Bistro Bar Blog

vendredi 7 juin 2013

Le film du vendredi soir (27)

L'affiche vous annonce le film (qui est en version française quand même) :



Film sorti en 1936 décrivant les conditions de vie après la grande dépression. Durée 1h 27.

Ce film est le seul où l'on entend la vraie voix de Chaplin quand il chante.


2 commentaires:

  1. BistroBarBlog

    Le 22/06/13, Hélios a écrit, sur la noix alicament du cerveau : “Tas d'ignares qui jugez sans connaître.”
    Le 22/06/13, Hélios a écrit, sur le film du vendredi soir 29 : “Je n'oblige personne à regarder les films que je propose. Allez les voir ailleurs ! Du vent !”

    ???????????

    SANS FAIRE QUOI QUE CE SOIT LES VIDEOS SONT VISIBLES ,merci Hélios
    et puis ..... mais bon ....
    bonne soirée Hélios

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croyance autour de la corne
      Corne de rhinocéros, broyée, certains lui attribuent de supposées vertus aphrodisiaques.

      Leur comportement sexuel les a beaucoup desservis. En effet, contrairement à un grand nombre d'espèces, l'accouplement peut durer plus d'une demi-heure. C'est sans doute pourquoi certains attribuent, sans fondement, des effets thérapeutiques et aphrodisiaques à la corne de rhinocéros broyée, alors que celle-ci est constituée principalement de kératine, une substance banale retrouvée dans les ongles, les cheveux et les sabots13.

      De tous temps tenue pour aphrodisiaque par les Chinois et les Japonais qui la prennent en infusion, la corne de rhinocéros n'a aucune vertu médicinale mais, à cause de cette croyance, beaucoup de rhinocéros sont tués. En Chine, le kilogramme de poudre de corne de rhinocéros se vend 50 000 USD14. Entre 1980 et 1984, le nombre des rhinocéros noirs, autrefois très répandu, a diminué de moitié, probablement à cause de leurs cornes[réf. nécessaire]. En 1970, il y avait 70 000 rhinocéros noirs en Afrique, 15 000 en 1981 et seulement 4 200 en 2011, principalement en Afrique du Sud, Namibie, Zimbabwe et Kenya14. Mais la population progresse enfin et l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) considère l'espèce comme sauvée. Le rhinocéros blanc se porte mieux avec 18 000 individus, dans le sud de l'Afrique. Pour réduire la chasse, la Fondation internationale rhinocéros[Qui ?] a mis en place des patrouilles antibraconnage. ( En 2008, 83 rhinocéros noirs ont été bracconnés rien qu'en Afrique du Sud. En 2011, ce chiffre est de 448. En 2012, 668)15,16. Elle a aussi entrepris de déplacer des animaux vers des zones très surveillées au Kenya (Parc national de Tsavo East) et au Zimbabwe (à Hwange et à Lemco).
      Bouffez des noix, ça rend très intelligent? la preuve ici.

      Supprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.