Bistro Bar Blog

jeudi 25 avril 2013

Un tourbillon qui avale tout ce qui passe

Sur une rivière de Latvia (pays nordique sur la mer baltique). Il aspire tout, les branches, la neige, la terre. Un vrai aspirateur géant :


11 commentaires:

  1. bonsoir mais put... c est quoi ce truc????

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu cela hier et je me demande où passe tout ce qu'il avale ... Le trou !

    RépondreSupprimer
  3. C'est certainement le gouffre de Padirac en dessous...
    Très impressionnant, moi je ne serais pas resté au bord !

    RépondreSupprimer
  4. On dit que les tourbillons (vortex) aurai des capacitées de purification (nettoyage, dépolution) naturele, notre mère la terre serait-elle en train de se nettoyer par elle même?

    RépondreSupprimer
  5. Il est étonnant que les spéléo du coin n'est pas proposés de mettre un bidon de colorant (alimentaire bien sur !) et voir ou toute cette eau ressort ...! 9a peut être une résurgence plusieurs dizaine de kilomètres plus loin ... et plus bas !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique preuve de l'existence des trous noir!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Inquiétant...l'eau ressort peut être en Afrique...en nappe souterraine ; pour leur apporter de l'eau fraîche !!! En fait, c'est une oubliette pour y plonger les belles mères ! M'enfin !

    RépondreSupprimer
  8. Juste une canalisation qui passe sous une route.
    L'eau monte d'un coté et donc ressort de l'autre coté, sans doute une canalisation de gros diamètre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c autre chose, une "canalisation ne peut pas engloutir, sans se boucher,tout ces morceaux de tout...! et pourquoi faire une canalisation de cette envergure ? qui sait m'explique ! ? et oui à Claude qui suit !

      Supprimer
    2. C'est tout simplement des pertes !
      L'eau se précipite sous terre et disparaît de la vue pour ressortir ou cela lui plait !
      Exemple les Pertes de la Valserine!
      Ma petite puce
      Loulou

      Supprimer
  9. Fascinant. Mais pour pour ne permettre de comprendre ce qui se passe réellement, il aurait fallu que les jeunes gens nous montrent aussi ce qui se trouve sous leurs pieds et dans leur dos. L'hypothèse de B1200 me paraît assez probable. Sinon, à nous le délire!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.