Bistro Bar Blog

mercredi 1 mai 2013

Les hamburgers de chez McDo sont éternels !


Un hamburger de chez McDonald acheté en 1999 a toujours la même apparence aujourd'hui


1er mai 2013

(NaturalNews) Un homme de l'Utah a fait la découverte récente d'un hamburger oublié dans une poche de manteau, rappel utile pour nous que le choix d'aliments frais aussi proches de leur état naturel que possible a priorité sur les aliments transformés. Ce qui au début n'était qu'une expérience d'un mois pour voir combien de temps il faudrait à un hamburger de base de chez McDonald pour se décomposer, s'est avéré une révélation très choquante pour David Whipple, dont le hamburger vieux de 14 ans a exactement la même apparence aujourd'hui qu'en 1999, date de son achat.

Voulant faire une expérience semblable à celle du documentaire de 2004, Super Size Me, (dont le réalisateur, Morgan Spurlock a mangé exclusivement des Happy Meal chez McDo pendant un mois et a pris 11 kg, sans parler de divers problèmes de santé), Whipple a entrepris en 1999 de vérifier combien de temps il faudrait à un hamburger de chez McDo pour moisir et se décomposer, processus normal des aliments naturels. Au bout d'un mois, le hamburger semblait presque inchangé et Whipple l'oublia finalement. Plusieurs années après, pourtant, sa femme découvrit le hamburger dans la poche d'un manteau et observa qu'il n'avait toujours pas changé d'apparence, de texture ni même d'odeur.

"Ce n’était pas exprès", explique Whipple en parlant du hamburger aujourd'hui vieux de 14 ans. "Je voulais montrer aux gens comment fonctionnent les enzymes et je pensais qu'un hamburger serait une bonne idée. Et je m'y suis intéressé pendant un mois et ensuite je l'ai oublié. J'ai fini par le virer dans son sac en papier d'origine avec le reçu dans la poche d'un manteau à l'arrière de mon fourgon et il est resté là pendant, je ne sais pas, deux ou trois mois".

"Ma femme n'est retombée dessus qu'au moins un ou deux ans après. Et nous l'avons ressorti et dit, 'Oh, la vache ! Il est incroyable qu'il n'ait pas changé".

Whipple conserva, selon ce qu'il raconte, le hamburger pendant de nombreuses années, et capta finalement l'attention d'une émission de TV, Les médecins, qui l'invita à l'émission pour présenter le hamburger sinistrement préservé. Comme on peut le voir dans le clip vidéo à suivre, le hamburger, à part une apparence déshydratée, a gardé pendant toutes ces années la couleur brune typique de la viande. Et le petit pain, qui aurait dû normalement moisir s'il avait été fait en vrai pain, a toujours une couleur dorée à l'extérieur et blanche dedans.



"Si les moisissures, les champignons, les petites bestioles n'ont pas eu raison de lui, nous ne devrions peut-être pas le manger !", a déclaré le Dr Jim Sears, pédiatre, co-invité de l'émission après avoir vu le hamburger.

Les hamburgers de McDonald sont bourrés de conservateurs, d'additifs et autres produits chimiques

McDonald a répondu depuis que la raison pour laquelle les burgers (la viande) ne moisissent, ne pourrissent ou ne changent de manière perceptible avec le temps était qu'ils sont séchés pendant qu'on les cuit et qu'on les fait griller. Mais cette explication ne tient pas la route, car pourquoi les petits pains ne moisissent-ils ou ne se décomposent-ils pas non plus ?


La vraie raison pour laquelle la nourriture de chez McDonald ne se décompose pas lors de nombreux tests semble être qu'elle contient quantité de conservateurs, d'ingrédients de remplissage et autres produits chimiques qui non seulement préservent une apparence de fraîcheur aux aliments transformés, mais empêche aussi en fait les organismes vivants de s'en nourrir. Comme expliqué sur le blog World's Oldest Hamburger, un petit pain de chez McDo contient au moins 20 additifs différents en plus de la farine, du sel, de l'eau et de la levure chimique utilisés pour sa fabrication.

Selon les rumeurs, on aurait offert de grosses sommes d'argent à Whipple et à sa femme pour leur hamburger bien préservé, dont une somme de 5000 dollars offerte par la station de radio East Coast qui voulait s'en servir pour une campagne publicitaire choc. Mais le couple garde la propriété du hamburger et le conserve actuellement dans une petite boîte en forme de hamburger.

Traduit par le BBB.

5 commentaires:

  1. macdo c'est degueu je n'en ai jamais mange un!!!! c'est poutquoi je suis en bonne santé,..a un age certain
    ce que je desire c'est voir les 3 films inspires par les propheties Hopi intitules
    Koyaanisgatsi....please,Helios....caa me ferait tant plaaisir
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce film de Francis Ford Coppola en deux parties pour une longueur totale de 1 h 22. Je pense que ce film (que je n'ai pas vu) est complet.
      Je le diffuserai prochainement, vu ton âge certain :-)

      Quelqu'un l'aurait-il vu ? Si oui, un commentaire ?

      Supprimer
  2. http://survival2012.org/goodmovie/docfilms.html

    RépondreSupprimer
  3. Une chose analogue m'est arrivé avec une barquette de FRAISES achetée au supermarché et oubliée pendant plus d'un mois au frigo. En regardant la date sur l'emballage, j'étais prise d'horreur. Car elles paraissaient toujours parfaitement fraîches, mais d'une fraîcheur qui ne pouvait être que trompeuse! Normalement, les fraises sont des fruits fragiles, et celles qui poussent bio dans mon jardin doivent être mangées rapidement. Ce qui n'est évidemment pas un problème!
    En tout cas, cela fait longtemps que je passe impavide à côté des beaux étalages de fraises que l'on trouve maintenant tout au long de l'année; je les perçois à peine, comme si elles n'existaient même pas. Pareil pour Mac Do dont les hamburgers vous plombent pour toute la journée au lieu de vous nourrir.

    RépondreSupprimer
  4. Et moi mes bananes bio au bout de trois jours elles pourrissent...
    Conseil attendre trois jours pour manger vos aliments s'ils pourrissent c'est ok vous pouvez!!! seule garantie pour connaître la présence ou non de conservateurs, traitements et autres saloperies!!! Bon appetit quand même LOL

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.