Bistro Bar Blog

jeudi 6 juin 2013

Brossez votre corps


Un brossage à sec pour détoxifier le corps



4 juin 2013

(NaturalNews) Un brossage à sec de la peau peut être l'un des moyens les plus faciles et les meilleurs pour détoxifier le corps de manière régulière. On estime que la peau élimine plus d'une livre de déchets chaque jour par les pores et par l'élimination de cellules mortes de la peau.

Le système tégumentaire est composé d'un réseau de cellules de l'épiderme formant la peau, les cheveux, les ongles des mains et des orteils. Son rôle est en quelque sorte d'évacuer les toxines du corps. Les cheveux servent souvent à mesurer le niveau de toxicité des métaux lourds dans le corps. Les glandes sudoripares jouent aussi un rôle actif pour purger les toxines grâce à la transpiration.

En se rapprochant de plus en plus de la surface du corps, les cellules de peau perdent leur approvisionnement sanguin et meurent. C'est une stratégie efficace du corps pour éliminer les déchets de ces cellules en se débarrassant de ces vieilles cellules mortes. Nous perdons chaque minute plus de 30.000 cellules mortes de peau qui sont remplacées par de nouvelles cellules saines. Une douche (ou un bain) et de bonnes habitudes d'hygiène améliorent le processus d'élimination normale de la peau.

Un brossage à sec de la peau aide à améliorer la circulation, stimule le drainage lymphatique et raffermit la peau. Améliorer la circulation améliore la fonction cérébrale et augmente l'énergie. En améliorant le courant lymphatique, on prévient la formation de cellulite disgracieuse. Un brossage à sec débarrasse aussi les cellules de peau mortes et les débris toxiques à l'intérieur tout en stimulant le développement de nouvelles cellules saines.

Comment faire correctement un brossage à sec :

Il est important de se procurer une brosse aux poils doux naturels. Les poils synthétiques contiennent souvent des produits chimiques qu'il vaut mieux éviter. Les brosses se trouvent habituellement dans les magasins de santé naturelle.

Il est préférable de commencer par un brossage léger et doux et avec le temps la peau pourra supporter un brossage plus appuyé. Les mouvements devraient être dirigés vers le cœur pour augmenter la circulation lymphatique via le système veineux vers le cœur. Le brossage au-dessus de l'estomac se fait dans le sens des aiguilles d'une montre pour accompagner le mouvement naturel de la digestion.

La peau peut rosir légèrement ensuite mais ne devrait pas être rouge ou irritée. Évitez bien sûr les blessures fraîches, les brûlures et les coupures. La peau doit être sèche mais sans excès pendant le brossage. On peut utiliser de l'huile d'amandes douces ou de coco pendant le brossage si la peau est très sèche mais pensez à nettoyer la brosse à fond après avoir fini. Une douche ensuite aide à enlever les cellules de peau exfoliées.

La plupart des gens remarquent qu'ils se sentent frais et dispos avec un regain d'énergie après le brossage. Cela vient de l'élimination des débris toxiques et d'une amélioration de la circulation. La peau a de l'éclat et paraît plus douce après une expérience d'exfoliation du corps.

Source

Traduit par le BBB.

Note : je pense qu'on peut pratiquer ce "brossage" à sec avec le bon vieux gant de crin, si cela existe toujours ou, plus exotique avec le loofah.

6 commentaires:

  1. Merci du tuyau Hélios... le gant de crin est maintenant un gant de ficelle... peut être parce que le gant de crin... passé énergiquement... ça craint ! ;-) ♥ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et douillette avec ça.
      Mmmha! Bisou anonyme.

      Supprimer
    2. Bisoux aussi partout où ça craint!

      Supprimer
  2. Le mieux je pense, c'est encore le bain de boue (et pas debout)...

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que dans le film Gattaca, un des personnages se brosse la peau pour être propre et "parfait" (et aussi de ne pas se faire identifier par son adn si jamais il laisse des traces de peaux mortes).

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je vous lis chaque jour sans intervenir, mais là je ne peux résister à vous faire partager ceci....et bon brossage ^^

    http://vivrecru.org/le-brossage-a-sec-da-peau-une-pratique-de-detoxination-et-de-regeneration-majeure/#.UbIwEvk9Lfk

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.