Bistro Bar Blog

vendredi 26 juillet 2013

Hermès et le kiwi

Encore Hermès en vedette (il ne sait pas quoi faire pour se rendre intéressant, lol) pendant une pause syndicale entre deux travaux de jardinage (remarque à l'attention de Pépé...) avec une branche fraîche de kiwi que j'ai coupée hier soir. 

Passant à côté ce matin, il n'a pas pu résister au goût et au parfum enivrant de la sève de kiwi malgré la présence irrésistible d'un saladier avec des restes de mascarpone à lécher que je lui apportais. Tous mes chats ont eu cette attirance sauvage pour le kiwi et je l'ai lu ailleurs. Je ne sais pas quelle est la substance qui provoque cette passion.

Et que je me roule dessus !:


L'odeur est vraiment affolante :






Le bâton de réglisse des chats :



12 commentaires:

  1. Bonjour, l'attirance d'Hermès pour le kiwi m'a interpellée, voici ce que j'ai trouvé et que j'ignorais :
    "Les chats en sont fous!
    Les feuilles de kiwi exercent sur les chats un effet semblable à celui de la cataire (herbe à chat). Les jardiniers ne doivent donc pas s’étonner si leurs chats ou ceux de leurs voisins se retrouvent régulièrement au pied des plants pour une rencontre au sommet. Dans les zoos chinois, on en fait une infusion comme sédatif pour les félins."
    J'ai 2 chattes, c'est bon à savoir, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du renseignement, Eve, mais j'ai un doute sur les effets sédatifs de l'infusion de kiwi, étant donné l'état d'excitation où ça les met. Peut-être alors en dilution homéopathique ?

      Supprimer
  2. C'est vrai, je n'ai rien trouvé du côté français.
    Par contre, pour les petits agités, on préconise de la valériane en homéopathie, comme pour nous en fait !
    Tant que j'y suis : pas de compte twitter pour votre excellent blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ni Twitter, ni Facebook, pas de réseaux sociaux. Le blog suffit.
      Désolée, Eve (non, même pas).

      Supprimer
  3. Cela fait penser aux mineurs d'Amérique du sud obligés de se droguer a la feuille de coca pour supporter leurs triste conditions de travail!

    Qu'un pov félin soit obligé de recourir au même processus avec un succédané au kiwi pour supporter son dur labeur de déterreur de patates!

    On ne peut que penser que certains animaux sont vilement exploités!

    Pépé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, bé, la blague des 2 soeurs jumelles a quand même fait sourire (et non pas par politesse..m'enfin ! ) celui qui fait pipi, Bé ; il fait toujours pipi et toujours à la même place...!

      ;-) ♥

      PS ; je suis poursuivit par la MOUSSON !

      Supprimer
    2. tu as raison, faut faire une pétition pour HERMES...ça ne peut pas continuer comme ça.... et une pour pov HELIOS aussi.... vu ce qu'elle supporte par nous tous....

      Supprimer
    3. Pauvre Hermès, Hélios est un bourreau de chat, tout à fait son style, lol.

      Supprimer
    4. Pour notre confort personnel, nous disons que nous avons un animal familier dit "domestique" !
      Le chat se débrouille très bien tout seul dans la nature !
      Idem pour le canaris ou toute autre bestiole !

      Louis 11 élevait des êtres humain familier domestiqués en cage !
      Ils était nourri logé et n'avaient pas besoin de travailler !
      Le rêve !! lol lol ,lol !
      Pépé

      Supprimer
  4. La cataire et la valériane ne sont certainement pas des sédatifs pour les chats même si elles le sont pour nous les humains. En fait, c'est un excitant sexuel ! Pour le kiwi, je ne connaissais pas mais si ça leur fait comme la cataire, ça doit être un truc du même acabit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ces plantes peuvent contenir des substances analogues aux phéromones.

      Supprimer
  5. LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://vimeo.com/60651643

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    >

    >

    >
    AEC.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.