Bistro Bar Blog

mercredi 15 mai 2013

15 mai : de la neige en Grande-Bretagne !

A-t-il reneigé chez Korrigan et chez d'autres lecteurs en France ? La météo ne parle d'aucun changement avant le 25 mai au moins.

Quelques photos prises hier parues sur le DailyMail dans le Devon et en Écosse:


15 commentaires:

  1. Ca doit être le réchauffement climatique à la mode Al Gore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde, tu m'a piqué mon texte !! :D :D :D

      J'allais écrire la même chose ou presque. ;)

      Asca.

      Supprimer
  2. Ambiance morose, grises journées, mélancolie exacerbée, pour certain(e)s ébauche de neurasthénie…

    « Il pleure dans mon cœur
    Comme il pleut sur la ville
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon cœur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
    Pour un cœur qui s'ennuie
    Ô le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce cœur qui s'écœure.
    Quoi ! Nulle trahison ?...
    Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi
    Sans amour et sans haine
    Mon cœur a tant de peine ! »

    C’était le moment vivifiant de joie et de jubilation que je voulais offrir à celles et ceux que j’aperçois écroulé(e)s au fond du bistro grâce à l’un de nos grands poètes radieux et toujours de belle humeur.
    Et après ces vers guillerets, je vais de ce pas préparer l’apéro, remettre une bûche dans la cheminée et ressortir les pelles à neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Korrigan, j'adore....! C quoi l'apéro ce soir ? Est ce un truc qui supprime l'humidité ?...88% ce soir... je ne peux m^m pas l'enlever avec des pelles..lol ;-)

      Supprimer
  3. Si çà arrive à st malo, le lieu de vie de Hulot (le troubadour de la doctrine du réchauffement en france), çà va lui faire tout drôle ...surtout quand il voudra aller chercher son pain avec son solex (en 4X4 il aurait plus de chance d'atteindre une boulangerie, lol).
    gwendal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous plaisantez cher ami, Nicolas Bulot va chercher sa baguette en hélicoptère et son kouign-amann en bathysphère.

      Pour les non maritimes le bulot est un gros mollusque gastéropode indigeste et sans saveur que l’autochtone vend sans rire au touriste ébaubi qui avale tout.

      Supprimer
    2. Gwendal, je crois que Nicolas H(B)ulot a une maison à St Lunaire (commune dédiée à notre satellite ?).

      Supprimer
    3. Plutôt à Saint Luminaire parce que ce triste profiteur a bien besoin d’être honnêtement éclairé.

      Supprimer
  4. A la demande expresse des administrateurs de ce blog qui tiennent à leur image de culture et de réflexion ce quizz se rapportant au poème présenté ci-dessus.

    - Quel en est l’auteur ?
    - Un indice → son prénom est Paul

    S’agit-il : de Hisson
    de Tronc
    de Verlaine
    de Hittik

    Le gagnant aura droit au bisou haut-savoyard polisson.
    NDLR : Il serait souhaitable que le gagnant soit une gagnante.

    Et pour rester dans la béatitude de l’instant, encore une journée qui démarre sur les chapeaux de roue (avec pneus pluie) cette euphorique chanson de notre haut-savoyarde Nicoletta :

    ♫♫♪ Il est mort,
    Il est mort, le soleil
    L´ombre est sur ma vie,
    Dans mon cœur, la pluie
    Et mon âme s´habille de gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as oublié Paul Ochon, Paul Khâ et Paul Inysatheur. Mais je voterai pour le 3ème nom cité, parce que je veux recevoir le bisou Paul Hisson haut-savoyard !

      Note de l'admin : ce blog est déjà assez hautement culturel.

      Supprimer
  5. Vous parlez de réchauffement sans rien comprendre; il y a bien un réchauffement GLOBAL, à savoir surTOUTE LA SURFACE DU GLOBE, et ce réchauffement n'est pas unilatéral, c'est une moyenne voilà tout

    Ce qui se produit en europe du nord est lié aux dérèglement des courants marins, du à la fonte des glaciers

    Au lieu de vous prendre pour le coeur du monde, allez demander aux habitants du Groenland si leur température à baissé. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On touche là aux limites de l'absurde. Il me semble que tout le monde sur ce blog a entendu parler du réchauffement GLOBAL et est assez intelligent pour comprendre que c'est une histoire de calcul.
      Mais cela nous fait une belle jambe si notre réalité est tout autre. La loi du nombre, les statistiques, sont des sacrées abstractions dont il faut se défendre. Ou alors, si on vous dit qu'un peu plus de la moitié des français a des cheveux châtains, cela vaudrait dire que les français sont globalement châtains, et tant pis pour les blonds, les bruns, les roux, car en fait, ils le sont aussi. Ou si la moyenne de naissances par femme est de tant d'enfants, toutes les femmes en ont autant. Et ainsi de suite.

      Supprimer
    2. Moi quand je vois des réponses du genre Ba Dem, je me dit que c'est un troll... je n'y accorde aucune importance et c'est l'oeuvre d'un logiciel qui garroche n'importe quoi, alors il est facile d'ignorer ce genre de commentaire. les mondialistes arrivent à dénigrer les chercheurs de vérité en les traitant de conspirationiste, mais on peut aussi bien utiliser le même stratagème et écarter tout ce qui ne fait pas notre affaire en traitant un message de troll!!! hahah c'est vrai que c'est facile cette tactique!!! tout le monde peut l'employer! Tout comme antisémite, révisioniste etc... Ça tue le débat immédiatement en collant ce genre d'étiquette.

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    Merci a l'humour. :)


    Bien a vous, Léa.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.