Bistro Bar Blog

samedi 25 mai 2013

Chien et chat : journaux intimes



Journal intime du chien



8 h 00 – De la nourriture pour chien ! Mon truc préféré !
9 h 30 – Une promenade en voiture ! Mon truc préféré !
9 h 40 – Une promenade dans le parc ! Mon truc préféré !
10 h 30 – On m'a brossé et caressé ! Mon truc préféré !
12 h 00 – Des croquettes ! Mon truc préféré !
13 h 00 – Jouer dans le jardin ! Mon truc préféré !
15 h 00 – Agiter ma queue ! Mon truc préféré !
17 h 00 – Le dîner ! Mon truc préféré !
19 h 00 – Jouer à la balle ! Mon truc préféré !
20 h 00 – Woua ! J'ai regardé la télé avec eux ! Mon truc préféré !
23 h 00 – Dormir sur un lit ! Mon truc préféré !




Journal intime du chat



983ème de ma captivité

Mes ravisseurs continuent de me narguer avec de bizarres petits objets suspendus. Ils se gavent de viande fraîche, pendant que les autres prisonniers et moi mangeons une sorte de hachis ou un genre de billes déshydratées. Bien qu'il soit parfaitement clair que je méprise cette bouffe, je suis quand même obligé de manger quelque chose pour garder mes forces.

La seule chose qui me fasse tenir est de rêver à mon évasion. Pour essayer de les dégoûter, j'ai vomi encore une fois sur le tapis. Aujourd'hui j'ai décapité une souris et l'ai laissée tomber à leurs pieds. J'avais espéré qu'en montrant mes capacités cela leur ficherait la trouille. Ils n'ont pourtant fait simplement qu'un commentaire condescendant du style "quel bon petit chasseur" je suis. Quels couillons !

Il ont fait ce soir une sorte de rassemblement de leurs complices. J'ai été enfermé tout seul toute la soirée. Je pouvais quand même entendre les bruits et sentir la nourriture. J'ai surpris une conversation qui disait que j'avais été enfermé à cause "d'allergies". Il faut que je sache ce que ça veut dire, et comment l'utiliser à mon avantage.

Ma tentative d'assassinat sur l'un de mes bourreaux a presque réussi aujourd'hui en zigzagant autour de ses pieds pendant qu'il marchait. Il faut que je réessaie demain, mais en haut de l'escalier.

Je suis convaincu que les autres prisonniers ici sont des larbins et des mouchards. Le chien reçoit des privilèges spéciaux. Il est relâché régulièrement et semble plus que volontaire pour rentrer. C'est sûrement un attardé mental. L'oiseau doit être un espion. Je l'observe communiquer régulièrement avec les gardiens. Je suis certain qu'il rapporte mes moindres gestes. Mes ravisseurs ont arrangé une prison protectrice pour lui dans une cellule en hauteur, il est donc à l'abri. Pour l'instant...




Traduit par le BBB.

11 commentaires:

  1. Il n'y a pas que chez nous qu'il y a du mauvais temps, l'Estonie, sur les bords de la Baltique, aussi et le nid des balbuzards est bien secoué et arrosé !

    http://podbete.org/2509-famille-balbuzard-camera-2

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Tellement vrai et excellent que Tsoï, m'a bien regardé avec son air narquois , après avoir fini la lecture, en me faisant "miaou", "miou", "maaaaou" ! ce qui doit vouloir exprimer " - et là t'as enfin compris ?"

    RépondreSupprimer
  4. La joie de vivre d'un coté ...la mauvaise fois et l'égoisme de l'autre!
    Je reconnais que je n'ai jamais été copain avec les chats... ;)
    Ceux qui aiment les chats disent qu'ils sont indépendants ...Hum, j'interprete plutôt (mot/pas le super chien du dessin animé, lol) leur indépendance comme de l'égoisme.
    gwendal

    RépondreSupprimer
  5. @Gwendal,

    ...et allez, encore un jugement à l'emporte pièce !!
    NON, le chat n'est pas égoïste...y'en a marre de tous ces préjugés que l'on répète bêtement sur ce magnifique félin.
    FELIN avant tout, on ne manipule pas un chat...on est à son écoute.
    Bien sur, si vous espérez qu'il vous obéisse comme un chien vous avez tout faux.
    Il faut dire aussi qu'un animal correspond à votre caractère...!
    Voila plus de 30 ans que je vie avec des chats...jamais déçue.
    Pendants mes vacances, j'ai réussi à apprivoiser plusieurs chats dits sauvages....un vrai bonheur de les voir accepter des caresses alors qu'ils n'avaient connu que des coups de pieds et des jets de pierres.
    Le chat est un animal cérébral, mais il faut savoir connaitre aussi son language corporel et verbal.
    Egoïste ???
    L'humain est égoïste...ça oui,car il estime que c'est l'animal qui doit se mettre à son niveau et pas le contraire, normal vu son niveau de prétention et d'orgueil (..à l'humain).
    INDEPENDANT...oh que oui,je le répète c'est un félin.
    Vous l'aurez compris, je suis frapadingue des chats...mais normal je suis une sorcière...!
    C'est comme dire que tous les pitbulls et chiens de "combats" sont tous agressifs de nature...archi faut.
    Tous les maître ne méritent pas un chien, un chat....mais tous chiens, les chats méritent un maître !!
    J'ai été mordu plusieurs fois par des chiens...et bien je les aime quand même.
    Un chat, il faut le laisser venir à vous, être calme et détendu..et surtout parler calmement, sans lever le ton, sinon il prendra çela pour une agression.
    Egoïste le chat...j'ai 3 adorables minettes, toute les 3 abandonnées dans la rue alors qu'elles n'avaient que quelques mois.
    Apprivoisées avec le jeu et beaucoup de patience...et bien c'est que du bonheur, ce sont des boules d'amour, avec une confiance totale.
    Alors, arrêtez de répéter bêtement que le chat est égoïste..il n'est tout simplement pas votre animal de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te reçois 5/5, sorcière...

      Supprimer
    2. D'accord avec Sorcière et Hélios.

      Coïncidence?
      Hier soir une de mes chattes était en haut des escaliers et a sauté en bas, elle a atterri sur la figure d'un de mes fils qui passait à ce moment là.Son frère a regretté de ne pas avoir de ne pas avoir pu filmer, il parait que c'était à voir.

      Supprimer
  6. @lasorcièrerouge,
    j'ai plusieurs réparties possibles pour re-affirmer ce que j'ai dis plus haut, mais en raison de tous les sujets intéressants que tu amène ici et sur LNP, et comme je n'aime plus les confrontations (avant oui...), je me contente de dire qu'on a un ressenti différent sur ces animaux... ;)
    On est déjà divisé assez facilement par "nos" zélites, alors inutile, pour moi, d'en rajouter. La vie est belle, si on le décide, et c'est tout ce qui compte de mon point de vue maintenant. :)
    Bonne continuation
    gwendal

    RépondreSupprimer
  7. @Gwendal,

    La sorcière n'est pas fâchée,..et comme je te l'ai dit chacun a son animal de coeur !!

    "Que l'amour soit ton bouclier!"

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.