Bistro Bar Blog

vendredi 5 avril 2013

Pollution très alarmante de l'eau en Chine


La rançon négative du boom économique chinois. Outre la pollution de l'eau, il y a aussi sa disparition pure et simple : il est dit que 28.000 rivières auraient disparu en dix ans.(lien)

 

Si vous pensez qu'en Chine l'air est pollué, vous devriez regarder l'eau

31 mars 2013, par BusinessInsider

Le smog malsain qui a enveloppé Pékin en début d'année, attirant l'attention des médias internationaux, n'est pas le seul signe visible de la rapide croissance économique de la Chine et des risques environnementaux qui en résultent.

D'innombrables rivières et lacs ont été également contaminés par des usines proches et parfois les déchets des habitants.

En mars cette année, plus de 2000 cochons morts ont été retrouvés flottant sur une rivière près de Shangaï, source principale d'eau pour les 23 millions d'habitants de la ville.

 
Les sources d'eau polluées ont été reliées à une augmentation de "villages à cancers", ou zones où les taux de cancers sont élevés au sein des populations qui vivent le long des cours d'eau pollués.

Le journaliste Gu Yongqiang du Times prétend que l'échec de la Chine à s'intéresser aux problèmes de l'environnement ne vient pas de contraintes techniques ou financières, mais d'un manque accablant de motivation de la part des autorités.

Une montée d'indignation du public, largement assistée par le pouvoir des médias sociaux commence à pousser les officiels à passer à l'action.

Le journal China Daily contrôlé par l'état a annoncé la semaine dernière un programme de gestion sur trois ans de la pollution pékinoise, avec 16 milliards de dollars prévus, a rapporté Reuters.

L'injection de fonds n'est que le début d'un effort massif et obligatoire de nettoyage dans un pays où il n'est pas inhabituel de voir des rivières devenir vert vif à cause d'une poussée d'algues ou regorger de détritus et de poissons morts.


Traduit par le BBB.

15 commentaires:

  1. 13 000 cochons morts...

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux, Ils n'ont à peine que ce qu'ils méritent. Et c'est encore trop peu. Le communisme, suppos du Judaisme (Marx) adopté par ce peuple primitif frustré et avide (pléonasme) a tué l'Empereur comme notre saloperie de république maçonnique à tué notre Roy. On voit ce que cela donne. Pourriture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi t'es vraiment un grand malade

      Supprimer
    2. Les chinois un peuple primitif ?

      Instruis-toi avant de débiter des sottises.

      Supprimer
    3. Pôvre GUZ... ça nous avait fait des vacances de ne plus avoir tes commentaires de débile profond, sur le blog... Quelle science tu as... je ne te l'envie pas ! Quoi ? comment ? oser dire à ce guguzzz, de s'instruire, m'enfin, c'est une hérésie... IL SAIT DÉJÀ TOUT ! Pas glop !!!

      Supprimer
    4. Guz, je vois peut-être une solution à ton problème. Au lieu de t-y attaquer de front, tu pourrais déjà essayer de te soucier de ton expression. Même si tu y trouves un certain plaisir, ne livre pas tes réflexions aussi brutes de décoffrage à tes lecteurs, à moins de trouver également du plaisir à leurs réactions à juste titre indignées.

      Supprimer
    5. M'enfin cher anonyme de 18H45, le GUZ, il n'a pas de problème, c'est nous tous qui en avons un, à force de nous demander qu'est ce qu'il vient faire sur ce blog ;-)

      Supprimer
    6. Tant d'ignorance et de débilité profonde dans un post o.O
      Guz, cultive-toi! La Chine, contrairement aux autres, est une puissance millénaire et inventive dont l'histoire s'articule sur la reconquête de son pouvoir perdu à la fin du 19ème siècle.
      Après, aujourd'hui on voit les conséquences d'un développement trop rapide et incontrôlé

      Supprimer
    7. Ne perd pas ton temps a critiquer Guz, petit vermisseau pâle et flétri à l'insipide odeur flasque. Guz sait toujours parfaitement ce dont il parle. Apprends plutôt l'astrologie et la magie du Cosmos quantique, et s'il te reste un peu de temps, la structure dynamique des os du crâne, médiocre et pâle reflet d'un jour sans crachat de Lune, afin de tenter de comprendre l'essentiel de ton fonctionnement chaotique et binarisé de surcroit désydraté, car "si pitié de lui, pauvre avez, Dieu en aura au plus tôt de lui dire merci".
      François Fillon (à l'anglaise)

      Supprimer
  3. HiHiHaHaHa ...!! les chinois "primitif" serais je le seul a remarquer le déclin de notre belle civilisation occidentale

    RépondreSupprimer
  4. Pour finir, la fin des temps "primitifs" :
    http://patricehenin.blogspot.fr/2012/09/lorchestre-du-titanic.html

    C'est donc inéluctable, la fin des civilisations.

    Pour les Etats-Unis (c'est en Occident), il y avait la phrase prémonitoire de Georges Clémenceau : "de toute l'histoire de l'humanité, le peuple américain est le seul à être passé de la barbarie à la décadence, sans passer par la civilisation".

    Citation trouvée dans un livre en papier inventé par les chinois à l'occasion des JO de 2008 (le papier).

    revenons au sujet, la "soupe chinoise" : Transparency International a calculé dans un fameux rapport en 2009 qu'un milliard d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable uniquement à cause de la corruption. Toutes les mesures ont été prises, mais détournées.

    Patrice Hénin, dit l'anonyme.

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, grosses dindes au cerveau vibratoire deshydraté et obsédés par le blogueureusement correct et qui réagissez à la moindre provocation.

    L'Empereur, comme le Roy avaient pour mission divine d'entretenir la relation très particulière et sensible de l'Homme avec le Cosmos. Cette interface se situe dans un point précis du cerveau et permet par le flux cosmo-quantique qu'il entraine, une satisfaction spirituelle de l'existence, ainsi qu'une adaptation aux énergies d'évolution. A savoir que tout point de fixation est ressenti par le cerveau comme une frustration, un vide, qu'il n'aura de cesse de vouloir remplir par l'équivalent matériel. Ce cerveau va mobiliser ses sens primitif pour la satisfaction du besoin induit par cette fixation. C'est pourquoi que les gens quasiment tous fixés par l'émotion mondialisée, la séduction/markéting.

    Coupés de leur racine cosmique, ils bougent dans tous les sens, consomment n'importe quoi...pour tenter désespérément d'en extraire la quintescence. (les (les 5 éléments en médecine chinoise)

    Ce mécanisme d'auto-satisfaction cosmique qui nourrit spirituellement l'Etre Humain est évidemment contraire aux intérêts commerciaux des lobbies mondialistes.

    Le complot judéo-maçonique et son bras armé le communisme a été mis en place, (ou s'est mis en place de lui-même) progressivement -par des personnes coupées du jardin d'Eden par l'assassinat du Christ cosmique- et en attente désespérée du nouveau Messie-, pour anéantir ce phénomène, par vengeance.

    Surfant sur l'avidité reptilienne des peuples, la vengeance n'aura pas été si difficile. Ainsi la Chine, peuple de tradition millénaire qui vénérait cette relation cosmique par l'intermédiaire de l'Empereur a été anéantie. Empire Austro-Hongrois, La France en 1989 (+ 1968...)et l'on voit ce que cela donne.

    Bref, Juifs et leur bras armé qu'est la maçonnerie et le communisme international rémanent n'auront de cesse de veiller à la destruction de toute tentative de résurrection du phénomène qui unit intimement et cellulairement l'Homme au Cosmos. C'est pourquoi tant de fausses informations circulent et que tout un tas de mouches (dont une petit partie des lecteurs du BBB!) sont là pour les gober...

    Maintenant la question est: est-ce que la Nature divine tolèrera longtemps
    cet écart de l'Homme avec sa causalité cosmique et si, comme c'est le sujet de l'article sur les chinois, elle ne le laissera pas se noyer, se déliter, se pourrir dans sa propre pollution physique et psychique pour lui faire payer au prix fort d'avoir cédé si facilement aux sirènes du Diable
    judé-communisto-mondialiste?...

    Guz, le tortionnaire des cerveaux déshydratés

    RépondreSupprimer
  6. Distribution gratuite de pailles pour celles et ceux qui seraient tentés de consommer le brouet* fumeux et insipide servi par ce drôle de guguz expert en frichti prêt à consommer.

    *Dont la femelle n’est autre que la brouette ‘spécial inepties’ que ce garçon a manifestement l’art de piloter.

    RépondreSupprimer
  7. Pour vous rappeler que le Cosmos vous écoute.

    http://starseed.eklablog.com/

    Lisez d'abord ma biographie, puis l'article +Elle+
    C'est une initiation gratuite à vos yeux écarquillés.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui va nous encourager à effectuer le tri de nos ordures!
    Il semble déjà trop tard pour revenir à une planète à peu près présentable... Et nos vaisseaux pour fuir vers Mars ne sont pas encore prêts,pauvres de nous!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.