Bistro Bar Blog

dimanche 25 août 2013

Hermès dans tous ses états + chevreuil (photos)

Mais, globalement, un état pas très vivace avec la chaleur qu'il y a eu ces jours-ci...

Je ne me lasse pas de photographier mon chat Hermès (trois ans).

Sans être, comme Danysis, une professionnelle de la photo, lol, je suis toujours émerveillée de la qualité obtenue avec les appareils numériques (en mode automatique, ne suis pas du tout technicienne).














































*****************

Juste une anecdote en passant. Notre maison est environnée de bois où vivent, entre autres des chevreuils (il y a aussi des lièvres, des lapins et parfois des sangliers). L'autre jour, un jeune chevreuil, attiré par l'herbe plus verte du pré derrière chez nous où paissaient auparavant des brebis :

Vue de la fenêtre de la cuisine

Est entré dans le pré et s'est coincé dans le bout de grillage qui sert d'entrée (à gauche sur la photo ci-dessus). La photo n'est pas très nette, un chevreuil affolé bouge beaucoup et elle est prise au travers du rideau:







Il a longé le grillage, puis s'est précipité de l'autre côté du pré, s'est cogné dedans, puis a reculé, pris son élan et il a enfin sauté pour s'enfuir.

Quelle merveille d'avoir droit à ces spectacles...derrière sa maison.

12 commentaires:

  1. Faut vraiment pas aimer les animaux pour dresser des clôtures pouvant se transformer en piège mortel afin d'économiser une brassée d'herbe !

    LOL LOL LOL LOL

    AL

    RépondreSupprimer
  2. Faut vraiment pas être technicienne véto pour s'apercevoir que ce pov chat est entrain d'agoniser sous la chaleur !

    Il faudrait urgemment restreindre les calories à cette pov bête dans un premier temps ! et investir dans un toy ! Cet animal est obligé de ce rabattre sur une pince à linge pour se distraire en lieu et place de souris !

    LOL LOL LOL LOL

    AL

    RépondreSupprimer
  3. Je suis estomaqué par la qualité des photos d'Hélios !
    Tout y est: le sujet, l'éclairage le centrage sur le personnage,l'instant du déclenchement, l'expression du sujet, on sent l'habileté de la pro qui arrive a saisir l'instant ultime ....
    Des qualités très rare que même des professionnelles avec du matos haut de gamme sont incapable de nous transmettre. Chapeau bas !

    Pépélol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as fini de te ficher de moi, Pépé ?

      Supprimer
  4. M'enfin, Hélios, je ne suis pas pro non plus, même si j'ai appartenu à un Club de photographies, avec des profs photographes, et que j'ai fait des photos avec tout le barda...gros et lourd, le barda, en argentique, cellule à la main pour calculer.... les "bonnes" prises de vues...changer les objectifs, qui étaient en pâte de verre...C'est plus simple, plus léger (quoique 890 g, autour du cou...! le Nikon) pour faire des photos de "touristes" héhéh Cependant, en 1 - le pauvre Hermes est harcelé, en plus de la chaleur par des clics = PÉTITION. en 2 - Il y a contrefaçon en photo du chevreuil derrière le rideau, c'est pas beau d'imiter David Hamilton ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Danysis a raison !
    Obliger un animal domestique a poser dans une véranda surchauffée en pleine canicule pour faire une photo avec la langue pendante !
    C'est particulièrement inhumain ....
    Pour la photo coté cuisine, j'aurais amélioré le premier plan avec une belle jardinière de fleur afin de corrigé le coté négatif de cette nature abandonnée à elle même.

    Lesconseildupro

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Ahaaaa ,Chantalouette,

      J'allais demander de tes nouvelles, par le biais du blog.

      Je t'embrasse. :)

      Supprimer
  7. vous êtes des nazes il vas très bien ce chat ! et il est pas en surpoids moi j'en ai 3 les gabarit sont aléatoire, mais ça me semble dans les normes, en tout cas les chats sont vraiment des animaux très subtil et affectueux pour peut qu'on leur donne aussi de l'amour,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais !
      Il est tellement gros ce chat qu'il ne peut même plus courir après les souris !
      Il est obligé de se rabattre sur des pinces à linge pour jouer !!
      C'est plus facile à attraper !
      Jérôme

      Supprimer
    2. Un chat en bonne forme est content de te rapporter des souris ou des moineaux !
      Jamais des pinces à linge !!
      Maurice

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.