Bistro Bar Blog

mercredi 22 mai 2013

Refus d'appliquer la loi Taubira : on peut faire pareil pour les retraites ?


Refus d’appliquer la loi Taubira : on peut faire pareil pour la loi sur les retraites ?




Explications de Rue89 : Notre riverain a écrit ce lundi matin à Jacques Remiller, maire UMP de Vienne (Isère) qui a annoncé qu’il ne célébrerait pas les unions de personnes de même sexe, car il souhaitait « préserver sa liberté de conscience ». Il s’en explique dans un entretien au Figaro : Cela fait trente-sept ans que je célèbre des mariages et pour moi le mariage, c’est un homme et une femme, même si je reconnais le droit à chacun de vivre comme il l’entend.



Jean-Louis Prioux | Retraité sans pension



Monsieur le Maire, j’ai bien apprécié votre intervention concernant la loi sur le mariage gay et et de votre refus de l’appliquer.

J’ai 58 ans, je suis à la retraite sans pension. Est-ce que l’on peut faire la même chose pour les retraites ? Je suis obligé d’attendre l’âge de 62 ans grâce à la politique de l’UMP. Puis-je avoir une dérogation s’il vous plait ?



J’étais professeur, j’ai commencé à travailler comme instituteur à 18 ans, et à 58 ans j’ai demandé la liquidation de ma pension car j’étais très fatigué.



Je pensais entrer dans mes droits à 60 ans, mais votre gouvernement a changé les règles. Pour des raisons que je vous épargne je n’ai pas pu, contrairement à mes collègues, partir à 55 ans.



Alors, oui, je suis pour la non application des lois, et de toutes car pour moi, ce n’est pas seulement un cas de conscience mais un cas de survie !



Je vous remercie d’intervenir afin qu’il y ait des exceptions pour toutes les lois.



Pour ma part, le mariage gay ne me dérange pas : puisque la devise de notre pays est « Liberté, Egalité, Fraternité » et que les homosexuels sont des citoyens à part entière, je pense qu’ils doivent avoir les mêmes droits et devoirs que les autres. Mais puisque vous voulez remettre en cause cette loi, allons-y carrément avec les autres.



Avec mes remerciements pour cette belle initiative que vous lancez, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments respectueux.



Source



5 commentaires:

  1. Juste ceci BRAVO MONSIEUR PRIOUX ET BONNE CHANCE,je suis entierement d'accord avec vous.

    EL'SHARON.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau sujet de demandes à nos amis les bêtes ...heu je veux dire à nos amis les gouvernants! J'y vais alors de ma demande...
    Pour la partie "égalité" de notre devise nationale, je demande que tout le monde touche la même retraite (et le même "salaire" pendant nos années d'activités) que celle du plus haut fonctionnaire d'état!
    Dès que cela sera fait, je parie que la "liberté" et la "fraternité" feront leur miraculeuse apparition par l'élévation naturelle des consciences créée par cette toute nouvelle sécurité dans les moyens de subsistance.
    Je suis sérieux, et j'ai souvent remarqué que ce qu'on dit avec un peu d'humour est plus apprécié ...et a donc plus de chances d'aboutir...
    gwendal

    RépondreSupprimer
  3. Sans fiche wikipedia je fais les mêmes demandes que vous! même revenus pour tous, mêmes nombre d'années de travail pour tous (sauf bien sur raison de santé) Mêmes droits au logement pour tous répartissons le nombre de m2 par personne et tant que cela ne sera demandons le droit d'exception à ne pas payer tant que celui si sera digne! même accès aux soins pour tous mêmes ecoles pour tous etc etc et tant que l'égalité ne sera appliquée non application des lois qui vous jettent au chômage, vous expulsent etc
    Pas si mortelle que ça la hankou! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut hankouneko, sans déconner, tu as vu les mêmes demandes que les miennes sur wikypedia?
      Si c'est vrai, çà s'arrose! Les gens se reveillent...
      gwendal

      Supprimer
  4. Pour s'arroser en Bretagne ça s'arrose Gwendal
    quant à se réveiller faut pas croire on ne t'a pas forcémment attendu! ou t'es pas seul, comme tu voudras.
    Mais un réveil derrière un écran est bien peu de choses faudra songer à faire ailleurs aussi
    leçon pour leçon...
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.