Bistro Bar Blog

jeudi 2 mai 2013

Il est 11 h 11 !


Deux remarques avant de lire cet article. D'abord, les anglo-saxons, vous le savez, utilisent les notions de AM (du latin "ante meridiem" = avant midi) pour les heures de minuit à midi exclu et PM (post meridiem= pour celles entre midi et minuit exclu. Donc 11 h 11 signifie pour eux aussi bien l'heure du matin comme notre 23 h 11. Ils utilisent aussi ":" pour remplacer le "h" de heure. Pour nous en France, nous devons être plus vigilants, n'ayant qu'une fois par jour l'occasion de voir le 11 h 11 apparaître sur un écran numérique. Mais le 11 répété peut se voir ailleurs que pour l'heure.

Ensuite, la numérologie qualifie le 11 de maître-nombre, de même que le double du 11, le 22 (et éventuellement le 33 pour certains). Ces maître-nombres' sont donc les seuls pris en compte en dehors, bien sûr, des nombres de 1 à 9. Le 11 est représenté dans le tarot de Marseille par la lame "La force" (une femme qui maintient ouverte la gueule d'un lion) ce qui reflète bien sa puissance. 
 

Quelle est la signification de 11:11 ?

 


11:11, faites un vœu ! Je suis sûr que vous vous souvenez de ce dicton et que vous le dites toujours aujourd'hui. C'est le seul moment d'une journée (si on utilise le système d'heure de 12 heures) où tous les chiffres sont les mêmes. D'où provient ce dicton ? Devriez-vous vous soucier de faire un vœu ? Qu'est-ce qui rend cette heure si importante et quelle est la signification de 11:11 ?


Pour moi personnellement, quand j'ai pris conscience de la chose, j'ai commencé à voir ce nombre tout le temps. Au bout d'un certain temps j'ai repéré qu'il y avait une sorte de connotation spirituelle associée aux nombres 11:11. Je traverse parfois des phases de vie où pendant un mois je vois ce nombre sur le réveil deux fois par jour et d'autres où je ne le vois presque jamais. Quelle en est la signification ? Suis-je plus en conscience pendant les périodes où je le vois ? Mon âme ou l'univers essaient-ils d'exprimer quelque chose d'important ?

Il existe en dehors de ça de nombreuses théories différentes qui expriment ce qui entoure ce phénomène apparent de la vision des nombres 1111. La théorie la plus courante est que lorsque vous voyez ces nombres, vous devriez simplement faire un vœu, et la croyance veut qu'il se réalise. Certains prétendent qu'en le voyant il y a une sorte de fenêtre qui s'ouvre dans la vie et qu'on devrait demander un guidage de nos "anges" pour découvrir ce que c'est. D'autres théories affirment que quelque chose d'important se passe au moment concerné et qu'on devrait prêter attention à ce qui se passe dans notre environnement. L'une des idées préférées qu'il m'a été donné de lire est que quand on voit 11:11, on devrait simplement s'arrêter et reconnaître la signification de l'instant.

À mon avis et ce qui résonne en moi, c'est qu'en voyant 11:11, soit sur une pendule, une plaque d'immatriculation, un relevé bancaire ou quoique ce soit d'autre, cela fait penser à un petit signe amical de notre âme, source, notre Soi ou l'Univers entier, quelque soit le nom que vous choisissez de le nommer, Dieu, si vous voulez, cela fait penser que tout est aligné et que l'on se trouve exactement où il faut, ici et maintenant. Selon la numérologie, le nombre 11 possède des qualités de patience, d'honnêteté, de spiritualité, de sensibilité, d'intuition et d'idéalisme. J'ai lu sur un site qu'on peut considérer le 11:11 comme un bug dans la matrice, que c'est un très bon moyen pour le monde spirituel de communiquer avec nous. Je ne sais pas si nous découvrirons sa signification exacte, je pense que l'on peut décider par soi-même ce qu'il signifie pour soi. Je sais que cela entraîne toujours un sourire sur mon visage quand je le vois, qu'il m'apporte du bien-être et que j'adore le partager avec les autres, "Hé, regardez, il est 11 h 11 !"


Traduit par le BBB.

13 commentaires:

  1. Personnellement, j'avais plutôt lu que le 11 était le signe du double, de la dualité, et l'excès vis a vis du nombre 10 parfait. Et je vois le 11 parfois plusieurs fois par jour, à regarder n'importe quelle heure, elle sera toujours de +11 minutes, etc.
    J'y vois bien une interpellation mais pas forcément bénéfique... Je note aussi que c'est très souvent par un appareil électronique, ordi, réveil électronique, jamais la montre à quartz : j'avais fini par penser que depuis les Onze septembre et onze mars, ils avaient pu faire durer ou faire sonner d'une certaine fréquence les onze... Idée saugrenue bien sûr, mais à la recherche d'explication, cela dure depuis quelques années maintenant pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. "Pour moi personnellement, quand j'ai pris conscience de la chose, j'ai commencé à voir ce nombre tout le temps"
    C'est vrai! Moi aussi, depuis le début de la lecture de cet article, je n'ai pas arrêté de voir des 11:11 !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Un peu déçu par l'article, je pensais y trouver une réponse plus satisfaisante.
    Cela étant, je me suis senti concerné par le fait de voir cette heure très souvent, par période. J'ajoute que c'est également le cas avec le 22h22 que je croise parfois presque tous les jours pendant 3 semaines. C'est un phénomène assez curieux et sans incidence, du moins, en dehors de me faire me poser des questions.
    Par ailleurs, je me dis qu'on doit croiser des heures plus banales, de manières répétée, sans s'en apercevoir ... un 11h11 serait plus remarquable et plus esthétique qu'un 14h32 ? :D

    Asca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être juste un clin d'oeil, sans signification profonde ?

      Supprimer
    2. lol ! Moi aussi c'est le 22:22 que je vois par hasard tous les jours.

      Supprimer
    3. "Peut-être juste un clin d'oeil, sans signification profonde ?"

      Je pense que ça a un sens, mais je ne fabule pas, donc les "théories" vont bon train, je guette, mais rien ne satisfait mon questionnement.

      Je me permets une dérive, on bloque sur ce 11h11 (ou 22h22 pour ma part aussi); mais qu'en est il des " je pense à QQun oublié ou pas vu depuis des plombes et 2 jours après on tombe dessus à la supérette", ou bien on retombe sur une lettre d'un huissier, une (ou un) ex, un vendeur de livre, bref on l'evite depuis un moment, on a pas envie de le revoir, mais on retombe sur ce papier à la noix et .... moins d'une semaine après, voire avant, il/elle resurgit.

      Maintenant je brule ou broie les correspondances inopportunes :D :D :D


      Asca.

      Supprimer
  4. Bon, j'ai de la chance mon radio réveil est anglo-saxon donc effectivement j'ai plus souvent le 11:11 que vous. N'empêche que c'est vrai que je regarde souvent l'heure à ce moment précis. On dirait les trucs du yi-king avec les deux barres deux points deux barres ! Pour le reste, à la pratique de cette constatation aucun évènement transcendant ni catastrophique et pas la moindre révélation ou autre schmilblick machin chose. Je suis déçue :/ Mais sinon j'ai quand même ma petite idée : je connais quelqu'un qui habite dans le département 22 alors je pense que c'est un code cosmique pour me signaler qu'elle a besoin d'un coup de main pour une traduction et qu'il faudrait que je consulte mes mails. Pas mal ton système Hélios !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Côtes d'Armor (22) et l'Aude (11) sont des départements remarquables...Garde ton réveil anglo-saxon pour le coup de main du 22.
      Pas mal comme explication.

      Supprimer
  5. On les appelle les "nombres miroirs". Ca le fait aussi toujours un petit déclic intérieur joyeux quand je vois le 11:11. C'est un rappel, un "wake up!". Maintenant c'est à longueur de temps que je vois des 08:08, 14:14, 21:21 etc, et c'est devenu pour moi un "rappel", quelque chose qui me dit : "souviens toi de te souvenir d'être présente à toi-même."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 08:08, 14:14, 21:21

      moi , je n'appelle pas ça des "nombres miroirs"

      08:80, 14:41, 21:12

      mais p-e que je joue sur les mots..

      Supprimer
  6. Surprenant que je tombe sur cet article. Je me faisais la remarque il y a quelques jours que quand je regardais l'heure il était souvent 11H11 et la dernière fois (la semaine dernière) il était 11H10 et en regardant le cadran est passé à 11H11. ça ne me le fait pas avec 10H10 ou 09H09, juste avec le 11...j'en suis sur le cul !!!

    RépondreSupprimer
  7. Diane du Québec3 mai 2013 à 00:58

    Merci Hélios pour la traduction de cet article :) Ça fait plusieurs années que je vois régulièrement 11:11. Pour moi c'est un signe que me font les anges pour me dire qu'ils sont là, que tout va bien se passer etc. Il y a deux ans j'ai réaliser un rêve que je chérissait depuis longtemps, celui d'aller visiter New-York. Nous sommes partit pour trois jours avec un couple d'amis, ce qui est spécial c'est que lorsque nous sommes arrivé à Time Square, il y avait une grande horloge qui indiquait 11:11 :) Comme une petite fille j'ai commencé à sautiller sur place & j'ai demandé à mon mari de prendre l'heure en photo :) Mes amis ne me l'ont pas dit, mais je crois qu'ils m'ont trouvé quelque peu bizarre ;) Pour moi c'était le signe que tout allait bien se passer et c'est ce qui est arrivé. Je termine en disant que lorsque je lis un livre, je vois toujours la page 111, c'est très rigolo lorsque cela arrive, j'arrête de lire, je place le livre sur mon coeur et je souris :)

    RépondreSupprimer
  8. Et çà signifie qque chose si on a des jumelles nées le 11 ( soit 11,11) 12 1984 ( en réduction numérologique çà fait 13) et en fait et c'est réel nées à 1h du mat.,
    soit en résumé et pour chacune 111 et 11,12,13 : j'vous jure c'est pas un gag!...
    Et comble de bonheur je "crêche" dans le 11 mais çà c'est la cerise!!...
    Est-ce que c'est grave docteur??

    Colibri

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.