Bistro Bar Blog

mercredi 3 juillet 2013

Objet-mystère n° 1 / 4

Je vous propose quatre objets-mystère, un par jour, à vous de me dire à quoi il sert. La réponse sera donnée le lendemain.

N° 1 :


37 commentaires:

  1. Un ustensile de couture ou de broderie/tapisserie?

    RépondreSupprimer
  2. Un couteau pour circonsision

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecter c'est vous ??

      Ps : On fait ca avec les dents, à la camerounaise...

      Supprimer
  3. un cure oreille du 17 eime siècle

    RépondreSupprimer
  4. Un outils pour les pipes ou le tabac, en argent massif et lame acier, qui devait se porter comme une de clef de montre... Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petits ciseaux pour manchot.

      Supprimer
    2. Le coupe ongle a Manu valls.....non??

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=guGzZJejx5A

      Supprimer




  5. Un coupe-cigares?























    Un coupe-cigares?





























































































































































































    Un coupe-cigare








    RépondreSupprimer
  6. Oups, pardon, je ne sais pas ce qui s'est passé!

    RépondreSupprimer
  7. Á mon avis, cela sert à se gratter le nez tout en se curant les dents.

    :D

    RépondreSupprimer
  8. le pif a attali alors...

    ok je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antisémiiiiiiiiiiite !!! Vous me rappelez "lézeuléplusombres" de notre Histoire.

      Sinon celui d'Adrien Brody est pas mal dans le genre...

      Supprimer
  9. un couteau déguisé en chausse pied???

    RépondreSupprimer
  10. Gratte- et écrase-puces, se portait en pendentif à la cour du roi Soleil.

    RépondreSupprimer
  11. Insigne en or du médecin du Pharaon. Servait probablement à opérer les hémorroïdes.

    RépondreSupprimer
  12. Pendentif porté par tous les vieux vampires des Carpates.

    RépondreSupprimer
  13. Outil de travail escamotable de l'Ankou.

    RépondreSupprimer
  14. L'arme de la meurtrière de l'Orient-Express.

    RépondreSupprimer
  15. Épingle à chapeau polyvalente, pouvant servir à couper les mèches qui dépassent.

    RépondreSupprimer
  16. petit outil ingénieux pour couper les poils du nez

    RépondreSupprimer
  17. pendantif symbolique porté par les FM de deuxième grade. signification:
    je te crève un œil, puis je te coupe le nez

    RépondreSupprimer
  18. Mais non....c'est une faux, pour couper régulièrement l'herbe à chat !
    Attention, PAS LE CHAT ! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Je vais vous aider.
    Hélios va pas apprécier ! Tant pis! On s'en fout !
    Cela sert aux cavaliers des chasses à courre.
    La lame sert a curer les sabots du cheval !
    L'autre partie sert a curer les bottes pleine de boue !
    Voilà c'est dit !
    Pépé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS !
      Je m'a gouré de photo !
      C'est l'ancêtre de l'Opinel !
      Pépé

      Supprimer
    2. Ho, Pépé, pas sympa de donner la réponse, surtout qu'elle est totalement fausse, ni Opinel, ni outil de curage.
      Cherche encore !

      Supprimer
  20. C'est un cure oreille et un cure dent escamotable du 17ème siècle :)

    RépondreSupprimer
  21. Et voici la solution:
    C'est un ouvre-boîte boite en argent massif, envoyé en cadeau pour accompagner 10 kg de caviar offert par Josef Staline à Jean-Paul Sartre en 1948.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'imagination, mais ce n'est pas ça. La réponse demain matin avec le 2ème objet.

      Supprimer
  22. http://www.allposters.fr/-sp/Cure-oreille-avec-cure-dent-escamotable-Affiches_i7208249_.htm

    RépondreSupprimer
  23. Une serpette d'herboriste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuu... Non, je voulais dire un Cure-oreille avec cure-dent escamotable!!
      Mais mon cerveau s'a un peut embrouillé dans les mots quil y a à l'interieur de ma tête... Aiiiee.. Ma têêête!

      Supprimer
  24. Un ergot pour les coqs de combats (Philippines par exemple), accroché à une patte, les coqs se jettent l'un contre l'autre et le plus rapide (ou chanceux) coupe le coup de l'autre ...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.