Bistro Bar Blog

mercredi 24 juillet 2013

Découverte paléotonlogique au Mexique (vidéo)



Des restes de dinosaure découverts au Mexique

Des paléontologues ont découvert les restes fossilisés de la queue d'un dinosaure vieux de 72 millions d'années dans un désert au nord du Mexique. Les experts ont identifié la créature comme étant un hadrosaurus, ou "dinosaure à bec-de-canard". La queue de 5 mètres de long est la première à avoir été découverte au Mexique et elle est inhabituellement bien préservée. Elle sera transférée dans la ville de Cepeda pour d'autres examens.

Voici, selon Wiki, à quoi ressemblerait ce dinosaure (avec son bec aplati) :





Vidéo :






Traduction du sous-titrage de la vidéo :
Des archéologues ont mis au jour dans la région de Coahuila au Mexique une queue de dinosaure en bon état de conservation.
Les experts pensent que les restes, soigneusement exhumés, pourraient être vieux de plus de 70 millions d'années.
Découvrir des éléments de ce genre n'est pas évident. On a besoin de conditions particulières permettant à l'organisme de se conserver.
Vous pouvez voir la séquence de vertèbres depuis le sacrum jusqu'à sa terminaison à l'endroit du cou.
C'est relié à d'autres parties du squelette.
Il n'existe pas beaucoup de sites dans le monde où l'on trouve ce genre de découverte.
Ce qui est le plus important avec celle du Mexique est que c'est la première avec ces caractéristiques. Ce qui donne l'importance de cet exemple.

Source
Traduit par le BBB.

2 commentaires:

  1. D'après cette découverte, on peut en déduire sans faire d'erreur que les dinosaures au Mexique n'avaient pas de tête !
    Pépé

    RépondreSupprimer
  2. Sans vouloir être désagréable, si quelqu'un pouvait m'expliquer la fascination que les dinosaures et autres monstruosités excercent j'aurais peut être moins de réticence à leur égard... Je suis contente qu'ils soient les témoins de vie de plusieurs millions d'années, mais franchement comme bestioles sympathiques il y a mieux! Ils appartiennent au passé de la terre, alors pourquoi ne pas les laisser dormir tranquilles?

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.