Bistro Bar Blog

lundi 15 avril 2013

Page d'humour du lundi (2) : le pain au chocolat meurtrier

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un "pain au chocolat"

C’est une histoire qu’on préférerait être une blague. Mais la tragédie, elle, est bien réelle. Hier aux alentours de 16H15, dans une boulangerie du centre-ville de Toulouse, Benjamin Malot, un jeune touriste parisien de 26 ans a été brutalement mis à mort. Son crime ? Avoir demandé à la boulangère un « pain au chocolat » et non une « chocolatine » comme on l’appelle dans le sud-ouest. Récit.

Un drame à cause d’une viennoiserie

Liliane, 52 ans a été le témoin privilégié de ce terrible fait divers qui s’est déroulé dans cette petite boulangerie située à deux pas de la basilique Saint-Sernin : « Le garçon est entré tout souriant dans la boulangerie. La boulangère était très gentille également. Très polie, comme à son habitude. Puis il a fait sa commande et c’est là que ça a dégénéré. »

Benjamin Malot demande alors un sandwich nordique, un canette de soda mais surtout demande un « pain au chocolat ». Ignorant qu’à Toulouse et dans la région, les habitants appellent ça une chocolatine. La boulangère entre alors dans une violente colère, comme le raconte Liliane : « Elle s’est mise à lui crier dessus, en lui disant « C’est à moi que tu parles ?! C’est à moi que tu parles ?! »

La patronne sort ensuite un pistolet semi-automatique 9mm et le décharge intégralement et à bout portant dans la poitrine du touriste parisien. Plusieurs minutes passent, la boulangère semble se calmer. Elle enchaîne même quelques commandes de clients entrés dans sa boulangerie entre temps.

Patrick fait partie de ces clients arrivés sur place après le début de l’incident : « On la sentait encore sous pression. Je lui ai demandé ce qui se passait. Elle m’a raconté le comportement de cet homme puis elle s’est à nouveau énervée et s’est remise à tirer sur lui alors que de toute évidence il avait l’air déjà mort. »

Sylvie, la boulangère enragée tire donc à nouveau sur le cadavre de Benjamin Malot. Les témoins affirment l’avoir vu recharger trois fois son arme et les policiers chargés de l’affaire ont également confirmé la présence de 46 balles dans le cadavre du jeune homme.

Une province qui se radicalise ?

Si cette nouvelle a semble-t-il indigné bon nombre de personnes, à Toulouse et dans le Sud-Ouest, on essaie de relativiser la gravité de ce crime : « On se renseigne un peu sur les traditions et les coutumes de l’endroit où on se rend. C’est comme si je décidais d’aller à la Mecque avec une caricature de Mahomet sur mon T-Shirt. Ce qu’il a fait là le gars, c’est plus de l’inconscience qu’autre chose. » commente un autre habitué de la boulangerie toulousaine.

Ce fait divers, même s’il devrait être classé sans suite par la justice toulousaine, pourrait bien porter à conséquence à l’échelle nationale. En effet, ce genre d’incidents semble se multiplier un peu partout sur le territoire et les pouvoirs publics se disent « vraiment très très inquiets ». On se souvient notamment qu’il y a 2 mois, une famille originaire de Lille avait été lynchée à mort sur la place de la Victoire à Bordeaux pour avoir appelé par mégarde une « poche » un « sac ».

La Rédaction

16 commentaires:

  1. OK ! ce jour est le 15 avril 2013 ! Le 1er avril es t passé depuis 14 jours !!!.... M'enfin ! Quand je pense qu'il est dit que les voyages forment la jeunesse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il ne lui a pas demandé si elle n'avait pas des grosses miches ....

    Source
    http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-dans-le-corps-pour-avoir-demande-un-pain-au-chocolat/
    Très amusant comme site. On y apprend que les roux ont obtenu le statut d’Etat observateur à l’ONU ...


    Asca.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ils sont complétement malade les gens !

    RépondreSupprimer
  4. :D Hahaha..
    Bien fait pour lui!
    Souvenez vous, Merah avait fait la même chose avant de se rendre, il avait donner comme condition pour sa redition qu'on lui apporte du café et des "pains au chocolat"!! La reponse policiere ne s'est pas fait attendre: 80 balles dans le corps!

    RépondreSupprimer
  5. étonnant le commentaire de cette personne qui banalise la barbarie. Ben non c'est pas comme se rendre à la Mecque habillé indument. Je ne suis pas partie en vacances l'an dernier, ça ne me donne pas envie de partir cette année surtout pas dans ce genre de région. Même en Corse, ils sont beaucoup civilisés.

    RépondreSupprimer
  6. Vu la morosité ambiante, çà fait du bien un premier avril tous les lundi pour commencer la semaine de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  7. Helios, il faudrait précisé en début d'article que c'est une plaisanterie...
    J'imagine déjà l'article circuler sur tout les réseaux sociaux et faire un buzz... Avant de passer sur hoaxbuster! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand même le titre annonce "page d'humour du lundi".
      Faut-il que je le redise en début d'article et en fin d'article : "Attention, cet article vient d'un site humoristique" ?

      Supprimer
    2. Ben, en lisant les commentaires, on se le demande... :D

      Supprimer
    3. La prochaine fois, je marquerai en gras, majuscules et souligné en tête d'article que c'est de l'humour.

      Je me demande finalement si les lecteurs lisent les titres ?

      Supprimer
    4. Non non surtout pas!!!! trop drôle les commentaires!!! encore plus que l'article!!!

      Supprimer
    5. Hélios !
      Dans tes lecteurs, certains non pas inventé l'eau chaude !
      Donc, tout est possible même l'inimaginable.
      Préciser que c'est une plaisanterie ne sert strictement à rien !
      A manipuler avec une très grande précaution.
      Bougredane

      Supprimer
  8. Moi je suis du gang des chocolatines, voici notre territoire, mais méfiez vous, parce qu'on a aussi le Québec avec nous....alors si vous partez en voyage...

    http://www.sudouest.fr/2012/10/17/chocolatine-vs-pain-au-chocolat-le-best-of-de-vos-commentaires-852793-3.php

    RépondreSupprimer
  9. Je vois rien de drôle à cette news car je sais que ce genre de "programmation mentale par facteur déclencheur crypté" existe et est opérationnel sous des nom de codes comme project manekin (voir James Casbolt) ou connu sous le phénomène du gang stalking.
    Les technologies des téléphones mobiles, la HD numerique, les transmissions radios sont d'ailleurs de bon transmetteurs à ces mass mind control programs vue les propriétés electromagnetiques de l'anatomie humaine.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.