Bistro Bar Blog

samedi 25 mai 2013

Cerveau gauche ou cerveau droit ?



Vous avez peut-être déjà vu cette animation qu'Ultraman a posté sur son blog hier avec une silhouette de femme qui tourne sur elle-même.

Il paraît que le sens de rotation que perçoit votre cerveau, et donc vos yeux, indique votre hémisphère cérébral prédominant. Si vous voyez la femme faire sa giration dans le sens horaire (le sens des aiguilles d'une montre) vous auriez un cerveau droit (intuitif, synthétique) dominant, et si vous la voyez tourner dans le sens anti-horaire (sens inverse des aiguilles d'une montre), c'est l'hémisphère cérébral gauche (logique, analytique) qui prédominerait dans votre fonctionnement global.

Cette théorie a été largement critiquée. Une preuve peut-être, basée sur l'accident vasculaire cérébral vécu par Jill Bolt Taylor, médecin neuroanatomiste américaine. L'AVC a touché son cerveau gauche et elle explique dans une conférence (déjà postée sur le blog il y a trois ans) qu'elle a fonctionné pendant un certain temps sur son cerveau droit, lui permettant en tant que spécialiste d'avoir une preuve expérimentale du fonctionnement de cet hémisphère cérébral.

Toujours est-il, si l'animation est probante, qu'on voit la femme tourner spontanément dans un sens donné et qu'en fixant le personnage pendant plusieurs secondes (une vingtaine pour moi), la giration s'inverse brusquement.

Alors, cerveau gauche ou cerveau droit ou les deux (équilibre ?) si changement de sens de rotation possible ?

26 commentaires:

  1. meme chosse je l'ai vue horlogique puis anti horlogique bizarre ce test ou alors on est trop fort mdr

    RépondreSupprimer
  2. Moi sens inverse horaire (décu),
    ma femme sans horaire (ça ne m'etonne pas, elle à toujours été tres instinctive),
    une de mes filles, les deux sens à tour de rôle (le parfait équilibre)
    La plus grande n'a pas vue la silouhette mais je connais deja la reponse (sens inverse)...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je le disais, au bout de quelques secondes, le sens change vers l'anti-horaire et de nouveau qqes secondes plus tard, il revient comme à l'origine, en sens horaire.
    Il faut regarder la femme sans vraiment regarder, se laisser aller à un regard un peu "hypnotique".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélios idem pour moi

      Supprimer
    2. Comme je le disais, au bout de quelques secondes, le sens change vers l'anti-horaire et de nouveau qqes secondes plus tard, il revient comme à l'origine,

      exact Hélios ,il faut tout simplement regarder l'ombre du pied de la danseuse ,je me trompe ?
      bonne soirée a tous

      Supprimer
    3. Pas forcément, il faut regarder tout le personnage d'un oeil "vague".

      Supprimer
    4. et c'est regardant l'ombre du pied ,tout tourne et a ce moment on se met " en Apha " et c'est ce "vague " qui fait que l'on peut voir l'aura des
      montagnes, des arbres , bonne soirée Hélios et merci

      Supprimer
    5. je corrige ,Apha ,c'est ALPHA

      Supprimer
  4. Arrête de nous prendre pour des billes ! ! !

    Il y a inversion de sens périodiquement ! ! !

    Faut dire que mes cerveaux droit et gauche sont situé en dessous de la vessie, comme tout mâle normalement constitué.

    Al

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui vous avez tous raison, mais surtout Pere Sonne, ne te fais aucun souci pour ton cerveau. La danseuse tourne dans les 2 sens et change à volonté selon NOTRE CHOIX en fait.

    Ce "test" ne nous dit rien du tout de notre hémisphère droit ou gauche, par contre il nous en dit long sur nos PERCEPTIONS, sur notre risque d'être trompés par des représentations holographiques par exemple, d'inverser la réalité et de nous battre contre un autre Humain, en croyant ne pas nous tromper.

    Mais aussi il nous dit beaucoup sur notre faculté de combler les "manques" d'une représentation en 2D pour la transformer en objet en 3D. Donc la puissance de notre capacité d'INTERPRETATION de ce que nous voyons et d'extension en réseau de notre analyse. Et bien plus...

    Il faudrait que j'y revienne, aussi en relation avec les affirmations de Jill Bolte Taylor, et sur TEDx, mais il faudrait carrément écrire un article.

    Pour l'heure, devant cette accélération de la propagande sur la SPÉCIALISATION des zones du cerveau, je viens juste signaler à qui cela bénéficie : aux transhumanistes qui sont en train d'avancer tous les pions sur leur agenda de dictature mondiale.

    La lobotomie a été abandonnée (officiellement) il n'y a pas si longtemps. Mais puisque Angelina Jolie a servi de femme sandwich pour l'ablation de ses (faux) seins au motif humanitaire de préserver sa vie, pourquoi ne demanderait-elle pas l'ablation de son cerveau gauche, au motif humanitaire d'être plus douce avec ses enfants en ne gardant que l'hémisphère droit ?

    Avec le nouveau DSM qui vient de sortir, quelle coordination...

    La lobotomie était pratiquée aussi pour des motifs humanitaires, sur le fondement de telles croyances, fondées sur LE MATÉRIALISME pur et dur dans lequel il est maintenant impératif pour certaines forces en présence de garder l'Humanité parquée.

    "le thalamus était tenu pour siège ou intermédiaire-clé des processus ÉMOTIONNELS, devenus pathologiques en raison du trouble mental. Il suffisait d'interrompre la diffusion
    des affects thalamiques anormaux vers le centre supérieur des idées, localisé au niveau des lobes frontaux, en sectionnant les fibres fronto-thalamiques de la substance blanche, à l'aide d'un scalpel baptisé leucotome en la circonstance, pour libérer la raison de CONTRAINTES ÉMOTIONNELLES PATHOGÈNES."
    http://www.neuropsychiatrie.fr/extranet/upload/article/84186307_09-14%20Histoire%20de%20la%20psychiatrie.pdf

    N'est-ce pas merveilleux que nos émotions soient pathogènes et qu'il suffise d'enlever leur "siège local" pour les rendre plus urbaines ?

    (Est-ce une coïncidence que les produits déversés par les chemtrails contiennent des suppresseurs d'émotions ?
    Nos émotions sont la clef de notre pouvoir !)

    Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir brigitte

      merci pour ces explications

      Tranda

      Supprimer
    2. Grand Merci,Brigitte ! C'est avec plaisir que je lis vos comm. depuis qq temps. Celui-ci a complémenté largement ce que je savais, mais alors...
      Curieusement, la lobotomie occupe une place à part. Les femmes lui ont payé un plus lourd tribut que les
      hommes, #faut bien les préserver ;-)# et la méthode paraît bien avoir été une thérapeutique de l'excès émotionnel appliquée avec prédilection chez elles.
      Avec ceci, mon caractère taquin vous demande "- y avait il beaucoup de 'blondes' à ces époques là ? " ;-) (si oui, je l'ai échappée belle !)

      En tout cas, je suis partante pour lire beaucoup de liens que vous indiquerez. MERCI à nouveau.

      Supprimer
    3. Dany,
      Oui, je vais voir s'il y a des liens en français. Mais l'essentiel est à rédiger : ce sont les liens que nous faisons nous-mêmes entre tous ces éléments, et qui nous permettent d'intégrer toujours plus notre pouvoir inné, de le réveiller toujours plus et de l'exercer. Je reviens plus tard.
      Brigitte

      Supprimer
    4. Coucou Brigitte. Merci de ta réponse ...et le "pouvoir inné", j'adhère.... je suis persuadée que tu connais, vois mon humble blog danysis.blogsopt.com il s'y trouve un exemple du "pouvoir inné"...
      Je regrette d'être handicapée par la langue anglaise !
      Merci de revenir ! ♥

      Supprimer
    5. L'adresse exacte du blog de Danysis est :

      http://danysis.blogspot.fr/

      Supprimer
    6. Merci Hélios et Dany ! J'ai failli ne pas voir vos deux messages ci-dessus. Du coup je me demande si j'ai manqué de répondre à d'autres messages, j'espère que non. Hélios, y a-t-il un moyen de savoir si des réponses ont été postées, autrement qu'en consultant à temps les derniers messages publiés, en haut à droite de la page d'accueil, avant qu'ils disparaissent ?

      Dany, je viens de regarder ton blog, et Gregg Braden dit certaines clefs essentielles et je l'apprécie.
      Pourtant dans ce milieu nous ne saurions être trop vigilants, car les êtres qui essaient de dire la vérité à un maximum d'humains et sont très médiatisés font rapidement l'objet d'un bombardement d'informations, et aussi de désinformation, par les forces de l'ombre qui cherchent à les décrédibiliser, ou à les coopter, corrompre leur esprit.

      Certains en ont conscience, d'autres non.
      C'est très difficile de rester capable de discerner quand on est bombardé à ce point, et avec des techniques qui viennent renforcer le bombardement...
      Je crois qu'Hélios le disait il y a quelque temps.

      Par exemple je te propose de regarder cette page.
      http://www.green-agenda.com/globalrevolution.html
      Peu importe, elle est en anglais, mais tu y trouveras une liste de noms. Ces noms sont ceux des personnes membres du Club de Rome (fondé par David Rockefeller) et de ses "filiales", les clubs de Budapest et de Madrid.

      Ces organisations sont les têtes qui pilotent la promotion tous azimuts de la dictature verte, le NWO relooké "humaniste", version eugéniste et transhumaniste. Avec en vitrine le fameux "développement durable" et la "préservation des ressources". Des philanthropes...

      Parmi les membres on trouve au hasard : Bill Gates, Al Gore, le Dalaï Lama, George Soros, Bill Clinton, Henry Kissinger, mais aussi Barbara Marx Hubbard, Marianne Williamson, Jane Goodall, Deepak Chopra...

      Brigitte

      Supprimer
    7. Merci de tes réponses et à Hélios, d'avoir mis correctement "mon lien" , BRIGITTE, si tu veux, pour éviter que nous ne nous lisions pas...Tu peux demander à Hélios mon mail perso. Tu m'indiqueras STP bien dans l'objet que tu est Brigitte du B.B.B. Merci. à vous 2 ♥

      Supprimer
  6. bonjour
    idem pour moi ça tourne dans les deux sens
    est-ce normal.?. ;)

    Tranda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranda,

      Oui c'est ça : la danseuse tourne dans les 2 sens, car elle change de sens à chaque fois que nous changeons notre interprétation en 3D de l'image 2D.
      Nous pouvons donc nous exercer à changer à volonté notre regard = notre interprétation de l'image, et constater que nous pouvons aller très loin dans ce type d'expérience.

      C'est à la fois une expérience sur l'illusion, sur notre faculté de créer une "réalité", et même notre faculté d'entrer dans une image comme dans un portail...
      Brigitte

      Supprimer
    2. Finalement, j'ai joué aussi à ce jeu. Sans avoir lu les commentaires au préalable, je suis arrivée à la même constatation que Brigitte. C'est à dire, dans un premier temps, j'ai vu la silhouette tourner dans un certain sens, et au bout de quelques secondes, comme par un effet de fatigue ou de relâchement de l'attention, le sens s'est inversé. Ensuite, je me suis amusée à la faire tourner à ma guise: trois fois à droite, trois fois à gauche, trois fois à droite, trois fois ...etc., jusqu'à une fois à droite, une fois à gauche... Cela marche à volonté, mais nécessite un certain effort.
      Je pense que c'est ainsi pour toute perception et son interprétation. Petite parenthèse, c'est comme ça qu'on peut aussi faire tourner les pendules, la difficulté étant plutôt de s'abstenir d'intervenir de par sa propre volonté!

      Supprimer
    3. « Finalement, j'ai joué aussi à ce jeu. »
      Pour nous, la première clef est là : aux yeux Hortense, la danseuse qui tourne n’est pas un test, c’est un jeu. D’emblée nous voyons que la clef en notre possession est notre PERCEPTION de la réalité.

      « Ensuite, je me suis amusée à la faire tourner à ma guise: trois fois à droite, trois fois à gauche, trois fois à droite, trois fois ...etc., jusqu'à une fois à droite, une fois à gauche... »
      Oui bien sûr, toute la différence dont dépend notre liberté est dans le fait qu’AVANT MÊME de décider de faire cette expérience, nous la percevons et la déclarons consciemment comme UN JEU, au lieu d’accepter de la percevoir comme l’inverse, comme elle nous est présentée : un test qui débouchera sur un « résultat » dont on craindra dès lors qu’il puisse être négatif.
      Hortense, dans l’expérience, n’est pas l’observé, elle est l’observateur.

      Alors nous ne sommes plus objets (= passifs) d’un test, nous sommes expérimentateurs (=actifs) d’un jeu, d’une exploration, et ouverts à tout ce qu’elle peut nous apporter de Connaissance pour nous enrichir. Le jeu peut devenir ensuite bien plus encore qu’amusant.
      Si nous percevons l’image proposée comme un jeu, l’EXPLORATION COMMENCE À PARTIR DU MOMENT OÙ NOUS FAISONS L’EXPÉRIENCE de la regarder. Et l’exploration est infinie.

      Dans le cas contraire, où nous percevons l’expérience comme UN TEST que NOUS SUBISSONS, l’exploration ne commence même pas : le résultat du « test » fait office de barrière finale. C’est sur ce modèle, ce modelage de nos perceptions, que fonctionne le système de la prison invisible dans laquelle nous pouvons, ou non, accepter d’être parqués.

      Le test de la danseuse qui tourne, en lui-même y compris son résultat, n’est rien. L’enjeu de toutes ces stimulations qui nous sont proposées, c’est de savoir : combien le voient comme un test, combien le voient comme un jeu, combien l’utilisent activement pour le développement de leur conscience, de leur Connaissance.

      « Cela marche à volonté, mais nécessite un certain effort. »
      Au début. Mais quand on a pris l’habitude de conduire soi-même sa pensée, de chevaucher ses émotions pour avancer dans le sens de la Vie, quand on a rétabli le sens en intégrant qui est le joueur et « qui » est le jouet, alors cela ne nécessite qu’un CHOIX. Aucun effort.

      Dany, je n’ai pas oublié. Je suis en train de regarder si je fais une version courte et télégraphique adaptée au format des commentaires, ou une version un peu moins courte avec assez de texte pour faire le minimum de connexions, comportant images et liens vidéos…

      Brigitte

      Supprimer
    4. Chère Brigitte, constater que dans ce jeu nous devons faire un certain EFFORT (minime, subtil peut-être) faisait pour moi également partie de l'observation. On peut tout à fait comparer cela à un effort musculaire. Quelqu'un de normalement entraîné n'a pas conscience de l'effort qu'il fait en marchant. Mais prenez quelqu'un qui a été longtemps plâtré ou assis dans un fauteuil roulant. Le jour où on lui enlève ses soutiens, il va d'abord se trouver complètement incapable de marcher. Et lors de la rééducation, il va prendre conscience de l'effort à fournir pour retrouver son autonomie motrice! Ce n'est qu'une image, mais on peut parfaitement la poursuivre plus loin. Car par les temps qui courent, tout est fait pour que le maximum de gens renoncent à toute activité de pensée autonome. Et beaucoup, malheureusement, ne s’en aperçoivent même pas et préfèrent être manipulés de l'extérieur. Il sera alors facile de substituer à la silhouette dansante autre chose ou quelqu’un d'autre, selon les buts poursuivis par les marionnettistes.

      Supprimer
  7. Concernant le pouvoir de lobotomie des produits déversés par les chemtrails, entièrement d'accord avec toi.
    Il suffit de te lire pour en avoir un rapide aperçu.
    Comment fait tu pour exister en tant que zombie !
    Chapeau la blonde

    RépondreSupprimer
  8. la femme sandwich Angelina jolie est au service du NWO sur,,demain elle fera supprimer un cote de son cerveau...pour l'exemple..les moutons qui suivront...ca les regarde..de toutes manieres ils ont deja evacuee leurs ames..l'extinctionde la race a commence...
    Theodore Monod pense que la race humaine sera remplacee par les poulpes ds qqs cent millions d'annees....la race humaine a commence par detruire son environnement sur des eons,maintenant c'est l'apotheose la destruction de soi meme.l'homme machine commande par les illuminatis...place aux poulpes!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. On peut également faire en sorte que la danseuse ne tourne plus du tout et se contente de se trémousser sur place! Il suffit de regarder alternativement son bras gauche et son bras droite au même rythme qu'elle semblait tourner auparavant.

    RépondreSupprimer
  10. vous m'avez saoulé , comme sur un manège a grande vitesse ,je vous souhaite une très bonne soirée a tous et votre cerveau droit ou
    gauche fonctionne bien comme celui d'Angelina Jolie qui ,elle ne
    devrait pas avoir de problème avec le test.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.