprimer
    3. Holstein et Blanc bleu belge sont d'ailleurs issu de la même souche... N'oublions pas que le blanc bleu belge a d'abord été sélectionné dans le but d'obtenir de meilleurs rendement de lait.

      Supprimer
  6. "Plutot que d'imposer à chaque pays un quatat des naissances"... Intéressant.
    L'exhibition de ces monstruosités serait-elle organisée par ceux-là mêmes qui visent une réduction drastique de la population, mais préfèrent naturellement que ce soit la population elle-même qui en fasse la demande ??
    Et de là il suffirait d'un pas pour interdire la procréation naturelle. Tout le monde serait à égalité devant les éprouvettes.
    Les embryons pour tous ! Enfin tous ceux qui y auraient droit.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. J espere qu aucuns d entre vous n a de chiens....
    Autre espece manipulee genetiquement par l homme depuis toujours.
    Quand on imagine que le carlin descend du loup....

    RépondreSupprimer
  8. Vous êtes tous les bienvenus à Ciney dans le Condroz (berceau de la race) pour un peu d'histoire. Cette race, reconnue à travers le monde, a été sélectionnée NATURELLEMENT par des éleveurs passionnés pour répondre à la demande des consommateurs européen de l'après guerre. Aujourd'hui, qu'on aime ou qu'on aime pas son look, elle produit la viande la plus tendre du monde (pas la plus goutue...) et la plus diététique (peu de graisse intra-musculaire).
    Le centre de production de semence est ouvert au grand public gratuitement. N'hésitez pas à passer pour éviter de passer pour le premier "'ras-des-paquerettes" qui réagi à la photo choc accompagné d'un commentaire simpliste...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais qu'a ajouter a l'intention des detracteurs de la race BBB qu'il leur faudrait avant toute chose apprendre a differencier manipulation genetique (creation d'especes genetiquement modifiees par manipulation in vitro : OGM) et selection (qui consiste simplement a croiser des individus aux caracterisiques d'intérêt sur plusieurs generations afin d'obtenir une race qui exprime de maniere preponderante les dites caracteristiques). Il est vrai que la selection du BBB permet de lever un inhibition du developpement musculaire mais sans qu'il y'ait eu de manipulation genetique. Mais, au 21e siecle, alors que la population mondiale ne cesse de croitre, je m'amuse de lire cet atricle et certains de commentaires qui lui sont associes. Certes, une telle genetique provoque sur les individus des tares indeniables (velage par cesarienne quasi systematique, locomotion moins evidente) mais preferez vous consommer une viande saine, constiuee de proteines resultant de l'expression d'un genotype normal ou ingurgiter comme le font les nord americains du boeuf aux hormones et du mais OGM ? De plus, je suppose que vous restez des consommateurs de lait (par exemple). Pensez vous que les quantites annuelles de lait que produisent les meilleures laitieres soient tout a fait physiologiques ? De toute evidence, non. Et encore une fois, merci la selection ! Je reagis eglament sur "mort lente et douloureuse" : non, la BBB comme toutes les autres especes de races viandeuse ne meurt pas de maniere lente et douloureuse puisque ces animaux sont conduits relativemet tôt en abbatoir ou l'animal est etourdi au pistolet pneumatique (ca dure 1/10 seconde et c'est totalement indolore). Reflechissez a tout ca ... Si vous estimez malgre tout que ces methodes ne sont pas assez "naturelles", il vous reste l'option du vegetarisme et du vegetalisme (que je respecte bien evidemment) mais evitez de colporter des rumeurs idiotes qui alimentent un esprit de psychose alimentaire. Nous avons tres certainement déjà tous mange des produits largement moins sains que de la viande de Blanc Bleu ! PS a l'intention du redacteur de l'article : le BBB N'EST PAS UN OGM (une correction s'impose).

    RépondreSupprimer
  10. J'ai 32 ans, 32 ans passé dans le Condroz, berceau de la race BBB, je véto donc on me dira que je ne suis pas neutre. Le BBB n'est en aucun cas un produit OGM, juste le fruit d'une sélection, car à la base il s'agissait d'une race mixte. LE temps a voulu qu'une race soit destinée à la viande ou au lait, c'est logiquement que le BBB a été dirigé vers la viande. Le fait que le BBB soit culard comme on dit est du à un ensemble de plusieurs gênes et il s'avère qu'un des gênes (Mh) est déficient dans la race ce qui fait que le bbb à plus de cuisse que les autres races viandes... EN info ce gêne est parfois déficient dans d'autres races françaises... Vous pouvez décriez le BBB tant que vous voulez mais sachez avant de vous révolter que c'est la race la plus utilisée dans le monde en croisement (race locale inséminée par BBB) dans les pays d'Amérique du sud, d'Afrique et que cela permet à pas mal d'Africains d'avoir de temps en temps de la viande, chose qu'il n'ont pas avec leur animaux pas du tout viandeux.
    Le BBB est également la race qui possède le meilleur GQM (gain quotidien moyen), ce qui signifie qu'il lui faut moins d'aliment pour fabriquer un kg de viande donc son empreinte écologique est plus faible...
    Alors avant de vous offusquer, renseignez-vous... un peu de discernement dans la vie avant de verser dans l'intégrisme

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    http://www.romandie.com/news/n/_Ils_se_disputent_la_collecte_d_animaux_morts_dans_les_fermes21130120141244.asp

    Bien a vous, Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que le service de l'ATM (animaux trouvés morts, financés par les éleveurs sous forme de mutualisation pour des questions d'hygiène/sanitaire) vient faire ici ??? . Le blog fait un amalgame désastreux entre sélection génétique du BBB à partir d'une race mixte dans les années 1950 et les OGM qui sont des incorporations in vitro de segment d'ADN pour exprimer des gènes particuliers. Ici on joue toujours dans la même cour que Mendel avec ses haricots..... Même si le sujet parait racoleur auprès des médias. Si le BBB en race pure est discutable, l'intérêt en croisement l'est nettement moins. mais ceci justifie à minima, le maintient d'une race puce ...

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.