Bistro Bar Blog

lundi 27 mai 2013

Les Gorafi du lundi

Avec juste le début et des liens comme promis à la rédaction du site.


Polémique à l’agence du médicament sur la façon de cacher un scandale qui explosera dans 20 ans

Vives dissensions à l’ANSM, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament. Depuis plusieurs semaines, nous explique une enquête du Parisien, les membres de l’établissement public se déchirent sur un dossier de fond.


Experts et dirigeants se disputent en effet sur la méthode à employer pour dissimuler le plus efficacement possible le prochain scandale sanitaire de grande ampleur qui surviendra probablement dans plusieurs dizaines d’années. Un fossé qui se creuse donc à l’ANSM sur fond de rivalités de pouvoir. Décryptage.

La suite ICI.





*********************

Pau : Une serviette de bain une fois de plus trop loin de la douche

L’information est tombée il y a quelques minutes à peine. Un incident serait survenu au domicile de Pierre Rimbert, un quinquagénaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Alors qu’il venait de terminer sa douche matinale vers 09H20, ce dernier aurait constaté que sa serviette habituelle se trouvait trop loin pour qu’il puisse l’attendre avec son bras. Le Ministère de l’Intérieur dit faire    « son maximum » pour résoudre l’histoire. Récit.

La suite ICI

**********************

L’armée délocalise ses stages commando sur le RER D

Si vis pacem, para bellum (Si tu veux la paix, prépare la guerre) conseille la fameuse locution latine. Et c’est bien dans cette optique que l’armée de terre française semble avoir engagé une petite révolution qui est passée inaperçue jusqu’à aujourd’hui. Depuis plusieurs semaines, la grande muette n’envoie plus ses hommes les plus volontaires s’aguerrir au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) où ils avaient l’habitude d’aller. Non, désormais, c’est sur la ligne D du RER francilien que les militaires de l’Hexagone passent plusieurs semaines pour un stage commando déjà qualifié de « plus dur du monde ». Reportage.

La suite ICI.

2 commentaires:

  1. Il y avait aussi un stage commando au quartier de l'épeule à Roubaix mais les responsables ont abandonné le projet:moins d'un militaire sur deux en revenait vivant et la moitié des rescapés étaient traumatisés à vie...

    RépondreSupprimer
  2. Si le scandale qui est censé exploser dans 20 ans est le fait de donner aux humains (quelques disaines de kilos) du lait de vaches (quelques centaines de kilos), ayant pour conséquence de créer l'ostéoporose par destruction du calcium que le corps va puiser dans les os pour absorber ces molécules de lait de vache beaucoup trop grosses pour un humain, je suis sur qu'il a en fait déjà commencé, car les gens (dans leur vie quotidienne) en parlent...
    Les lait de chêvre et de brebis changent le goût du café au lait, c'est vrai, mais ils ne bouzillent pas la vie des gens! ;)
    gwendal

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.