Bistro Bar Blog

vendredi 19 avril 2013

Un torero gravement blessé

Qui a dit : "C'est bien fait !" ?

El Juli, l'un des plus grands toreros espagnols, blessé d'un coup de corne


SEVILLE (Espagne) - El Juli, l'un des plus grands toreros espagnols, a été grièvement blessé vendredi par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, puis hospitalisé pour être opéré, selon un communiqué médical.

Julian Lopez El Juli, âgé de 30 ans, a été atteint d'un coup de corne à la cuisse droite lors du premier combat de cette soirée aux arènes de la Maestranza. Le taureau l'a soulevé du sol et l'a renversé avant qu'il ne retombe à terre.

Saignant abondamment, le torero a pu se relever brièvement, avant d'être soutenu par ses assistants qui l'ont porté pour l'évacuer hors de l'arène. El Juli a reçu les premiers soins sur place puis a été transporté dans un hôpital de la ville pour y être opéré.

Selon un communiqué publié par le service médical des arènes, qui qualifie le pronostic de grave, le matador a été blessé par une corne de taureau à la face interne du tiers inférieur de la jambe droite, avec une trajectoire ascendante de 15 centimètres.

La blessure, selon ce communiqué, a atteint la région vasculaire fémorale, provoquant une blessure de la veine fémorale.

Le torero, né le 3 octobre 1982 à Madrid, avait déjà été blessé à l'entre-jambes en juillet 2010 lors des fêtes de la San Fermin à Pampelune, en Navarre.

Considéré comme l'un des plus grands toreros espagnols actuels, il avait pris son alternative, la cérémonie durant laquelle le jeune torero passe du rang de novillero à celui de matador, en 1998 dans les arènes françaises de Nîmes.

Romandie News

27 commentaires:

  1. j'aime bien les corridas surtout quand c'est le torro qui gagne mais j'attend toujous qu'on lui donne les 2 oreilles et la queue

    RépondreSupprimer
  2. Moi, et je confirme ! C'est bien fait... et pas assez grave ! combat inégal !

    http://www.cas-international.org/fr/home/souffrance-des-taureaux-et-des-chevaux/corridas/corridas-de-toros/


    A quand les banderilles dans la colonne vertébrale du matador ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guz
      Je suis entièrement d'accord avec toi.
      Je dirais même pétasse et conasse.
      Elle mérite les banderilles dans les fesses, ça lui fera les pieds.

      Supprimer
    2. et toi tu les mérites dans les couilles heu enfin si tu en as! car se satisfaire de spectacle de souffrance animale avec risque par procuration bien calé au fond de son fauteuil... ça fait plutôt couard ou conard

      Supprimer
  3. ..il faut savoir que le taureau sera quand même mis à mort !
    Désolée.

    La tauromachie (?) ne sert qu'à assouvir des instincts sadiques que des gens complètements ravagés du cerveau comparent à de l'art...!
    Quand on pense que l'autre abruti en a fait ..patrimoine imatériel !
    Lui, c'est son cerveau qui est immatériel... !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi ton cerveau deshydraté!

      Supprimer
    2. au guz ; Toi, prends tes médocs, et dégage de ce blog... pauvre castré du cerveau... vas dans l’arène à la place du taureau qu'on rigole vraiment ! et que pisse ton sang d'abruti... ça nourrira la terre, au moins tu serviras à quelque chose. En fait, le cerveau en image 2 concernant les chemtrails, c'est surement le tien ! Quel âge avez vous ? toi et l'anonyme "du con la bite en fleur" ? Bien que vous ne choquiez personne, perso j'en ai entendu d'autres....et ça ne m'en touche même pas une sans faire bouger l'autre ! Allez vite dans l'arène, je ne me précipiterai pas pour obtenir vos queues et vos oreilles... semblables à votre stupidité monumentale, vaut mieux les perdre que les trouver ! Franchement le GUZ, je pense que tu es vraiment très très malade c'est très très rare quand tu es sensé finalement !

      Supprimer
    3. Castré du cerveau? trop sympa Danysis. C'est castré au sens propre qu'il l'est, un châtré, un émasculé total: orchidectomie et penectomie qu'il a subit ce pauvre Guz . alors son cerveau enfin son développement psychologie sûr il en a pris un coup!

      Supprimer
    4. Ne vous occupez pas de Guz, il fait de la provocation gratuite.

      Supprimer
    5. Avec Danysis, ça marche à tout les coups...

      "Et voici maintenant, chers auditeurs, Hankouneko qui rentre dans l'arène"... va-t'il? (elle?) tenir la bavette logorrhéique avec autant de talent caché que Danysis?...

      Enfin, la tension des cerveaux deshydratés se libère un peu. Comme ça, grâce à tout ce verbiage inutile,le spasme apoptotique (regardez dans Wiki) cortical qui mène a la dégénérescence précoce, Alzheimer, AVC... devrait être retardé. Je devrai demander des honoraires à Hélios pour faire tant de bien! a ses filles...

      Mais, mais mais mais mais...Il y a un rapport entre les tensions psychiques et les tensions telluriques. Les séismes sont comme des furoncles que l'on perce sur la croûte terrestre. Ils sont une réponse aux éruptions solaires. D'où cette succession de sésïmes majeurs. (voir après)

      Visiblement, la terre ne tremble pas assez pour certain(e)s...

      Supprimer
  4. Un véritable encorné !!!
    Et le taureau gagne les 2 boules et la queue du matàmort

    RépondreSupprimer
  5. Le taureau a fait virevolter "la danseuse" habillée "avec son costume de papier". Oups! Vive francis cabrel!
    je souhaites quand même que ce tueur d'animaux s'en sorte ...et arrête sa carrière d'assassin!
    gwendal

    RépondreSupprimer
  6. SÉISME DE 6.8 EN CHINE (SICHUAN) CETTE NUIT

    IL Y AURA SÛREMENT BEAUCOUP DE MORTS ET DE BLESSÉS.

    http://www.romandie.com/news/n/Un_sme_fait_des_centaines_de_morts_ou_de_blessen_Chine_RP_200420130821-13-349325.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, donc Guz est un peu dégoûté de voir que sa prévision de séisme majeur prévue vers le 25/26 Avril se produit en Chine avec une semaine d'avance.

      Il est vrai que cette race primitive- (primitive veut dire que la structure définitive de l'Homme notamment par la bascule du sphénoïde et du massif facial n'est pas achevée) s'acharne à détruire le bouddhisme himalayens qui détient les secrets des civilisations primordiales vraisemblablement E.T. au profit de l'expansion du communisme, (expression politique des forces diaboliques jésuito-judéo-maçonniques) -et doit dont être liquéfiée (allusion au cerveau déshydraté)

      A cette date la position astrale est en tension maximum et la croûte terrestre devrait craquer. A moins que ce ne soit les cerveaux... A voir donc.

      Supprimer
  7. merci Hélios,♥, pour le conseil judicieux concernant le guz et les lâches d'anonymes, le plus grand mépris que l'on puisse leur faire est en effet, le silence... Comme ce sont des grands débiles, donc ayant une insuffisance de développement intellectuel flagrante, pourquoi perdre son temps à leur apporter, par une réponse, un intérêt ? Méprisons donc ! et là, ils n'ont plus d'existance !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, je dis bien fait pour le torero !
    Bonne journée.
    Yodeli

    RépondreSupprimer
  9. Olé toro !

    http://www.youtube.com/watch?v=qgu0JyEgqDs&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y auras plus de Toreros quand des abrutis assoiffés de sang n'iront plus payer pour les acclamer.
    Dire que c'est bien fait pour ce type est limite et lamentable sous les applaudissements d'une foule hurlante..
    Je reste anonyme et m'en trouve très bien,quand je vois un connard qui n'est pas anonyme GUZ,pour pas le citer exposer son idiotie à la vue de tous,hahaah.

    RépondreSupprimer
  11. Qui a dit : "C'est bien fait !" ?

    Moi.

    RépondreSupprimer
  12. Eh ben dit donc, ça jacasse mal.
    Incroyable ce que je lis !
    Bien que je ne sois pas pour la corrida et surtout contre, je n'en suis pas a me réjouir qu'un jeune homme puisse y laisser sa vie.

    Si l'on veut bien regarder autour de nous, que devrait-on faire de ceux qui assassinent des enfants, torturent les animaux, etc ... ?
    Au moins, restons polis.

    Voila, j'aime beaucoup les canards en entrée.
    Et puis, je reviens après une longue absence. Je vais avoir beaucoup à lire ...



    RépondreSupprimer
  13. ..l'humain n'est en rien supérieur.
    Les jeux du cirque existent toujours, je ne trouve AUCUNE EXCUSE à ces pratiques de dégénérés, pratiquées par par des gens qui n'ont soif que de violence, de sang et de gloire.
    La corrida est AUSSI et SURTOUT une torture sur les animaux !!
    Mais apparement les âmes noires ont encore de beaux jours devant elles !!

    RépondreSupprimer
  14. Chacun est libre d'aimer ou pas et chacun fait ce qu'il veut que ca vous plaise ou pas avec vaut commentaire bidon.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.