Bistro Bar Blog

jeudi 18 avril 2013

Ultraman, 18 avril 2013 : explosion d'une usine au Texas et disparition de 600 tonnes d'eau contaminée

-->
Exceptionnellement, j'ajoute un autre article d'Ultraman sur l'explosion d'une usine de fertilisants au Texas, près de Waco. Accident (probable) ou attentat ?

Explosion massive d'une usine de fertilisants au Texas, on craint la mort de 70 personnes


Lundi, c'était les bombes au marathon de Boston. Mercredi, c'était une énorme explosion au Texas ?

Vers où se dirige le monde ?

L'USGS (site de séismes américain) dit que l'explosion était l'équivalent d'un séisme de magnitude 2,1 et ajoute "La magnitude ne mesure que le mouvement du sol, non l'onde aérienne, donc elle est en substance moindre que le vrai degré d'intensité de l'événement".

Jusqu'ici, plus de 70 morts, plus de 200 blessés (dont 40 en état critique), 100 maisons et bâtiments complètement détruits.

D'après un site, une vidéo tournée par un témoin, un papa et sa petite fille. L'explosion se situe à 25 secondes :



Le cas de la disparition de 600 tonnes d'eau résiduelle extrêmement radioactive à la centrale de Fukushima

600.000 litres d'eau contaminée, une paille !

Depuis le début des informations sur ces fuites, des gens à l'esprit scientifique que je suis sur Twitter ont parlé de la différence de quantité d'eau résiduelle supposée se trouver dans chaque bassin et la quantité de la même eau dans chaque bassin selon les mesures quotidiennes de TEPCO depuis le début des histoires de fuite, avec ses schémas et cartes. Aujourd'hui les médias dominants deviennent enfin plus avisés.

Le réconfort de TEPCO est que c'est dans la tolérance de l'équipement de mesure.

D'après Kyodo News (18 avril) :

600 tonnes d'eau contaminée ont disparu de la centrale de Fukushima, mais TEPCO nie une fuite massive

De l'eau résiduelle hautement contaminée aux matériaux radioactifs a fui des bassins d'eau de stockage semi-enterrés à la centrale de Fukushima. TEPCO estime actuellement la quantité totale d'eau qui était stockée dans les bassins à 23.000 tonnes. Cependant, la quantité était de 23.600 tonnes quand TEPCO a annoncé la première fuite. 600 tonnes d'eau semblent manquer, mais TEPCO dit "C'est dans la tolérance de l'équipement de mesure."

N'existe-t-il pas la possibilité qu'une importante quantité d'eau ait fuit de l'un des bassins ? TEPCO dit "Il n'y a aucun signe évident que de l'eau ait fui à l'extérieur", et ils nient qu'il y ait eu une fuite massive.
L'une des personnes que je suis sur Twitter a dit que la fuite pourrait être de 460 tonnes le 9 avril, avec 130 terabecquerels de tous les beta. D'après son tweet du 9 avril 2013 :

(Cliquer pour agrandir)


La ligne marron du haut est le total des bassins 1, 2 et 6, qui était de 13.093 tonnes le 6 avril, mais de 12.629 tonnes le 9 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.