Bistro Bar Blog

vendredi 3 mai 2013

Le rire selon Osho

Trouvé chez Marc Lafontan.Magnifique.
À  pratiquer sans modération.


Le rire est une expérience des plus divines,
mais peu de gens rient vraiment.
Leur rire est superficiel.
Il est soit intellectuel, soit une façade,
soit une formalité ou un maniérisme,
 mais il n'est jamais total.
Lorsqu'un homme est capable de rire totalement,
sans aucune réserve, à cet instant précis,
quelque chose d'extraordinaire peut se produire,
car le rire, lorsqu'il est total,
est absolument dépourvu d'ego
et la seule façon de toucher le divin,
 c'est d'être dépourvu d'ego.
Il y a bien des façons d'être sans ego,
mais le rire est bien la plus belle.
Rire ne requiert aucun talent.
En fait, les enfants rient plus totalement, avec plus de beauté.
Mais en grandissant, leur rire devient superficiel;
ils apprennent à se retenir, ils apprennent à penser avant de rire,
 à déterminer s'il est approprié de rire dans une situation donnée.
Réapprenez à rire comme des enfants,
riez consciemment et totalement,
et pas seulement des autres, mais de vous-mêmes aussi.
On ne devrait jamais manquer une occasion de rire.
Le rire est prière.

Osho
 

9 commentaires:

  1. Mais comme disait le poète, si l’homme donne à pleurer mais prête à rire, comment rira celui qui mourra le dernier ?

    RépondreSupprimer
  2. Ho, compliqué, Korrigan. Tu nous embrouilles.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien Korrigan, son esprit est toujours bouillonnant !

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous!
    J'ai téléphoné à mon pote, et il était super content qu'on puisse se revoir (dans 4 semaines, vu qu'il passe un diplôme bientôt pour changer de vie)!
    Dans la foulée, j'ai téléphoné à un 2ème pote, perdu de vue depuis 4 ou 5 ans, et lui aussi était super content qu'on puisse se retrouver (peut-être la semaine qui vient)!
    Donc c'est une semaine super cool pour eux et moi, sutout qu'en plus je fais les derniers préparatifs pour monter mon entreprise. Par contre, mes 2 potes se sont fait jeter par leurs femmes, et ils ont du repartir à zéro (logement, job, vêtements, sous-vêtements, meubles, ...). Le 1er voit encore 1 week-end sur 2 un seul de ses 5 enfants, et le 2ème n'a pas vu ses 2 garçons depuis 1 an et demi... Mon 2ème pote a en plus vécu un acharnement inoui de sa femme, alors que ce n'est pas dans son caractère habituel (tout le monde le lui a dit d'ailleurs tellement tous sont surpris!). Elle a même obtenu d'un juge qu'il soit expulsé sans aucun délais juste après l'échec de la tentative de conciliation (purement formelle car la décsion de sa femme était déjà prise ...par elle et son amant)! Tous ses meubles de familles sont maintenant la propriété de son ex-femme, en plus de leurs 2 maisons, et de ses 3 motos et son combi ww de collection et tous ses outils de travail!!!
    Mais, mes 2 potes ont retrouvé un super moral (après avoir été très bas), et je les ai trouvé (au tel) très joyeux d'avoir réussi à éviter de devenir SDF. Ils ont l'ai même plus zen qu'avant... Comme m'a dit l'un d'eux: ce qui ne tue pas rend plus fort...
    gwendal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes retrouvailles avec tes amis.

      Supprimer
    2. Conseille lui de lire le livre la logique du symptôme, éditions Bérangel, avant d'en faire une maladie !

      Supprimer
    3. Merci chantalouette et anonyme.
      je viens de regarder sur amazon le résumé du livre, et il a l'air très bien, mais aucun de mes potes n'est du genre a lire çà ...sauf s'ils ont encore plus changé que me le dit ma 1ère impression. Ils ont l'air très zen alors je ne fais pas de souci pour eux ;)
      J'espère que je pourai récupérer mes pièces de ma moto de collection qui sont restées dans l'ancienne maison de mon pote. Je l'avais démontée et stockée chez eux en attandant d'avoir assez de tunes pour la refaire proprement... Toutes mes pièces ne sont pas là-bas heureusement, alors au pire je pourai encore la refaire ...en achetant ce qui me manquerai (moteur + cadre/ le reste est chez un autre pote...
      gwendal

      Supprimer
  5. Osho est un gourou mais un gourou qui ne dit pas de conneries au moins

    (ma définition d'un gourou = un type qui à pleins de nanas bien plus jeunes que lui)

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre, avec tout ça, je n'arrive pas à rire. Mais peut-être suis-je la dernière survivante? Ououououw, au secours!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.