Bistro Bar Blog

mardi 27 août 2013

Exo-Vaticana (partie 11)

Le dôme et l'obélisque du Vatican, identiques au dôme et à l'obélisque de Washington, l'éclair qui a frappé l'église St Pierre, etc...

Lire ICI.

8 commentaires:

  1. Bonjour Hélios! Comme je vois, en ce qui concerne les sujets sérieux, vos lecteurs francophones ne sont pas encore revenus de vacances . Il serait pourtant grandement temps de vous remercier d'avoir repris la main dans cet énorme travail de traduction.
    A nous maintenant de nous frayer un chemin de compréhension dans ces textes difficiles aux références hétéroclites.Travail au demeurant passionnant! Merci encore, et bonne continuation!
    Hortense

    RépondreSupprimer
  2. Dès le début , je me suis dit que je ne lirais pas Exo-Vaticana sans avoir les onze traductions , je vais pouvoir commencer maintenant , plus tard je lirais sur Crashdebug les articles complémentaires. Un grand merci à vous deux pour ses traductions. Un ami prêtre à moi a été plus qu'étonné par exemple que d'apprendre qu'un télescope du Vatican avait pour acronyme L.U.C.I.F.E.R.

    Allez zou dès ce soir je me mets en hors-ligne et j'exo-vaticanise.

    RépondreSupprimer
  3. Cher(e) Zwyn,
    n'effrayez pas pour rien votre ami prêtre. Vérification faite, le télescope LUCIFER n'a pas été construit par le Vatican et ne lui appartient pas, même si une de ses installations se trouve sur le même site. De là à faire la confusion, c'est vite fait, surtout en langage journalistique. Mais rajoutons pas du faussement sensationnel à des sujets déjà assez sérieux. Bien à vous
    Hortense

    RépondreSupprimer
  4. Merci Hortense pour ces précisions bien utiles. Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne lecture à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est précisé dès le 1er article

    « L.U.C.I.F.E.R., qui représente « Télescope Binoculaire Large Proche de l’infrarouge avec appareil-photo et unité intégrale de champ pour la recherche extragalactique, » est un instrument réfrigéré fixé à un télescope en Arizona. Eh oui, ils l’ont appelé comme le diable, dont le nom lui-même signifie l’« étoile du matin » [et qui] s'avère justement être exactement à côté de l'observatoire du Vatican sur le Mont Graham à Tucson. » - Rebecca Boyle, magazine de la Science populaire

    Mais les astronomes du Vatican utilisent aussi L.U.C.I.F.E.R

    http://www.crashdebug.fr/index.php/loisirss/livres/5921-exo-vaticana-partie-1-petrus-romanus-projet-lucifer-et-le-plan-exo-theologique-etonnant-du-vatican-pour-l-arrivee-d-un-sauveur-extra-terrestre

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. http://legrandreveil.wordpress.com/2013/08/28/le-scenario-de-lapocalypse/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.