Bistro Bar Blog

jeudi 4 juillet 2013

Objet-mystère n° 2 / 4

L'objet n° 1 était assez facile, plusieurs ont donné des éléments de réponse. C'était un cure-dents/cure-oreille, le tout en un. Mais dommage qu'il y en ait qui aient triché en faisant des recherches sur le web. Ils ne savent plus jouer, ils ont perdu leur âme d'enfant. Si la même chose se produit pour l'objet n°2, le jeu sera stoppé.

Un nouvel objet dont vous devez me donner la fonction. Un peu plus difficile :

Objet n° 2 :


67 commentaires:

  1. je vois des griffes il pourrait s'agir d'une espèce de grattoir, mais à quoi, la je ne sais pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Un outil de cambrioleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez dire un "parapluie" de crochetage permettant d'ouvrir une serrure sans laisser de traces?

      Supprimer
  3. Clé avec écrous pour fixer les armures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou pièces de rechange pour ceintures de chasteté de la même époque.

      Supprimer
  4. je crois que c pour faire un filtage dans le bois ,j ai un coeur d enfant ))))

    RépondreSupprimer
  5. Les crochets sont interchangeables et ne sont pas tous identiques. Ce doit être une sorte de clé. Peut-être un outil de dentiste à l'ancienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...mais j'y pense : si c'est un outil de dentiste, l'on peut dire que c'est une clé... haleine.

      Désolé.

      Supprimer
    2. marteau de bois déguisé permettant aux dentistes d'anesthésier leurs patients sans éveiller leur méfiance.

      Supprimer
  6. Un cure dent qui fait cure oreille en même temps grâce aux petites pièces de rechange!

    RépondreSupprimer
  7. Outil de tapissier pour fixer de lourdes tentures.
    Pour l'instant, cela ne m'inspire rien de plus drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous ne savez pas quoi en faire, cela peut toujours servir à lancer des piques à votre belle-mère, mine de rien.

      Supprimer
  8. j'aurais dit un tir bouchon vue le manche mais avec un peu d'observation je dirait que c'est une sorte de passe partout
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Tire-bouchon "design"

    RépondreSupprimer
  10. Clé conçue par Léonard de Vinci pour remonter le moteur d'un de ses objets volants.

    RépondreSupprimer
  11. Jouet d'un bébé d'extraterrestres malveillants

    RépondreSupprimer
  12. Symbole de fécondité datant de l'âge de fer

    RépondreSupprimer
  13. Attirail de voyage pour militants islamistes

    RépondreSupprimer
  14. pistolet de l'agent secret 001

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... avec munitions hyper-balistiques.

      Supprimer
  15. Objet courant dans les salles de tortures du moyen âge!
    Servait a arracher les yeux des suppliciés pour les faire avouer!
    Pépé

    RépondreSupprimer
  16. Objet courant dans les salles de tortures des douanes!
    Servait a arracher la peau des testicules des suppliciés pour les faire avouer!
    Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En anonyme encore...en plus t'es pas Papa ! c pas chouette, ni hibou ça !

      Supprimer
  17. La clé de secours d'un sous-marin nucléaire ?

    RépondreSupprimer
  18. Une amulette d'ivrogne ?

    RépondreSupprimer
  19. Un enrouleur de salive ?

    RépondreSupprimer
  20. Un extracteur d'idées noires ?

    RépondreSupprimer
  21. Une bête à bon dieu ayant subi un sortilège ?

    RépondreSupprimer
  22. Un écouilleur de rat ?

    RépondreSupprimer
  23. En suédois, ça s'appelle un Korkskruv.

    RépondreSupprimer
  24. Moi je sais, mais je dirai rien.
    Sinon, Helios aura une dent contre moi.
    Hi hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voire la dent dure.
      Ha ha ha.

      Supprimer
  25. Un premier prototype d'Iphone ?

    RépondreSupprimer
  26. Un paratonnerre de voyage ?

    RépondreSupprimer
  27. Un branleur de poux ?

    RépondreSupprimer
  28. Un accordeur de flûte ?

    RépondreSupprimer
  29. C'est l'hiver dans la boîte à outil des quatre saisons.

    RépondreSupprimer
  30. La queue en tire-bouchon d'un cochon de manège.

    RépondreSupprimer
  31. C'est pour crocheter une porte qui n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  32. Cet objet vient du futur.
    C'est ce qui le rend si étrange.

    RépondreSupprimer
  33. Mais non, c'est un tire-bouchon ivre.

    RépondreSupprimer
  34. L'arme de poing de la fée Clochette.

    RépondreSupprimer
  35. La clé de la centrale de Fukushima.

    RépondreSupprimer
  36. Un appeau pour de très grands nains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qouiqui, répond le puipi,,
      je suis ici, mon doux nain!

      Supprimer
  37. Ce qu'il reste de la fusée qui a explosé à Baïkonour.

    RépondreSupprimer
  38. Personne n'aurait vu mes cachets ?

    RépondreSupprimer
  39. La réalité est beaucoup plus sérieuse. Il s'agit en fait d'un secret jusqu'ici soigneusement gardée par la NASA qui embarque dans ses missions sur Mars des BÂTONS DE SOURCIER d'un type spécial. Les petites pièces servent à neutraliser l'influence de différents rayonnements perturbateurs.

    RépondreSupprimer
  40. MOImoi je sais c est un outils pour les mr de la morgue pour en temps de crise extraire ,trepanner le cervau des morts! la taille c est pour suivant l age des victimes (ouverture des nasaux),puis extraction faite elle est revendu au agroalimentaire pour favoriser,doper notre evolution d humanoide!!!
    Nano the winner

    RépondreSupprimer
  41. Un collier pour chat!

    RépondreSupprimer
  42. Une machine à remonter le temps!

    RépondreSupprimer
  43. Une réponse débile!

    RépondreSupprimer
  44. Une clé pour remonter des moteurs d'après un de mes gars et une visseuse manuelle d'après l'autre.
    Pour ma part, j'hésite entre un engin de torture ou un crochet pour écarter la peau lors d'une opération....

    RépondreSupprimer
  45. Initialement, je pense à.. la réponse D.
    C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  46. ancien outil pour arracher les dents.

    RépondreSupprimer
  47. Est-ce que vous pourriez au moins avoir l'obligeance de vous identifier un minimum les anonymes ?
    Pour cet objet, je dois avouer que je n'ai jamais vu un truc du genre chez ma grand mère (elle aimait collectionner les objets anciens). Mais comme il a été dis plus haut, c'est vrai que ça fait penser à une sorte de clé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma brave Iris, ou plutôt, Patate, ceci est un jeu! On est déjà coincé de partout, un peu d'air, ça ne fait pas de mal.

      Bisou, L'anonyme.

      Supprimer
  48. C'est l'ancêtre de la clef de 16, ou la clef anglaise (mais on est en France ! ) ou de la clef Becro.... bref une clef qui ne sert plus à rien !!!

    RépondreSupprimer
  49. un ouvre boîte dernier cri (de l'époque"

    RépondreSupprimer
  50. un outil pour nettoyer les armes

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.