Bistro Bar Blog

dimanche 2 juin 2013

Le petit train à vapeur roumain (vidéo)

La Roumanie est un pays excessivement pauvre, j'ai entendu des témoignages par une ancienne amie roumaine à moi. Et ce train ne sert que pour le transport de charbon et non des passagers, heureusement. On a l'impression que la loco est en permanence sur le point d'exploser et que les rails vont finir par se tordre complètement. (Merci à Dany.)


Steam Train from Misha Werder on Vimeo.

7 commentaires:

  1. Il semblerai que la vidéo vienne plutôt de Chine que de Roumanie, en regard de la largeur des rails et des commentaires sur la vidéo' d'une personne qui y a roulé.
    La Roumanie est loin d'être un pays ultra-pauvre comme dans les clichés !

    RépondreSupprimer
  2. Cette video est connus , et en aucun cas cela ce situe en Roumanie .
    Et comme le dis Ykras , la Roumanie et loin des clichés que l’on peut s'en faire .

    RépondreSupprimer
  3. Bé, désolée s'il y a erreur de pays ! elle m'a été postée comme venant de Roumanie ! Après avoir vérifié les écartements entre les rails, des pays dans le monde, il se pourrait bien que la vidéo soit non seulement faite dans une région de Chine (vu la tête des chauffeurs de plus près) en tout cas d'Asie, mais il faut savoir que les propriétaires des mines, privées, ont leur propres critères d'écartement des rails !

    meilleure réponse !

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090825092308AADubkV

    RépondreSupprimer
  4. il faut vérifier avant, sinon, cela décrédibilise tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma petite brebis, mais tu vérifies comment ?

      C bien que certains sachent et rectifient dans les comm. au moins ça permet de connaître la vérité, c aussi ça un blog !

      comme pour le mien, j'aime y trouver des avis ! ça m'aide dans mes essais d'aides ... ;-)

      Supprimer
    2. T'aurais pu observer les têtes asiatiques dans les cadres, mais t'es trop prisonnier de tes préjugés et de ton ignorance, mon pauvre ami ...

      Roumain

      Supprimer
  5. En Chine ou en Roumanie, qu'importe, c'est le train qu'il faut regarder. Pff..

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.