Bistro Bar Blog

dimanche 2 juin 2013

Sauvetage d'un âne en Israël

Vidéo publiée en avril 2013 par Hope for Paws, organisme de sauvetage d'animaux maltraités et abandonnés (aux US). Cette fois-ci, Hope for Paws est assistée de Pegasus, le même genre d'organisme en Israël.
Une découverte dans le désert qui serre le coeur.

Traduction des commentaires :

En raison d'une erreur d'itinéraire, je me suis retrouvé sur cette route de traverse.

Tout en essayant de retrouver mon chemin, j'ai remarqué un âne solitaire dans la détresse.

L'âne baissait la tête comme s'il voulait me montrer ses pattes blessées.

J'appelais mon amie Lilach et lui dit que j'avais trouvé un âne blessé.

L'âne appartenait probablement à un membre d'une tribu arabe vivant dans le désert.

Lilach arriva avec une corde.

J'étais inquiet de l'arrivée possible du propriétaire qui l'avait maltraité, je décidai donc de le cacher.

Nous traversâmes la route pour descendre dans un vallon où nous ne serions pas vus.

Ses pattes étaient attachés par une corde qui s'était incrustée jusqu'à l'os.

Tout mouvement était douloureux, mais il fallait avancer pour se mettre en sécurité.

J'appelais ensuite Zvika Tamuz, le fondateur de Pegasus et lui demandais son aide.

Zvika me dit qu'il laissait tout tomber et qu'il serait là dans deux heures.

Pegasus sauve chaque année des douzaines d'ânes et de chevaux et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir leur aide.

Je remerciai Zvika de venir faire le sauvetage.

Nous nous mîmes d'accord de ne pas couper la corde et décidâmes que ce serait le vétérinaire qui le ferait.

Pour l'âne, ses deux pattes étaient encore attachées ensemble.

Et il réalisa qu'il avait été libéré.

Je demandais à la femme de Zvika, Tanya, de tenir la caméra pour moi.

Il était presque rentré et Zvika dit "Nous l'appellerons Eldad" (aimé de Dieu).

Je suggérai que Tanya pousserait pendant que Zvika et moi le tirerions.

Il était maintenant en sécurité et prêt à aller vers sa nouvelle maison.

Il est étonnant qu'au milieu de nulle part, j'ai tourné au mauvais endroit et me suis retrouvé au bon endroit exactement au bon moment.

Eldad était heureux de rencontrer de nouveaux amis.

La corde avait pénétré si profondément qu'elle avait sectionné certains tendons.

Le vétérinaire dit que je l'avais découvert à temps et il s'attendait à ce qu'Eldad guérisse complètement.

Je regardais l'herbe verte et dit "C'est le paradis".

Un âne heureux, au moins :-)

Je promis que Hope for Paws couvrirait tous les soins médicaux.

4 commentaires:

  1. ne pas regarder ,non je ne peux pas regarder ,toutes souffrances animales me plonge dans un profond désarroi,un chagrin ,une déprime ,qu'il faut évacuer,
    comment peut on ? comme pour les bébés humains ,comment peut on ? ET JE DIS HUMBLEMENT ,VIVE LA FIN ,VIVE L'ERE NOUVELLE
    une Pachamama régénérée , et débarassée de ses
    cloportes et autres sangsues , en toute simplicité ,humblement ,humainement ,je vous dit vive la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, Mariethé, impossible de regarder. Je SAIS et c'est bien assez pour moi, je ne peux en supporter d'avantage. Il y a quelques jours, ici peut-être ou sur un autre blog, ont été donnés à voir deux chiens amputés de leurs pattes avant se tenant en parfait équilibre sur leurs pattes arrières tels des kangourous, regard vaillamment planté ds celui du photographe. Chiens de course pour parieurs et "mort au perdant". Voir le destin tragique des lévriers... Comme toi, tant de cruauté me déchire le cœur. Ces regards plein d'une conscience douloureuse de la vie nous crient de quoi l'humain est capable. J'ai honte. Oui, vive la fin ! Atmosphère

      Supprimer
    2. http://www.youtube.com/watch?v=_z_MrpIhBTc&feature=em-uploademail


      ...vous pouvez la regarder cette vidéo, c'est que de l'amour !!

      Supprimer
    3. oui merci lasorcièrerouge elle est superbe cette vidéo et fait penser à des vidéo de sauvetage de chiens qu'avait publiée Helios il y a quelques mois. Je ne regrette qu'une chose c'est de ne pouvoir en récupérer et héberger plus!
      dans un autre registre ce superbe sketch de Raymond Devos "mon chien" http://www.youtube.com/watch?v=_z_MrpIhBTc&feature=em-uploademail qui nous montre combien il les connait bien!
      et le documentaire de l'ina où il exprime sa sensibilité à leur égard et ce qu'il ressent. il aurait toute sa place parmi nous chez Helios! http://www.ina.fr/video/CPA85103232

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.