Bistro Bar Blog

lundi 10 juin 2013

Révélations d'un informateur


L'affaire du moment aux USA : on s'en doutait, mais un informateur (remords?) révèle l'espionnage mondial effectué (entre autres) par la NSA (National Security Agency, agence nationale de renseignements).

Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire, lire ICI. (parmi d'autres sources)


Un informateur du réseau d'espionnage de la NSA, Edward Snowden, fait des révélations dans une incroyable interview avec Glenn Greenwald



(NaturalNews) Le scandale de l'espionnage de la NSA vient d'exploser au-delà des pires craintes de l'ultra-secret gouvernement américain. L'informateur derrière la fuite de diapositives PRISM vient de faire un pas en avant, en offrant une incroyable interview au journaliste d'investigation Glenn Greenwald, qui a publié cette histoire dans The Guardian (Wouah, le vrai journalisme fait son retour ! C'est un truc de légende!)

NN a copié la vidéo du Guardian et l'a mise sur Tvnaturalnews.com pour s'assurer qu'elle est archivée en lieu sûr sur un réseau qui ne peut être censuré par Google, Microsoft, Yahoo, YouTube, etc... - toutes ces sociétés qui ont conspiré avec la NSA pour mettre à la disposition des espions du gouvernement les données privées des utilisateurs (emails, appels téléphoniques, vidéos, etc).

"Une tyrannie clé en main" – les temps forts de l'interview

Une transcription (presque) complète de cette interview historique est présentée ci-dessous. J'ai compilé ce que je considère comme les citations les plus explosives de la vidéo et les questions-réponses qui s'y rattachent publiées sur le Guardian :

(Toutes les citations sont de Edward Snowden, analyste à l'infrastructure de la NSA)

"N'importe quel analyste à tout moment peut cibler n'importe qui. N'importe quel canal, n'importe ou...Moi, assis à mon bureau, j'étais totalement autorisé à mettre sur écoute n'importe qui, depuis vous-même ou votre comptable, jusqu'à un juge fédéral, et même jusqu'au Président..."

"Nous recueillons plus de communications numériques d'Amérique que de Russie".

"Quand on sabote le pouvoir d'un gouvernement, c'est une chose fondamentalement dangereuse pour la démocratie".

"On ne peut dénoncer les agences de renseignements les plus puissantes au monde et en sortir indemne, parce que ce sont des adversaires si puissants que personne ne peut s'y opposer sérieusement".
"La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d'intercepter presque tout. Si je veux voir vos emails ou les appels téléphoniques de votre femme, tout ce que j'ai à faire est de les intercepter. Je peux récupérer vos emails, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit".

"Même si vous ne faites rien de mal, on vous observe et on vous enregistre...ça va jusqu'au point où vous n'avez pas eu besoin de faire quelque chose de mal, vous avez juste à être soupçonné par quelqu'un, même par un appel anonyme, et ensuite ils peuvent se servir de ce système pour revenir en arrière et examiner toute décision que vous avez prise, tout ami avec qui vous en avez discuté, et vous attaquer sur cette base, pour vous classer comme suspect".

"Ma grande peur à propos des conséquences pour l'Amérique de ces révélations est que rien ne changera. Les gens ne voudront pas prendre les risques nécessaires pour se révolter et se battre pour changer les choses...et dans les mois à venir, les années à venir, cela va empirer. La NSA dira que... à cause de la crise, les dangers auxquels nous faisons face dans le monde, une nouvelle et imprévisible menace, nous avons besoin d'une plus grande autorité, de plus de pouvoir et les gens ne pourront rien faire à ce moment-là pour s'y opposer. Et ce sera une tyrannie clé en main".

Allez voir une transcription partielle plus bas.

La NSA ment systématiquement au Congrès

En plus de l'interview vidéo, Ed Snowden a aussi enregistré des questions-réponses avec Glenn Greenwald. Cet échange est publié dans The Guardian et il révèle encore plus d'informations stupéfiantes – des informations EXPLOSIVES qui font du Watergate une excursion de boy scouts...

Question : Que révèlent les fuites ?

Réponse : "Que la NSA ment systématiquement dans les réponses aux enquêtes du Congrès concernant l'étendue de la surveillance en Amérique. Je pense que lorsque le sénateur Ron Wyden et le sénateur Mark Udall ont demandé l'étendue de ceci, ils (la NA) ont dit qu'ils n'avaient pas les outils pour fournir une réponse. Nous avons les outils et j'ai des cartes montrant où il y a eu le plus de surveillance des gens. Nous recueillons plus de communications numériques d'Amérique que de Russie."

Q : Est-il possible de mettre en place une sécurité pour se protéger de la surveillance de l'état ?

R : "Vous n'êtes même pas conscient de ce qui est possible. L'étendue de leurs capacités est horrifiante. Nous pouvons implanter des bugs dans les machines. Une fois que vous vous connectez, je peux identifier votre bécane. Vous n'aurez jamais de sécurité quelles que soient les protections que vous mettez en place".

Q : Pourquoi avez-vous décidé de devenir informateur ?

R : "La NSA a mis sur pied une infrastructure qui lui permet d'intercepter presque tout. Avec cette possibilité, une grande majorité de communications humaines sont automatiquement avalées sans ciblage. Si je voulais voir vos emails ou les appels de votre femme, tout ce que j'ai à faire est d'intercepter. Je peut récupérer vos emails, vos mots de passe, vos enregistrements téléphoniques, vos cartes de crédit".
"Je ne veux pas vivre dans une entreprise qui fait ce genre de choses...Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dis est enregistré. Ce n'est pas quelque chose que je veux encourager ou subir".

(Je peux traduire la transcription presque intégrale s'il y a des demandes.)

Source 
Traduit par le BBB.

22 commentaires:

  1. Tres interressant cette interview (sur ce qui à été confirmé dans ce texte) Pour la traduction de la suite, c'est à toi de voir si ça apporte une plus ou pas.
    Merci encore pour tes traductions....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , tout cela ne m'étonne pas ...
    Ils font ce qu'ils veulent !
    Bises .



    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. super ton com ,morte de rire , je vais de ce pas farfouiller dans ton site ,saluti

      Supprimer
  4. Partie 1/2

    Merci Hélios de ton travail. À toi de juger effectivement si ça vaut la peine, je n’ai pas eu accès à la suite en anglais.
    Juste quelques observations en vitesse :

    1/ L’informateur, Glenn Greenwald, a travaillé pour la CIA et la NSA. Gardons donc à l’esprit que son bagage peut contenir de la programmation mentale. Des personnes sous MK sont lâchées régulièrement dans la nature pour des révélations contrôlées, comme on l’a vu pour Mark Phillips et Cathy O’Brien, qui disent à d’autres rescapées du MK Ultra qu’elles n’ont en fait rien subi.

    2/ « La NSA ment au Congrès » : oui mais toutes les factions du gouvernement de l’ombre mentent au Congrès. Al Gore, le robot de Kissinger pour la promotion du CO2 dangereux et anthropique, ment au Congrès, le président Bush mentait avec les armes de destruction massives, Obama etc.

    3/ Est-ce grave que ces factions mentent au Congrès, puisqu’il suffit d’acheter les membres du Congrès pour qu’ils votent toutes les lois liberticides et eugénistes qui leur sont demandées ?

    4/ « Quand on sabote le pouvoir d'un gouvernement, c'est une chose fondamentalement dangereuse pour la démocratie". »
    SABOTER LE POUVOIR ET L’AUTORITÉ DES GOUVERNEMENTS, c’est justement tout L’OBJET DE L’ACTIVITÉ DE CES FACTIONS QUI VEULENT ÉTABLIR UNE DICTATURE MONDIALE, et c’est ce que des membres du Club de Rome, dont Kissinger, ont décrit eux-mêmes comme une des clefs de leur stratégie pour y parvenir. Cf. post sur le sujet Marilyn ici :

    http://bistrobarblog.blogspot.com/2013/05/marilyn-monroe-esclave-sexuelle-sous_27.html?showComment=1369828562359#c2484190950105355226 (Saper l’image des dirigeants, retourner les peuples contre leurs dirigeants, faire tomber les dirigeants des pays et plonger les peuples dans la confusion, c’est ce que font les mêmes pompiers pyromanes du NWO partout : d’abord créer le chaos sur Terre (MK ultra à grande échelle), pour conduire ensuite les peuples vers la « solution », LEUR SOLUTION : LA DICTATURE MONDIALE)

    La démocratie il n’y en a pas, elle ne peut donc pas être en danger. Il y a des gouvernements contre les peuples à la place.

    5/ Tout est enregistré depuis plusieurs années, les téléphones mobiles sont des micros, les téléviseurs récents, appareils de jeux vidéos, les répondeurs téléphoniques, les téléphones fixes si on accepte de mettre dedans la pile qui est prévue, les ordinateurs si on ne désactive pas le wifi hors connexions, même les arbres dans Paris ont été équipés de puces par Delanoë, je doute que ce soit pour assurer leur maintenance. Les caméras sont partout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ordinateur sans carte réseau, sans carte wifi même un pentium 2 sous windows 95 antérieur à la sortie du sans fil et d'Internet peut-être manipulé à distance sans aucun moyen de parer l'attaque. C'est du vécu !

      Extrait d'un article sur les agissements de la NSA :

      "Manipulation et tripotage à distance des ordinateurs, orchestrés par la Signals Intelligence.

      La NSA conserve la trace de tous les PC et autres ordinateurs vendus aux États-Unis. Cela fait partie intégrante du réseau d’intelligence domestique.
      Les équipements en champs électromagnétiques de la NSA peuvent syntoniser avec les émissions radiofréquence provenant des cartes à circuits imprimés des ordinateurs personnels (tout en filtrant les émissions provenant des moniteurs et des blocs d’alimentation). Les émissions radiofréquence (RF) des cartes à circuits imprimés d’un ordinateur contiennent de l’information, sous forme numérique. Les ondes radiofréquence codées du matériel de la NSA peuvent entrer en résonance avec les circuits des PC et modifier des données à l’intérieur du PC. Ainsi, la NSA peut obtenir un accès de la même manière qu’avec un modem sans fil, dans n’importe quel ordinateur du pays, pour la surveillance ou la guerre électronique antiterroriste.
      Les signaux de radio et de télévision peuvent être substitués à la réception, à l’aide d’un équipement spécial de champs électromagnétiques. Le remplacement des signaux des radios et télévisions est une autre émanation de la mission de la Signals Intelligence (SIGINT) de la NSA.


      L'article en entier :

      https://www.facebook.com/notes/brul%C3%A9-parlesillumin%C3%A9s/article-du-blog-de-rudy-harcelementpistagetraqueflicagepersecution-par-les-servi/341861525905725

      Supprimer
  5. Partie 2/2

    6/ « Les gens ne voudront pas prendre les risques nécessaires pour se révolter et se battre pour changer les choses...et dans les mois à venir, les années à venir, cela va empirer »
    Programmation prédictive : le pouvoir de la pensée. La culpabilisation de l’Humanité encore une fois, additionnée à l'impuissance. Dévalorisation maximale de l'Humain. La programmation prédictive, c’est de la programmation mentale MK Ultra de masse.
    Un jeune homme qui gagnait un salaire de $200,000
    http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/09/edward-snowden-nsa-whistleblower-surveillance
    nous dit qu’il a peur, car les manants n’auront pas le niveau de conscience nécessaire pour connaître leur pouvoir et l’exercer...

    7/ « les gens ne pourront rien faire à ce moment-là pour s'y opposer. Et ce sera une tyrannie clé en main »
    Damned !! Donc pour résumer le message : « manants, continuez à avoir peur, car vous êtes IMPUISSANTS par votre propre choix, préparez-vous donc à avoir encore plus peur, et à souffrir encore plus que maintenant ».
    Le symbole de l’œil qui voit tout dont parlait Svali est donc supposé faire peur à tout le monde maintenant.

    Si j’étais la clique de la dictature mondiale :
    Je continuerais à essayer de PROGRAMMER LE PEUPLE de la terre à avaler cette CROYANCE EN SA PRÉTENDUE IMPUISSANCE, pour le maintenir dans la fréquence de peur dans laquelle il faut absolument le parquer pour garder le pouvoir sur lui, pour éviter à tout prix qu'il prenne conscience de son pouvoir réel. Ça a marché depuis des millénaires.
    En même temps, je ferais tout pour lui faire perdre toutes ses valeurs et toute confiance en un gouvernement choisi par le peuple sous quelque forme que ce soit.
    C’est précisément l’agenda du Club de Rome et autres « élites » pour ÉRADIQUER TOUTE IDÉE D’UN GOUVERNEMENT PAR LE PEUPLE, en nous inversant le sens du mot « démocratie ».
    Pour que nous demandions nous-mêmes à genoux une dictature.

    8/ Que cache cette révélation contrôlée ? Quelle forêt cet arbre est-il censé nous masquer?

    Cette clique de pantins ne peut pas contrôler nos sentiments ni notre pouvoir. Ni toute la Force de Vie qui conspire pour nous aider.

    Pardon pour la brièveté, manque de temps.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte de ton avis sur la question. C'est ce que j'appelle un commentaire constructif, ce qui est loin d'être le cas de ce que je lis depuis deux ou trois jours sur le blog.

      Je suis assez d'avis avec toi sur plusieurs points.
      Un site (Activist Post) formule des réserves de son côté, je le traduirai peut-être. Voici le lien :

      http://www.activistpost.com/2013/06/nsa-leaker-are-there-serious-cracks-in.html

      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. 8/ Que cache cette révélation contrôlée ? Quelle forêt cet arbre est-il censé nous masquer?

      c'est tout ce que je vais retenir pour l'instant ,merci
      Brigitte et Hélios pour ses exellentes réflextions qui
      nous empêchent nullement d'aller plus loin

      Supprimer
    3. Oui merci Brigitte, vraiment constructif et instructif ton commentaire... :-)

      Supprimer
    4. Merci Brigitte de ton super avis sur la question.
      C'est vraiment un commentaire constructif.
      Effectivement on est foutu.
      A lire ce blog, il n'y a aucun espoir de s'en sortir.
      Merci encore de ta participation.

      Supprimer
    5. Bonjour Anonyme 22:14,

      J'aurais tendance à penser que c'est justement ce que ces élites désirent que nous pensions de nous-mêmes : aucun espoir de s'en sortir.

      A partir de cette idée, il me parait évident qu'il y a de l'espoir et que c'est précisément de cela qu'ils ont tellement peur. D'où les instruments de programmation de masse pour nous convaincre de ne pas penser dans une direction différente. Plus le jeu se dévoile, plus je suis convaincue que les évènements se précipitent parce que ces gens se trouvent dans la situation qu'ils craignent le plus.

      Donc, au contraire, il y a plus que de l'espoir. Nous nous réveillons, malgré ce que les médias tentent de nous faire avaler.

      Supprimer
    6. Merci Hélios, j'avais lu directement ton lien, j'étais en train de préparer un message, mais pas eu le temps de le rendre publiable. Je fais de mon mieux et reviens vers toi dès que possible.

      Oui Nicole, il y a plus que de l'espoir, il y a la Foi.
      La foi indéracinable en notre identité réelle et en notre pouvoir inné.

      Brigitte

      Supprimer
  6. Huuummmmm... La date de la révélation s'il vous plait ? le 06/06/13 ! ou 666 (2+0+1+3=6) ! Le jour de la réunion annuelle du bilderberg en plus !

    Aller, faut arrêter de nous prendre pour des ânes, la réalité va bien plus loin !

    big brother de 1984 et sa police de la pensée ce n'est pas aujourd'hui, c'était hier ! Pourquoi passer par le téléphone ou la voix alors que l'on peut récupérer directement l'information dans notre cerveau ?!

    "Même si vous ne faites rien de mal, on vous observe et on vous enregistre...ça va jusqu'au point où vous n'avez pas eu besoin de faire quelque chose de mal, vous avez juste à être soupçonné par quelqu'un, même par un appel anonyme, et ensuite ils peuvent se servir de ce système pour revenir en arrière et examiner toute décision que vous avez prise, tout ami avec qui vous en avez discuté, et vous attaquer sur cette base, pour vous classer comme suspect". ==> Mais le simple fait d'être LIBRE et donc de ne pas être dans la poche du pouvoir secret suffit à faire de nous des cibles !

    Ce monde est vraiment une entreprise à se foutre de la gueule du monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet vous allez assez loin dans une réalité que vous illustrez brillamment, c'est que le ridicule ne tue pas, puisque vous êtes en état de venir débiter des sornettes ici. Je me suis dit au début que j'allais vous demander tous détails utiles à propos du PC sans réseau sous Win95 espionné à distance par la NSA ou je ne sais qui. Mais finalement non. Croyez ce que vous voulez, peu m'importe. Par contre, évitez donc de venir induire en erreur des personnes qui par manque de connaissances techniques seraient incapables de juger de la juste valeur de vos affirmations.

      Supprimer
    2. Merci Kna pour ton honnêteté ,rien a ajouter ,il a d'ailleurs rien a ajouter

      Supprimer
  7. Rien à cirer, la vie est ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être , mais en étes vous sûr ??

      Supprimer
    2. Oui, Mariethé, et 'est formidable. Elle est simplement ailleurs que dans les médias, elle est là, partout et tout le temps.

      Supprimer
    3. Elle est simplement ailleurs que dans les médias, elle est là, partout et tout le temps.

      tout a fait d'accord avec vous anonyme , développer un peu plus vos idées ? ou théories ? ça serait
      beaucoup plus clair pour nous et super sympa non ?
      aller ,on y va un petit cours

      Supprimer
  8. extrait http://www.dailymotion.com/video/x10scjf_internet-telephone-liberte_webcam#.Ubb71Njrgpk

    RépondreSupprimer
  9. http://lejournaldusiecle.com/2013/06/19/julian-assange-reclus-depuis-un-an/

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.