Bistro Bar Blog

lundi 5 août 2013

La "malédiction" de l'homme des glaces

Otzi, l'homme des glaces, acquiert une renommée maléfique : sept morts en un an. J'avais publié un court article sur cette momie en avril 2013.

Lien entre la mort de scientifiques et la  "malédiction de l'homme des glaces"

La septième personne reliée à la découverte de l'homme préhistorique découvert dans les Alpes est morte, ce qui ajoute à la légende d'une malédiction en lien avec l'ancien guerrier.




Qu'un homme de 63 ans décède de causes naturelles paraîtrait déjà suspect. Mais que cet homme soit un scientifique en rapport avec la découverte d'un corps congelé datant d'il y a 5300 ans, connu sous le nom de Otzi, l'homme des glaces – et la septième personne à mourir en un an – rend inévitable la rumeur d'une malédiction.



L'archéologue en sciences moléculaires né aux US, Tom Loy, a été retrouvé mort à son domicile de Brisbane il y a deux semaines, alors qu'il mettait la dernière main à son livre sur Otzi, selon un journal australien.


Le directeur des laboratoires d'archéologie scientifique de l'université du Queensland souffrait depuis 12 ans d'un problème sanguin, ont confié les membres de sa famille au journal. Son état avait été diagnostiqué peu de temps après qu'il soit impliqué dans l'affaire de l'homme des glaces.



Loy "ne croyait pas aux malédictions", a expliqué un collègue au journal. "Ce n'était qu'une superstition. Les gens meurent".



Guerrier de l'âge de pierre



Otzi a été découvert sur les hauteurs des alpes italiennes près de la frontière autrichienne en 1991 et les compte-rendus et photos du guerrier parfaitement préservé de l'âge de pierre ont suscité un intérêt mondial. Mais ce fut aussi le cas pour la malédiction, construite autour de la théorie que l'homme des glaces était en colère d'avoir été dérangé après 53 siècles.


La rumeur d'une malédiction a commencé il y a un an quand le touriste allemand qui a découvert la momie, Helmut Simon, 67 ans, a fait une chute fatale lors d'un monstrueux blizzard pendant qu'il faisait une randonnée près du même endroit où il avait vu Otzi au travers de la glace.


Moins d'une heure après l'enterrement de Simon, le chef de l'équipe de sauveteurs qui avait reçu mission de le découvrir, Dieter Warnecke, 45 ans, décéda d'une crise cardiaque. Ensuite en avril, l'archéologue Konrad Spindler, 55 ans, le premier à avoir inspecté le corps préhistorique, mourut de complications d'une sclérose multiple.


Le chef de l'équipe médico-légale qui a examiné Otzi, Rainer Henn, 64 ans, est mort dans un accident de voiture en se rendant à une conférence sur l'homme des glaces. L'alpiniste qui a conduit Henn près du corps de l'homme des glaces, Kurt Fritz, 52 ans, est mort dans une avalanche, le seul de son groupe à mourir. Et l'homme qui a filmé l'enlèvement d'Otzi de son tombeau glacé, le journaliste autrichien Rainer Hoelzl, 47 ans, est mort d'une tumeur cérébrale.

Une mort non solitaire

Loy est devenu célèbre en découvrant du sang humain sur les vêtements et les armes d'Otzi. Son travail – qui a fait l'objet d'un documentaire de National Geographic en 2002 – a démythifié la théorie selon laquelle Otzi, d'un âge entre 30 et 45 ans, serait mort seul dans la montagne après un accident de chasse. En révélant quatre types différents de sang humain sur les vêtements d'Otzi, il en a déduit que l'homme de l'âge de pierre chassait avec un compagnon quand le duo s'est retrouvé au cœur d'un conflit de territoire.
Mortellement blessé, Otzi semble s'être appuyé sur son compagnon pour chercher un soutien.


Les restes d'Otzi se trouvent à l'heure actuelle dans une chambre froide au musée archéologique du Tyrol à Bolzano, ils attirent environ 300.000 visiteurs par an et rapportent 4 millions d'euros de gains touristiques.

Source
Traduit par le BBB.

14 commentaires:

  1. Pour le tourisme, l'idéal serait le "otziburger"; nettement plus classe que le frankenburger, tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'Hélios peut se procurer ses coordonnées de naissance pour faire son thème? il doit probablement avoir Lune Saturne en opposition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas que Lune-Saturne en opposition, toutes les autres planètes aussi.

      Supprimer
  3. Bien vu GUZ ! j'eusse aimé aussi voir son thème....! M'enfin....depuis 1991 ce brave Otzi, il ne se "réveille" pour les malédictions que maintenant ? M'enfin...! et les coïncidences alors ? Tous ces gens faisant un métier différent et complémentaire.... ont participé ensemble pour l'Otzi, et séparément pour d'autres... Je trouve qu'il est dangereux d'être superstitieux....ça porte malheur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les momies émettent encore des ondes particulières qui interfèrent avec le cerveau vibratoire des "observivants". Je l'ai testé un jour au Caire, pour voir, sur la momie de Rame-cesse. J'ai moins rigolé après...

      Voici pourquoi les égyptiens se donnaient tant de mal à momifier leurs morts. Pour garder un signal de cohérence en quelque sorte, qui servait aux vivant sachant le capter. Certains prêtres bien sur.

      Il semble qu'une momie sortie de la glace, comme Ozi, soit plus active.(un peu comme dans le film Hybernatus)

      Il ne faut donc pas trop jouer avec tout cela. Mais on peut comprendre les malédictions comme celle qui frappa l'équipe de Tout ank amon

      Les momies, -mais aussi toutes les reliques de nos églises- forment comme des interfaces entre deux mondes, celui des morts -espace quantique- et celui des vivants.

      Ces ondes interfèrent donc avec notre dynamique quantique en modifiant son champs (scalaire). Cela peut induire insidieusement toute forme de perturbations psy, comportementale, comme toute forme de maladies.

      Par exemple, Guz a remarqué que c'est dans cet espace quantique que se loge les foyer de Hamer, (chère à Hélios) genèse des cancers.

      Remarquez le nombre de touristes qui tombent malade après un séjour basique en Egypte.

      Pour Ozi, si l'on teste son cerveau/crâne (par la photo et a distance donc) on remonte dans le temps approximativement à l'ère du Taureau/Bélier. Donc on reçoit, non seulement ses mémoires personnelles, émotionnelles... mais aussi la structure cosmo/quantique de l'époque qui est restée intacte du fait de la congélation.

      (D'autant plus que son cerveau est resté dans la boite contrairement à celui des momies qui était enlevé.)

      Pour voir, j'ai donc testé Ozi sur mon Cerveau Vibratoire, mais très peu de temps car un conflit puissant commençait à s'installer entre nos deux cerveaux.

      Je n'ai donc pas insisté sauf faire une expérience plus poussée un jour... Mais Guz n'est pas si téméraire que cela.

      Si l'on accepte cette démonstration magistrale et brillante comme Guz sait particulièrement les faire, il n'est donc pas question, chère Dany, de superstitions, mais de phénomènes bien réels pour les organismes ultra-sensibles qui perçoivent ce genre de choses...

      Curieusement, 1991 (Juillet) a été une année ufologique particulière annoncée par les Mayas dans le Codex de Dresde...

      "in desydratum satanas"

      Supprimer
    2. bonjour Guz,
      je vous remercie de nous prévenir sans relâche de nous hydrater le cerveau
      tilt : la méduse est une être aquatique
      bien à vous

      Supprimer
    3. Il y a au moins quelqu'un qui suit le discours de Guz dans cette salle...
      Pourquoi parlez vous de méduse?

      Supprimer
    4. bonjour,
      j'aimerai suivre mais je ne suis pas assez calée en astrologie , je crois.
      comme je connais peu de personnes qui abordent ce sujet de cette façon.
      Paul Ferris, qui écrit pour le 18 aout 2013,"augmentation significative
      "des coups de folie", "des explications musclées " et des problèmes cardiaques, controlez
      vos nerfs. (dans le guide de la lune 2013)
      Pierre de Chatillon, qui parle surtout d'un effrayant effet Pluton (qui frappe justement le cortex pré frontal, si ma mémoire est bonne, donc j'ai vu le point commun)
      et vous, Guz,qui parlez plus de Saturne,je me suis intéressée à vos messages
      j'ai remarqué que vous nous parliez de cerveaux déshydratés , et ça m'a fait tilt, bon sang mais c'est bien sûr, il dit ça pour nous prévenir, pourquoi je vous remercie de votre prévenance, nous rappeler de boire, car pour moi c'est un rappel....comment dire boire de l'eau....j'y pense puis j'oublie...
      pour la méduse, vous avez évoquez l'astrobiotique, donc j'ai fait une recherche et trouvé Emmanuel Guizzo, qui explique que le mouvement vibratoire du cerveau ressemble au mouvement d'une méduse.vous en avez parlé dans un commentaire, mais sur quel billet?
      et c'est un genre de clin d'oeil finalement , si le cerveau a besoin d'eau, que son mouvement ressemble à celui d'une méduse...
      dans le stress, mon cerveau se paralyse, comme s'il était médusé finalement..
      en ce moment il y'a le triangle d'eau, donc l'eau est à l'honneur, nous en parlons..
      bien à vous

      Supprimer
    5. Superbe, véridique, concis,en plus avec de l'humour ad hoc.... merci ;-)

      Supprimer
    6. Boire oui, mais le problème comme je l'ai déjà exposé dans un comm est celui de l'eau intra-cellulaire.

      Celle qui existe dans nos cellules et qui ne remplit pas la cellule quand on boit car c'est une eau particulière: une eau "informée", cad qui possède de l'information. La véritable déshydratation y prend sa source....
      L'eau ne pénètre la cellule que quand elle est marquée d'un "sceau" (sans jeu de mots) particulier qui va lui donner une fonction.
      Cette information gère en amont l'electro-magnétisme des cellules, mais plus particulièrement leur interface quantique avec le vide cosmique qui nous gère depuis la nuit des temps.
      C'est exactement le même principe que l'homéopathie. Il n'y a "rien" et pourtant ça marche...
      Donc cette gestion de l'information intra-cellulaire est en train de se modifier du fait de l'inversion du champs magnétique solaire et son cycle de 11 ans x 10. RustyJames en parle indirectement dans un excellent article relayé par le BBB:
      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/08/le-syndrome-de-depression-post-2012-et.html
      La perte de l'information cosmique crée progressivement, silencieusement, subrepticement, une modification de la psyché (cerveau Méduse), des comportement... une perte de l'Intelligence en tout cas, avec en réaction un réflexe de survie qui met en exergue les principes primitif et agressif de l'Homme: le fonctionnement reptilien. (pouvoir, domination, argent, sex...) C'est probablement ce qui est appelé l'âge de fer ou Kali Yuga.
      Il semble qu'il y ait une accélération du phénomène. Comme si il était impérieux pour ceux qui ne veulent pas céder à la deshydratation, de rentrer rapidement dans les modifications cellulaires alchimiques demandées par l'Ere du Verseau.
      (penser également que la deshydratation cellulaire (donc la rupture avec le Soi cosmique) est à l'origine de quasiment toutes les maladies dont nous ne citerons que quelques unes comme le cancer, l'arthrose, les maladies auto-immunes...)

      Curieusement d'innombrables apparitions d'ovnis lumineux sont signalées en ce moment.
      http://www.lesconfins.com/ovni_investigation.htm

      Alors que boire?... que faire?... dans ce monde remplit d'Enfer...

      Supprimer
    7. merci de ta réponse
      cet article est plutôt encourageant?
      La psychomatière en cinq points
      http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/04/27770399.html
      nous avons une relation avec l'eau.
      certes je me sens cernée entre le bpa , le chlore et les lixiviats...
      l'inversion des champs magnétiques solaire tu (vous?) en parles dans les com
      de Paris en 1900, il y'a un article sorti sur le sujet hier ou avant hier
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/08/selon-la-nasa-nous-sommes-quelques-mois.html
      si boire ne nous protège pas alors ça se corse
      le 27 j'étais à une fête en Charente et une jeune fille est venue me parler, elle m'a dit qu'il
      y' avait beaucoup d'ovnis, de plus en plus...
      après j'ai vu sur internet qu'il y 'en avait eu à Angoulême, donc c'est ce dont elle m'a parlé.
      ça s'accélère? vois je de plus en plus des gens révéler un aspect robotique?
      voici une vidéo que quelqu'un m'a fait passer sur l'eau:

      http://www.youtube.com/watch?v=H7Av1nOjXtE
      source:
      http://unite.zz.mu/

      merci de m'avoir fait connaître Emmanuel Guizzo,je n'ai pas encore vu sa vidéo, mais j'ai lu quelque textes .

      bien à toi







      Supprimer
    8. Danysis, avec plaisir, merci très chère, j'avais été justement légèrement préoccupée par ma façon de m'exprimer.

      Supprimer
  4. A GUZ, - Mais Guz n'est pas si téméraire que cela.- Bé, surtout en "ces choses là"... comme je te comprends GUZ... et j'en sais aussi quelque chose... et je sais que tu sais !!! Là, j'ai simplement désiré resté dans le simple superficiel.

    Guz parle souvent de SATURNE....normal, c'est "en Saturne qu'est la mémoire Cosmique" (entre autre) je laisse la main à mon ami Guz.... tout en rappelant qu'en dire "trop" peu perturber certains cerveaux.... manquants d'hydratation... par les temps actuels....y en a t'il beaucoup d'hydratés ? ;-)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.