Bistro Bar Blog

lundi 27 mai 2013

La Bretagne détruite accidentellement

Je vous écris d'une autre région de France où j'ai pu me réfugier à grand-peine avec quelques groupes de  survivants...
Les conditions sont très difficiles, car le gouvernement n'a pas encore envoyé de secours.

Heureusement le Gorafi a pris le temps de publier un article qui explique comment s'est passée cette effroyable catastrophe :


La Bretagne accidentellement détruite lors du nouvel échec d’un test de missile

Brest – L’armée de nouveau sur la sellette après le nouvel échec d’un test balistique qui a vu la destruction totale d’une grande partie de la Bretagne ce matin. Un échec qui relance la question de la sécurité autour de ces tests mais aussi et surtout le coût prohibitif du missile détruit. Reportage.

Un grand boum

Moins de deux semaines après un premier échec, ce test devait rassurer l’armée sur les capacités techniques et la fiabilité du missile M51. Mais hélas, l’engin a explosé peu après son lancement, détruisant dans la foulée la totalité de la Bretagne. Julien était dans son jardin, ce matin vers 10h. Il raconte. « Je ne me souviens pas de grand chose, si ce n’est un grand boum » explique le jeune homme, encore sous le choc, accroché à une planche, dérivant dans ce qui est désormais une immense mer intérieure en lieu et place de l’Armorique.

La suite du récit ICI.

29 commentaires:

  1. M'enfin, faut cesser de rire avec ces histoires là... sont bien capables tous de s'entre aider entre eux - fabricants, (avec contrefaçons évidemment) armées... pour que ce genre de choses finissent par arriver... bon, pour l'instant... rigolons !

    hors sujet - risques de pas vu au bon endroit (posté aussi)
    Merci de tes réponses et à Hélios, d'avoir mis correctement "mon lien" , BRIGITTE, si tu veux, pour éviter que nous ne nous lisions pas...Tu peux demander à Hélios mon mail perso. Tu m'indiqueras STP bien dans l'objet que tu es Brigitte du B.B.B. Merci. à vous 2 ♥

    RépondreSupprimer
  2. La Bretagne a été détruite par les idiots qui y habitent.
    A force de vouloir élever 200 poules au m2 et une truie dans un cage plus petite qu'elle, les rivières et la mer n'en peuvent plus de crever !
    Les touristes ont désertés ces magnifiques plages couleur verte laitue de mer,
    les chevaux les animaux sauvage crèvent le groin dans la laitue de mer! 500 000 tonnes de pourriture empestent l'air!
    Sacré breton tête de con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, toi...tête de nœuds , tu ne penses qu'avec celle là ? tu ne vois pas que tout est voulu par les gouvernements successifs....et mondiaux ? A la place de tes idiotes réflexions...racistes en plus, AGIS contre les Monsento & Cie ! Cesse d'être manipulé, respecte tes semblables... Tu bouffes comme nous tous...NON ?

      Supprimer
    2. La tête de noeud te salue, p'tite tête de piaf !
      Comment respecter des abrutis qui entassent 50 000 dindes dans un hangar obscur.
      Essaye donc d'approcher un de ces mouroir,l'odeur est tellement infecte qu'arrivée à 50 mètres tu feras demi tour en courant!
      Je trouve mes idiotes réflexions plus sensés que les tiennes. Je te souhaite bonne bouffe,vieille dinde aigrie.

      Supprimer
    3. @l'anonyme peu aimable (çà peut se comprendre, surtout s'il est végétarien, ou presque végétarien comme moi) et Danysis, je pense que vous avez raison tout les 2: une grande partie des agriculteurs bretons sont des idiots qui ne pensent qu'au fric ...et en même temps c'est voulu par ceux qui veulent détruire notre monde (nourriture, eau, qualité de vie, ...).
      Le retour à une vie saine passe, pour commencer, par le boycot du pire du pire, puis par le boycot du "simple" pire, puis par le boycot du non-bio.
      gwendal (breton)

      Supprimer
    4. @Gwendal
      ""une grande partie des agriculteurs bretons sont des idiots qui ne pensent qu'au fric"" Enfin une personne de sensée ici !
      Sauf que au dessus d'eux, les multinationales de nourriture pour animaux poursuivent la même course au fric et voici le résultat !

      Supprimer
    5. t'as raison,reste anonyme ....

      Supprimer
  3. C'est des conneries, c'est pas possible !! Je demande plus de preuves, pour l'instant il n'y a que très peu de sites qui en parlent. Aucune vidéo, aucun témoignage même fait avec portable, rien. Il y a juste une image bidon tirée de googlemaps et photoshopée. Franchement... un truc comme ça serait tellement gros qu'on serait obligé d'en parler quand même un peu partout. On ne nous dirait pas que ce serait à cause d'un missile mais on en parlerait. Dans le cas contraire, ce qui semble l'être actuellement, il faudrait aller sur place pour voir par soi-même et filmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouvre les yeux !et regarde ou tu mets les pieds

      Supprimer
    2. Je pense que SOL faisait lui-même de l'humour, comme l'est l'article.

      Supprimer
  4. J’le savais, j’lavais bien dit, c’était sûr !
    - Comme dirait un vieux savoyard de notre connaissance aussi emm…. à écouter que son reblochon est crémeux et gouleyant à boulotter.
    - Confidence : le même, maire de son état (très emmairdant), m’ayant convié un beau jour à délaisser ma mer à moi pour les monts me décrivant « et d’ici cher monsieur vous pouvez constater un vaste panama, c’est plus beau et c’est moins plat » (authentique).

    Et voilà comment un maire anti-mer m’aura sauvé la vie m’amenant à composer entre le pompon de marin et la tarte de chasseur alpin.
    - Complainte :
    Adieu Bretagne je t’aimais bien, adieu Bretagne je t’aimais bien tu sais.
    On a chanté les mêmes vins
    On a chanté les mêmes filles…

    Mais tu vas quand même me manquer

    Quoique, Hélios, d’après la carte Redon est toujours existante ? Et maintenant en bord de mer ? Ah tirer des bords…Tri martolod

    Beteg an Douar Nevez(1), gê!
    Beteg an Douar Nevez (bis)
    E Naoned(2)er marc'had... la la la...

    La suite n’est pas pour les chastes oreilles !!

    (1) Terre Neuve
    (2)Nantes



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne va aussi me manquer...Elle est irremplaçable.

      Supprimer
    2. La suite n’est pas pour les chastes oreilles !! Peut être les oreilles...mais les yeux ? ♥

      Supprimer
    3. Oui mais, quand on veut aller plus loin il faut venir plus près !
      (vieux dicton breton)

      Plus poétiquement et selon St Ex, on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux.

      Supprimer
    4. 1 - Je suis OK...y a chez toi de bons apéros il me semble...donc j'arrive...!

      2 - Donc avec le ♥ on a l'amour de la connaissance qui abouti à la construction de la connaissance de l'Amour ! (illustre inconnu) ;-)

      Supprimer
  5. Voici ce à quoi j’ai du me plier (de rire) pour poster un peu de poésie :
    Pour montrer que vous n’êtes pas un robot veuillez taper :

    ETATOf and
    Voilà les contorsions que BBB nous oblige à exécuter !

    Nos distinguées traductrices me confirmeront que ceci veut bien dire :
    - Et ta sœur-ellebal’beurre (bien entendu salé)

    Notez bien qu’après sœur Sourire, sœur Salée hmmm faut goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aurait il de la "Véronique" dans l'aire.... possible vu que c'est le printemps !!!

      Supprimer
  6. Et la prochaine fois, c'est sa "grande" sœur qu'ils font disparaitre?
    Je vais rester tranquille dans mes collines.
    Enfin , si tu as besoin , tu peux te réfugier ici Hélios.

    RépondreSupprimer
  7. Honteux ce blog ! ... que des conneries ! ... avec plein de cons,racistes et trolls ! ... un visiteur en moins ! AU REVOIR !

    RépondreSupprimer
  8. Les racistes qui insulte la Bretagne ( en + français ) sont je suppose des chiens de parigot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon appétit connard

      Supprimer
    2. Il me semble que les bretons sont racistes a 200 %
      Ou tu les connais très mal abrutis

      Supprimer
  9. de plus en plus nul ce blog ! j'y renonce définitivement cette fois..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de te répéter duschmol, bon débarras

      Supprimer
    2. Breton pur beurre !
      On sent l'odeur rance d'ici.

      Supprimer
  10. Pas glop... Relire Ravage, de Barjavel; La destruction de l'humanité est un fantasme inhérent à la religion Judéo-Christiano-Mahométanne... Autant relayer des histoires vraies sur les drames apocalyptiques qui les concernent ou qu'elle orchestre. Halte à la pollution : Osez pareil canular sur la destruction d'Israël, de la Mecque ou du Vatican... Poubelle.

    RépondreSupprimer
  11. Ce qui est navrant dans cette affaire c’est que notre village gaulois encerclé par Petitbonum, Laudanum etc avait bien résisté à Jules César.

    On connaît le coupable, celui qui fait une c…… à chaque fois qu’il touche à quelque chose.
    Le même qui a appuyé sur le bouton du premier M51 le faisant exploser en plein vol.
    Il est vrai que ce pauvre Président est plus Jules que César.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.