Bistro Bar Blog

lundi 20 mai 2013

Les Gorafi du lundi

Edit : Je me suis fait (gentiment) taper sur les doigts, en publiant l'intégralité des articles du Gorafi, qui ont un copyright (que je n'avais pas vu tout en bas des pages). Je ne mettrai donc que le début de l'article et le lien vers l'article d'origine.

Pour obliger les gens à aller se coucher, Wikipédia va fermer ses serveurs entre 23h et 6h

C’est le passage obligé des couches tard geeks et autres insomniaques, un passage sur Wikipédia pour lire quelques articles avant de se coucher. Ou parfois pour oublier l’insomnie. Mais bientôt, cela ne sera plus possible. L’encyclopédie en ligne a ainsi annoncé son intention de fermer ses serveurs la nuit, entre 23h et 6h pour inciter les gens à aller dormir plutôt que de traîner très tard sur Internet.



***********************************

La NASA victime de plaisantins sur Mars 


Curiosity, le robot explorateur envoyé sur Mars par la NASA, aurait fait une découverte pour le moins surprenante : un arbre aurait ainsi été repéré par le rover dans la région du cratère de Gale où il s’était posé. L’information a fuité suite à un tweet d’un employé de la NASA, publié le 3 mai.  L’intéressé, un certain Henry  Foreman, a ainsi écrit « Wow, we just received new pics from Curiosity : there are coconut trees on Mars !” (Wow, on vient de recevoir de nouvelles photos de Curiosity : il y a des cocotiers sur Mars !). Le tweet a rapidement été effacé, mais n’a pas échappé à l’œil des internautes. La nouvelle, surprenante, pourrait néanmoins être confirmée dans les jours qui viennent par la NASA. Alors, info ou intox ?

Pour lire la suite

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci de retirer ou de ne laisser que des extraits des articles de notre site sur votre blog.
    La rédaction du gorafi

    RépondreSupprimer
  2. Une rapide visite chez l'oculiste s'impose.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.