Bistro Bar Blog

samedi 20 juillet 2013

Comment se débarrasser des moustiques naturellement ?



Sans insecticide chimique et avec des ingrédients faciles à se procurer.

Danysis m'avait envoyé cette information il y a déjà un bon moment, je l'avais mise de côté et je suis retombée dessus hier soir en faisant du ménage dans mes marque-pages.

On est en pleine période de risque pour les moustiques, surtout avec la chaleur actuelle (canicule annoncée la semaine prochaine, plus de 40° dans le sud-ouest) et certaines personnes ou les petits enfants y réagissent fortement. Et puis entendre le zonzon à côté de son oreille quand on essaie de s'endormir, c'est très désagréable, sans compter le grattage pendant un jour ou deux si une femelle moustique a réussi à vous pomper un peu de sang.

Alors voilà comment il faut procéder, ce n'est pas compliqué.

Il vous faut :

- Une bouteille en plastique d'une contenance de 2 litres

- 20 cl d'eau

- 50 grammes de sucre brun (type cassonade ou sucre complet)

-1 gramme de levure de boulanger

Coupez la bouteille par le milieu.

Chauffez l'eau, faites-y fondre le sucre et verser dans le fond de la bouteille.

Saupoudrez de levure, pas besoin de mélanger.

Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.

Entourez la bouteille d'un plastique noir.

Placez dans un coin de la maison.

Dans deux semaines, vous découvrirez une quantité de moustiques morts dans la bouteille.

Les moustiques seront attirés par les gaz provenant de la fermentation du sucre et seront piégés dans la bouteille.

8 commentaires:

  1. Merci je vais tenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  2. merci merci!
    je vais voir si ça marche avec du sucre blanc.
    Oliv

    RépondreSupprimer
  3. mes kits de secours anti moustiques :

    géraniums, citronnelle et lavande sur les bords de fenêtre ou en huiles essentielles sur des diffuseurs ou en encens on peut rajouter le cèdre ; et on peut dormir fenêtres ouvertes !

    se laver au savon noir car c un répulsif pour tout ce qui pique et si une bestiole kamikaze ose quand même vous piquer, mettre un peu de savon noir sur la piqure

    pour calmer les chocs allergiques (quand y a trop de piqures), tisane de cassis ou vin de cassis-feuilles fait maison uniquement

    bon été sans moustiques !!!

    cervesia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cervesia, pour ce complément d'infos. Mais le savon noir n'est-il pas trop puissant pour la peau ?

      Supprimer
  4. Gratindauphinois21 juillet 2013 à 18:06

    Vous êtes sûr que ce sont des moustiques qu'on retrouve dans la bouteille, et non pas des drosophiles? En effet, ces derniers sont attirés par tout ce qui fermente...

    RépondreSupprimer
  5. Mes remèdes facile contre les moustiques :
    ne pas accumuler de l'eau dans les coupelles du jardin-sur-fenêtres. Pas d'eau stagnante, sauf si on a les grenouilles qui vont avec.

    Inspecter les murs et plafonds avant de se coucher, et utiliser l'aspirateur pour les engloutir. Tuer pour sauver sa peau, on a le droit.

    Si on ne veut pas avoir à se lever pour les corridas nocturnes, et pas de grand baldaquin ancien, voici un mini baldaquin : avoir un long rectangle en joli voile de soie, replié en 3 sur la longueur pour former un "tuyau" large mais fermé.
    On bloque le haut de ce tuyau en haut de la tête de lit, et on enfile sa tête dans le bas dès qu'on entend un "zizzz" virulent qui signale un moustique affamé.
    Ce "tuyau" de soie va s'évaser sur le lit autour de notre tête (bords repliés situés derrière la tête, côté lit), et nous permettre de dormir confortablement. On respire très bien dedans.

    Après piqûre :
    l'huile essentielle de lavande fine est efficace, mais encore bien plus efficace est le remède miracle qui sauve la vie tout le temps :
    QUINTON ISOTONIQUE en bombe ("nasal"*): une simple pulvérisation sur la cloque et la douleur cesse en 1 minute, la cloque disparaît, même pour ceux qui ont la maladie de Lyme et qui, sinon, font des oedèmes gros comme des demi-pamplemousses à l'endroit des piqûres et sont réduits à la cortisone.

    Brigitte
    * j'avais mentionné le Quinton Isotonique sous cette forme, en pulvérisations dans le nez (passage direct par les muqueuses), comme Ersatz avantageux de transfusion sanguine.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 80 000 fois plus de chance d'être tué par un moustique que par un requin ! J'ai peur de moustique c'est horrible ! merci pour le conseil...

      Supprimer
  6. http://jardinage.comprendrechoisir.com/ebibliotheque/liste

    pdf gratuits

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.