Bistro Bar Blog

jeudi 23 mai 2013

Knablog : Fukushima, une autre surprise sans surprise (vidéo)


David Lochbaum est le directeur du Projet de Sureté Nucléaire au sein de l'Union of Concerned Scientists (UCS), un projet qui a pour but de s'assurer de la sûreté des installations de production électronucléaire aux États Unis, par la surveillance des centrales, l'identification et la publication des risques en matière de sécurité.
 
M. Lochbaum a plus de 17 années d'expérience dans la production d'électricité nucléaire ou éolienne commerciale, où il a tenu des postes d'ingénieur en chef, ingénieur système, conseiller technique et formateur, pour le compte de diverses société de production, de services ou encore General Electric. Il a participé à des tâches comme les tests de démarrage de centrales, l'exploitation, la certification, le développement logiciel, la formation et la conception. Il a travaillé sur des problèmes de sécurité dans une dizaine de centrales électronucléaires aux États Unis. Ayant obtenu un Baccalauréat ès Sciences en Génie Nucléaire à l'Université du Tennessee en 1979, M. Lochbaum est membre de la Société Nucléaire Américaine depuis 1978, et a écrit deux livres, "Nuclear Waste Disposal Crisis" (extrait, En) et "Fission Stories". Il a rejoint en 1996 le groupe Union of Concerned Scientists, un groupe indépendant de scientifiques et de citoyens qui s'efforcent d'apporter des solutions à diverses problématiques environnementales.
 
Pour lire la suite et voir la vidéo, allez ICI.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    David Lochbaum cherche à montrer que l'accident nucléaire de Fukushima n'est dû qu'à l'incurie de ses promoteurs.

    Ce faisant, il cherche à dédouaner le principe structurellement dangereux de réacteur nucléaire, c'est-à-dire l'industrie nucléaire elle même.

    Ce faisant, il passe sous silence le fait que, les diesels fussent-ils hors d'eau, les fusions se seraient tout de même produites car les pompes qui font circuler les eaux de refroidissement étaient HS, puisque situées - forcément - au plus près du rivage (cf. A. Gundersen).

    Delphin

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.