Bistro Bar Blog

vendredi 2 août 2013

J’ai arrêté les aliments industriels !!!

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Eric Delafontaine sur son site.

Attention, c'est un article qui peut être très choquant sur le plan de la remise en question de notre alimentation. Mais c'est lui qui a raison.


J'ai arrêté les aliments industriels !!!


Depuis 1 semaine, j’ai arrêté de consommer des aliments industriels qu’ils soient bio ou non ! Depuis le temps que je sais que la diététique chinoise prône les produits les plus frais possibles pour bénéficier au mieux de l’énergie vitale des aliments, je n’avais jamais vraiment sauté le pas !!! Je me dois d’être honnête : je me rends compte que je faisais l’autruche pour éviter de faire des changements radicaux dans mon mode d’alimentation ! Il faut dire que les aliments industriels ont un côté pratique ! Toujours prêts à être utilisés (et pourtant je n’achète aucun plat cuisiné), ils nous font gagner un temps précieux dans nos journées surchargées ! Mais, j’ai étudié de nombreux courants diététiques et tous sont du même avis, ce sont les produits frais qui contiennent le plus de vitamines, de minéraux et de nutriments nécessaires à notre bonne santé.  Alors que les aliments industriels contiennent des quantités d’additifs, de conservateurs, de sel, de sucre, de colorants, d’exhausteurs de goût et d’aromes artificiels pour nous rendre dépendants et qui sont néfastes pour notre santé !!! En médecine chinoise, on dit que les premiers sont une source d’énergie vitale directement assimilable alors que les seconds sont totalement vides d’énergie, voire toxiques !!! Je le sais mais je n’avais jamais vraiment pris la décision d’arrêter d’en consommer !!!  Cette fois c’est fait ! Mais c’est avec une grande surprise que je me suis rendu compte de tout ce que je consommais comme produits industriels :

Lire la suite ICI.

2 commentaires:

  1. la diététique chinoise prône les produits les plus frais possibles pour bénéficier au mieux de l’énergie vitale des aliments,
    Mais ça, on le sait ! et MONSENTO....AUSSI !

    RépondreSupprimer
  2. C’est marrant, je me suis dis la même chose,pas plus tard qu'hier.Sauf que j'habite en ville et c"est moins facile.Bizarrement, je ressens comme un besoin de manger sainement,je ne supporte plus les fruits et légumes insipide de la grande distribution.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.