Bistro Bar Blog

mardi 2 avril 2013

Le symbolisme de l'effondrement des 3 tours du WTC

Je relaie ici l'excellent article de Vieux Jade. (c'est moi qui souligne)


Mardi 2 avril 2013
 
Peut-être avez-vous, comme moi, lu que la destruction des tours  du WTC n'était rien d'autre qu'un gigantesque (géants), titanesque (titans) rituel magique.
 
Alors, si vous êtes un peu curieux, peut-être vous demandez-vous quel symbolisme recouvre l'anéantissement médiatique de ces deux (trois) tours le 11 septembre 2001 ?
 
Peut-être trouverez-vous un début de réponse en observant ce qui se passe en ce moment même en France au sujet du mariage homosexuel, qui n'est qu'un masque sur une réalité bien plus profonde.
 
Derrière le masque : la destruction des images du Père et de la Mère. Dans les loges maçonniques, Iachin et Boaz forment les piliers, la structure de l'univers. Leur mise bas recèle évidemment une signification, indique une direction, l'avènement d'un nouveau monde basé sur une autre logique. En filigrane, la destruction de la troisième tour, qui ne s'est effondrée qu'après les deux autres, en toute logique : le Fils. C'est-à-dire nous, le projet. 
 
Trois petites tours et pffui! s'en vont.
 
Le programme va bien au delà de ce que peuvent imaginer les bonnes gens et les rationnalistes. Le but est clair : supprimer d'abord les références, l'architecture ancienne, diaboliser la procréation organique, ostraciser la famille nucléaire, pour supprimer à terme l'humanité.
 
Une machine n'a pas de parents. Les termites en ont. Un seul père et une seule mère, pour tous. Nazis et communistes ont déjà testé les pouponnières collectives. Les crèches et les écoles républicaines ont pris leur suite dans le décervelage, malgré l'humanité des personnes qui s'y dévouent. Demain se déroulera à un autre niveau.
 
Si vous avez toujours rêvé de vous fondre en un seul organisme, comme les myxomycètes, les ruches ou les termitières, soyez content. C'est en cours.
 
Mais si vous voulez avoir des enfants, afin de leur transmettre directement et personnellement ce qui maintenant vous semble important après toutes ces années de distraction obligée et de lobotomisation, et leur donner cette étincelle que vous ont remise vos ancêtres comme un relai, afin qu'un jour l'un d'eux, l'un de vous boucle la boucle et rejoigne l'Origine, si vous même ne le faites pas, si vous voulez voir grandir des petits enfants, tous différents, et tous uniques, c'est maintenant qu'il faut voir ce qui se prépare devant vos yeux grands fermés, comme disait Kubrik.
 
Maintenant qu'il faut vous lever de votre siège. Car vous êtes la dernière génération à pouvoir inverser cette sale magie dont le but est de nous tuer tous.
 
Comment ? Pas en manifestant ou en signant des pétitions qui alimentent le spectacle. En faisant le vide en vous, en vous nettoyant de la crasse accumulée, en mettant au jour votre humanité envers et contre tout ce qui cherche à vous effrayer, à vous rabaisser, à vous souiller. Car s'il vient de la lumière en ce monde, c'est à travers nous, les hommes. La lumière du Christ, si vous voulez, qui brille en nous lorsque nous sommes purs. Une lumière en allume beaucoup. Une lumière allumée en suscite et en éveille beaucoup d'autres. C'est bien plus fort que toutes les magies, et c'est pourquoi tant d'énergie est mise en oeuvre pour éteindre la lumière des hommes.
 
Aux découragés, il faut montrer l'énormité des forces qui se déchaînent contre nous. Loin d'effrayer, ça devrait les rassurer de se rendre compte que l'hypnotiseur jette toutes ses forces dans la bataille : endoctrinement par tous les sens, empoisonnement par la mauvaise nourriture et les médicaments, assaut contre la nature, incitation permanente à la débauche, démantèlement des structures humaines sous toutes leurs formes, mensonge en tous genres, les hordes noires déferlent.
 
S'il faut tant de forces pour nous mettre à genoux, c'est le signe que nous sommes puissants et dangereux. En tant qu'enveloppe, nous ne sommes rien, évidemment. Seul et vide, des grains de poussière. Alors pourquoi un tel vent de haine ?
 
Parce que c'est par nous que la Lumière vient en ce monde.

42 commentaires:

  1. En vérité je vous le dit : quelle belle lancée poétique pleine d'imaginaire bigot. Je n'ai jamais compris pourquoi si peu de gens, càd les personnes qui vont bénéficier du mariage pour tous, soulevaient autant de haine et de frayeur de la part d'autres bien plus nombreux, qui n'ont d'ailleurs absolument rien à craindre d'une si insignifiante minorité. Si tout les parents (ou futurs) devaient réellement se soulever se serait plutôt contre les armes et les réacteurs de puissance nucléaires dont les émanations ruinent des générations en détruisant toute possibilité de reproduction humaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à gagner en disqualifiant une foule de gens en les traitant de bigots pleins de haine et de frayeur. Vous en faites trop en les dénonçant comme nos ennemis et empêchez ainsi de voir les éléments très importants de votre discours sur lesquels on ne peut que vous donner raison.

      Supprimer
  2. va falloir arreter les delires là!comparer les tours avec les parents c'est du n'importe quoi.
    dommage que la lutte que les blogs pouvait avoir au depart contre l'elite se transforme en une propagande religieuse integriste qui n'a plus que le fait de diviser encore plus les humains et qui a de moins en moins de credibilité. cette lutte contre les homos a justement demontré l'intolerance et le coté reacs de certains.

    2012 etant passé et justement rien de ceux qui avaient predis du changement ne s'est realisé : ni jesus ni 5 d ni nibiru ni ET....
    en 2013 il reste une crise economique en augmentation et une planete quasi detruite et ces memes personnes preferent ne rien voir en pensant que les seuls problemes sont les homos.

    si certains blogs continue dans cette voie ils ne dureront plus tres longtemps. il y a une difference entre vouloir un monde meilleur et vouloir retourner a une vie dirigé par une religion archaique esclavagiste.


    j'ai plutot honte de voir en france un pays laic, de retrouver des personnes aussi malveillante. le clash dont certains attendent risquent de se retourner contre eux. quand on en revient a des acquis sur des droits telle que les avortements il est hors de question de laisser passer ça. pas besoin d'une elite pour nous dire quoi faire. le changement certains en ont la trouille car effectivement supprimer cette dictature religieuse qui n'a de cesse de propager une inegalité permanente depuis 2000 ans on voit bien qui sont ceux ne veulent rien changer.

    arretez de croire que l'humain est l'unique sur cette planete il est un animal comme les autres mais en pire destructeur et auto destructeur il est plus que temps de voir que chacun a detruit cette planete et pas que l'elite, alors le christ et je ne sais quoi ça fini par devenir vraiment n'importe quoi.quand certains vont etre en survie ça risque de ne pas etre triste, ils pourront toujours appeler leur christ.
    steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La haine rétrécit la vue avant de rendre aveugle.

      Supprimer
    2. Salut Steph, je suis (j’étais) athée, enfin, je le revendiquai il y a encore un an.
      Je comprend bien ton point de vue par rapport à l'obscurantisme et la propagande intégriste de tous bords. C'est la science qui m'a fait découvrir la spiritualité (à ne pas confondre avec les religions, l'adoration d'un dieu ou une autre connerie du genre).
      Non, la vrai spiritualité, la vrai connaissance de sois et de notre nature divine.
      Dans son texte, Vieux Jade fait référence au mariage gay en l'incluant dans un plan à long terme qui n'est autre que la destruction de nos pouvoirs (nous ne sommes pas que des machines biologique), il ne dit pas que les gays sont la pour détruire l'humanité (par exemple) et que ce comportement devrait être interdit et les gens qui s'y adonne punit (encore par exemple).
      Nom, il nous montre seulement une réalité de ceux qui manipulent ce monde pour arriver à leurs fins. Et il nous démontre qu'aux vue de la puissance déployée par l'élite pour nous réduire à l’état de larve au niveau spirituel, nous avons fort à pensé que notre pouvoir est bien grand! Par exemple, tu ne chasse pas les mouches au bazooka?! C'est pourtant leur façon de procéder!
      Je te souhaite de retrouver ta route, cherche du coté de l'infiniment petit, tu finiras par comprendre et découvrir toutes les capacités qui sont en toi...
      Et perso, j'ai souvent côtoyé des gays (hommes voir trans, "en tout bien tout honneur"! :-) ) et rarement chez un hétéro j'ai trouvé cette sympathie et ce savoir vivre (j'ai peut être rencontrer que de bonnes personnes), c'est pour te dire que je n'ai aucun problème avec eux et qu'a choisir, je préférerai vivre dans une "ville de pédés" (c'est une expression) que parmi mes voisins et pourtant, j’adhère totalement eu texte de Vieux Jade, il a totalement raison...

      Supprimer
  3. Magnifique Vieux Jade, merci infiniment pour ce texte qui remet les idées au clair.
    La solution est tellement simple, devant nous, qu'on ne la voit pas ou qu'on n'y croit pas!
    Et pourtant, elle est si simple... Merci Vieux Jade, Merci beaucoup!

    (Le Jade en Lithotherapie:
    Pour clarifier le mental et stimuler sur le plan énergétique les fonctions cérébrales
    C'est une pierre bonne pour la méditation, elle apporte paix, harmonie, bonheur intérieur et soutien au niveau affectif.)
    C'est pas seulement la pierre qui à ces vertus! (tu t’appellerais pas Pierre par "hasard"?) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélios, Vieux Jade, Ngiu, de vous être faits le relais de cette réflexion pleine de sens concernant le triple effondrement, certes concerté, mais seulement réussie sur le plan matériel!

      Supprimer
  4. Je constate avec effarement que certains prennent ce texte comme une mise en cause de l'homosexualité. Soit je dois me recycler, parce que mes textes sont incompréhensibles, soit il va falloir retourner à l'école apprendre à lire, mes amis.
    Le mariage gay m'indiffère totalement. Je ne suis ni pour ni contre, pour la bonne raison que je m'en fous totalement. Vous êtes homo ? Si ça constitue pour vous un problème, c'est votre problème, parce que la sexualité des autres m'indiffère totalement aussi.
    Alors oui, il y a problème. Pas avec moi, pas avec mon texte. Il y a problème entre vous et vous. C'est effectivement plus facile de crier au loup extérieur que de finir par s'accepter et s'aimer soi-même. Mais ça ne règle pas le problème.

    Ai-je parlé de religion ? De retourner au catéchisme ? Nulle part. Mon cher monsieur (madame, peut-être) qui voyez dans ces lignes la nostalgique du grand Reich chrétien, devriez changer de lunettes ou acheter un tuba, car vous risquez de vous noyer dans votre assiette de bouillie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien moi, j'ai été pédé, je connais le milieu, et le dit mariage est une FOLIE !

      Supprimer
    2. Bien se faire comprendre à partir d'un discours clair est désormais devenu presque impossible. Pour trouver sa route dans le "sauve qui peut" du chaos généralisé, chacun semble avoir chaussé des lunettes déformantes de sa propre fabrication, faites de préjugés, craintes, antipathies, et même de son "orientation sexuelle", etc., etc. Comment voir à travers elles autre chose qu'un monde opposé, grouillant d'ennemis, et comment éviter de taper indistinctement sur les quelques-uns qui voient un peu plus clair?
      Or, il n'y a pas d'autre lumière dans le monde que celle du Christ, et je le redirai à ma manière: c'est cette lumière-là qui peut aussi émaner de notre regard de grains de poussière si nous accueillons le Christ en nous.

      Supprimer
    3. Bonjour, vieux jade

      Sans lunettes déformantes, votre discours n'est pas clair. C'est vous qui faites une référence au mariage homo, au symbole père/mère/fils, au christ, etc.
      Quand à la luminosité d'analyser le symbolisme de la destruction des WTC (quid du tsunami indonésien ou de fukushima ?) par le déferlement des forces noires ?
      D'accord avec vous sur la nécessité de faire le vide, de se décrasser, de mettre à jour notre humanité, mais faut aussi :
      se poser, se calmer, combattre ses peurs, s'éclaircir les idées (désolé d'insister mais vos théories sont confuses), calmer ses haines et développer compassion, empathie et sympathie.
      Le combat contre les tyrans doit se faire dans la joie et la bonne humeur, non ?

      Supprimer
  5. Hélas, Le Christ aussi est une invention Juive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement ce qu'on en a fait...

      Ce sera expliqué dans les autres parties de ma traduction sur les sociétés secrètes.

      Supprimer
    2. Cher bg, vous semblez vous méfier de tout, ce qui est mon cas aussi. En tout cas dans une large mesure! En même temps, vous dites "Hélas!" Et je vous donne encore raison. Car le Christ n'est tout simplement pas possible en tant qu'invention juive.
      Creusez cette piste, sérieusement, de manière personnelle, sans vous laisser influencer par tout (et son contraire) de ce qu'on entend. Peut-être feriez-vous alors l'expérience qui est la plus indispensable dans notre vie: Il y a un être en qui je peux me fier: le Christ Jésus.

      Supprimer
  6. Merci Helios de partager ce texte plein d'espoir!
    Pfffé du bien ;)
    dawa

    RépondreSupprimer
  7. Merci Vieux Jade pour ce merveilleux texte qui m'a encore tiré les larmes. Et dans mon cheminement personnel, il arrive encore comme une magnifique synchronicité. Merci aussi à Ngiu que je rejoins dans ses commentaires. Et à ceux qui n'ont rien capté aux paroles pourtant claires comme du cristal de VJ, j'ose espérer qu'une "guérison miraculeuse" (sans vouloir être Lourdes) leur rende au moins leur bon sens.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, merci Hélios d'avoir publié ce texte, merci VJ de l'avoir écrit. A anonyme de 13:46, je souhaite de comprendre la différence entre religion et spiritualité. La religion nous étant imposée par certains hommes avec des dogmes privatifs pour nous imposer un carcan et nous priver de notre entière liberté et surtout de notre puissante dimension. La spiritualité étant notre dimension totale à laquelle nous pouvons avoir accès, premièrement si nous croyons en nous, et si nous croyons en l'humanité avec sa dimension divine (qui n'a rien à voir avec la religion). Ci-dessous le texte que Nelson Mandela a lu lors de son investiture à la présidence de la république de son pays après TRENTE années de prison :

    "Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
    Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
    C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

    Nous nous posons la question :
    "Qui suis-je pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?"
    En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

    Vous êtes un enfant de Dieu.
    Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde.
    L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.

    Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
    Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leur lumière brille.

    En nous libérant de notre propre peur, notre seule présence libère automatiquement les autres de leur peur."

    Ensuite le texte (entre autres) qui l'a aidé à tenir en tant qu'HOMME LIBRE pendant ses TRENTE années de prison :

    "Invictus


    Dans la nuit qui m'environne,
    Dans les ténèbres qui m'enserrent,
    Je loue les dieux qui me donnent une âme
    A la fois, noble et fière.

    Prisonnier de ma situation,
    Je ne veux pas me rebeller.
    Meurtri par les tribulations,
    Je suis debout, bien que blessé.

    En ce lieu d'opprobre et de pleurs,
    Je ne vois qu'horreur et ombres.
    Les années s'annoncent sombres,
    Mais je ne connaîtrai pas la peur.

    Aussi étroit que soit le chemin,
    Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme;
    Je suis le maître de mon destin,
    Le capitaine de mon âme."

    RépondreSupprimer
  9. VJ est la gentillesse qui parfois nous échappe,merci Vieux Gondolier des canaux de l'esprit ,les remarques à votre encontre quand à la religion et l'homosexualité sont bizarres ,ainsi vous leur avez quand même répondus ...?

    L'image que vous donnez à notre perception/interprétation de ce qui nous entoure est une voie à explorer ,avec vous c'est jamais facile,mais votre bonne volonté à découvrir ce qui ralentis nos perceptions est fait avec délicatesse,sensibilité et poésie..

    RépondreSupprimer
  10. Merci Helios , MERCI Vieux Jade!
    en complément de ce texte il y a ceci à vous partager

    Source : Zen Gardner, trad. jsf)
    Citation:

    Les piliers de soutien spirituels de la structure sociale du monde ont été essentiellement démolis le 11 septembre... symboliquement, allégoriquement, rituellement et littéralement. Implosés et détruits. Le reste a suivi. Ce fut un « coup de génie » sinistre qui sert d'exemple à la façon par laquelle opèrent les contrôleurs de l'ombre. C'est pourquoi se réveiller à la Vérité sur le 9/11 choque autant les systèmes intérieurs des individus et c'est pourquoi ils ne peuvent pas le gérer. C'est énorme, et c'était destiné à l'être. De sorte que le peuple immense s'en détourne et enfouit sa tête dans le sable. Bien joué, sauf que... Si vous dites un trop grand mensonge... vous finissez par être repérés. Ces contrôleurs sont si pleins de mensonges que les êtres normaux sont dépassés. Et ils se délectent de ce pouvoir. C'est étonnant de voir à quel point ils sont effrontés et pourtant dissimulés à la vue de tous. Et ces entités n'ont que rarement connaissance de leurs identités mutuelles.
    C’est un culte insensible d’élitistes autoproclamés – caché mais pas tant que ça, – de psychopathes fous de pouvoir, qui soumet l’humanité comme si c’était une sorte de jeu. Qu’est-ce que ça vous fait d’être considérés comme des « bouches inutiles », des « goyim », des « parasites », des « ressources humaines » ? Attendez jusqu’à ce que tout se termine. Notre indignation l’emportera sur leur arrogance un jour ou l’autre. Mais on ne peut pas continuer avec ce statu quo en espérant que la cavalerie nous sauve, comme les religieux voudraient nous le faire croire. Nous ne pouvons pas rester nous-mêmes ni laisser les autres, si possible, dans un état d’acceptation, comme sous sédatifs, à l’égard des plus grands outrages contre l’humanité. Cela devrait faire bouillir notre sang. Il est tant que les gens se réveillent en grand nombre, qu’ils cessent d’y participer et se mettent à communiquer. L’information est un pouvoir… c’est pourquoi ils nous inondent de dés-information, d’aliments chimiques, d’air et d’eau médicamentés et de smog électromagnétique ! Mais qui y fait attention ?
    suite ""La guerre invisible menée contre l’humanité":ce texte vous parle t- il?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre. J'aime bien ce que publie Zen Gardner et en traduit parfois. Mais ce serait bien que tu donnes le lien vers cette traduction.

      Supprimer
    2. Merci.

      Oui, le pouvoir des symboles détournés de la vraie franc-maçonnerie à des fins maléfiques.

      Supprimer
  11. Oui, ce texte nous parle, bien sur, tu parles, çà fait même 2000 ans qu'on nous les a nommé ainsi que le Christ lui-même ( qui pour tous les sceptiques n'a jamais existé) nous l'a rappelé :

    Homicide depuis le début, menteur et père du Mensonge?? Est-ce faux ou une excellente définition de cette "parahumanité" psychopathe qui s'en prend à l'humanité de Dieu depuis que le Monde est Monde et qui a commencé au Jardin d'Eden??
    Si la Bible et son enseignement religieux vous dérange, vous pouvez aussi bien aller boire à des sources comme J.R.R tolkien, qui, si vous regardez dans la symbolique, vous dévoile très exactement cette grande guerre spirituelle actuellement en cours ( Sauron et l'anneau de Pouvoir, les 2 Tours, le retour du Roi, etc...)prophétique, non???
    Choisissez ,mais dépêchez- vous de voir la Réalité vraie spirituelle de ce Monde en arrêtant de vous raconter des histoires car bientôt vous n'aurez plus le temps ni le moyen du choix!....
    L'inversion et l'annihilation des valeurs humaines contaminant tant de personnes sont un bon indice des ténèbres de Saruman qui arrivent vers nous et nous recouvrent !!!...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  12. La bible dit: "Vous êtes la lumière du monde" en parlant des disciples de Christ.
    Ce qui signifie que ce n'est pas n'importe quel homme qui peut porter la lumière dans le monde, mais les disciples de Christ, car la lumière du monde c'est Jésus.
    Le monde va aller de pire en pire, c'est la bible qui le dit.
    Rien ne pourra arrêter cette décente aux enfers, car il faut que tout cela arrive pour que la volonté de Dieu s’accomplisse. Tout ce que l'homme peut faire dans cette génération ou la suivante, c'est de faire connaitre cette lumière qui est le Christ pour qu'un grand nombre soit sauvé, car nous sommes dans un navire qui est entrain de sombrer et rien ni personne ne pourra l'en empêcher.
    Ceux qui pensent que la lumière est la révélation du mal et qu'on peut contrer le mal en connaissant son plan et en étant des personnes avertit tout en ignorant le Christ, alors ses personnes sont dans les ténèbres. Les démons aussi connaissent les plans machiavéliques, pourtant ils sont dans les ténèbres.
    La seule façon de ne pas couler avec le bateau, c'est de vivre normalement, tout en étant des disciples de Christ, c'est à dire croire en lui premièrement et vivre une expérience personnelle avec lui, puis observer sa parole et la mettre en pratique du mieux qu'on peu, de pratiquer la justice. D'être du coté de la parole de Dieu.
    Il n'y a aucun autre moyen, c'est absolument le seul et unique moyen que Dieu a donné aux hommes pour être sauvé. C'est pourtant simple, mais les hommes compliquent tout.
    La bible dit: "Dieu à créer l'homme droit, mais il a chercher bien des détours" (ecclésiaste)
    Dieu vous bénisse et vous donne de pouvoir le connaitre vraiment.

    RépondreSupprimer
  13. oups , le lien n' est pas passé, le voici,
    suite
    http://newsoftomorrow.org/vie/psychopathes/le-11-septembre-ou-le-controle-de-lesprit-base-sur-le-trauma

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez si bien si bien raison Jean-Noël ,
    vos conseils sont de sagesse,
    merci, Colibri

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous.

    Les 2 tours jumelles correspondent aux 2 antiques colonnes Jakin et Boaz du temple de Salomon, symboles de l’homme et de la femme.

    Ces deux tours ont été détruites de l’intérieur, c’est-à-dire par des ennemis intérieurs (un « INSIDE job »). Cela symbolise que l’Humanité a été détruite de l’intérieur.

    Bien évidemment, on parle ici des ténèbres intérieures que chaque être humain porte au-dedans de lui-même, sans même le savoir, je veux parler des terribles parasites inconnus de l’Ego, des créatures infernales qui infestent l’âme, la psyché de l’homme.

    Complément : en face des 2 tours, il y a la statue de la liberté, symbole moderne de la Mère Divine avec son feu (la torche qu’elle tient), l’aspect féminin de la divinité qui naît de l’union sexuelle chaste de l’homme et de la femme, des deux colonnes du temple Jakin et Boaz.

    En résumé, l’humanité occidentale est perdue, les deux colonnes ayant été détruites de l’intérieur par la légion des ennemis secrets, des parasites animaux qui infestent et dévorent l’âme. Cela est dû à la fornication qui s’est développée à outrance en occident, avec toutes sortes de vices érigés en normalité, ce qui a engendré puis alimenté et développé toutes sortes d’ennemis intérieurs mauvais et pervers (c’est le même symbolisme que Pandore ouvrant sa jarre et engendrant ainsi le Mal). Voilà pourquoi la dégénérescence sexuelle et les autres vices et corruptions de l’esprit humain ne cessent de progresser inéluctablement.

    Cela dit, il reste encore une possibilité, et tout n’est pas perdu, car les tours jumelles ont leur contrepartie, leur relais… Où cela ? En Asie ! Ce sont les 2 tours Petronas ! (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_Petronas )

    Ainsi donc les tours jumelles Petronas ont remplacé pour l’Humanité les 2 tours jumelles du WTC, signifiant en cela que la Divinité a abandonné l’occident qui s’est autodétruit dans la fornication, et qui perdue, vendue au Mal.

    Désormais, la dernière chance de notre Humanité réside en Asie, voilà le symbolisme des 2 tours Petronas.

    Mais il y a plus. Notez bien le « skybridge » (qui signifie « pont du ciel », ce qui n’est pas un hasard mais l’expression d’une volonté divine de nous transmettre un message) unissant les tours. Ce pont au nom très symbolique signifie que grâce à la connexion entre l’homme et la femme, c’est-à-dire grâce à l’union sexuelle chaste de l’homme et de la femme, grâce à l’Arche d’Alliance (les chérubins de l’Arche se touchant de leurs ailes, symboles de l’amour, de la connexion sexuelle chaste entre l’homme et la femme), on peut aller au ciel.

    Je sais que cette explication en surprendra plus d’un, mais je l’affirme solennellement à tous : c’est l’explication réelle de la démolition des tours jumelles du WTC et de l’érection des tours Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie.

    Pour en savoir plus, lisez les COMMENTAIRES de :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=3130
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=1793
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2922

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire sur mon site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blueman pour ces informations sur les tours Petronas.

      Espérons que l'Asie résistera au Mal.

      Supprimer
    2. Toute chose, même la plus modeste, peut servir de support à la méditation. Que dire alors de réalisations aussi grandioses que le WTC ou les tours Petronas ! Qu'une certaine culture symbolique s'en mêle est inévitable. Ainsi, on n'a pas arrêté de charger rétroactivement les deux tours de toutes sortes de significations auxquelles personne n'aurait pensé jusque-là. À chacun de voir ce qui le conforte le plus dans ses croyances. Les colonnes Jakin et Boaz, éléments essentiels de la symbolique maçonnique, sont aussi souvent évoquées.

      Mais pour s’en tenir aux tours, il faut constater qu'elles ne sont pas des colonnes. C'est-à-dire : Une colonne n’est qu’un des éléments d’une architecture ; par ailleurs, elle est pleine pour correspondre à la fonction de soutenir ce qui repose sur elle, que ce soient de lourdes architraves d’un temple grec ou les colonnes Jakin et Boaz qui, à l’extérieur du temple, soutenaient la divinité de Yahvé de la religion judaïque.

      Une tour par contre est en elle-même un bâtiment complet, avec ses fondations, ses structures porteuses et un toit. Contrairement à une colonne, elle n'est pas pleine, elle est construite autour d'un vide et délimite ainsi des espaces destinés à abriter un maximum de personnes humaines et leurs activités.

      C’est seulement par sa hauteur qu’une tour peut évoquer une colonne. Cette perception est renforcée quand deux tours identiques se trouvent côte à côte. Quand on pense au mal qu’on avait au moyen âge de terminer ce genre d’ouvrage ! Mais il y avait peut-être à cela des raisons qui nous échappent . Car la juxtaposition de deux éléments identiques n’est jamais anodine.

      Quelqu’un d’attentif aux « ondes de forme », p. e., parlerait d’une « pile » énergétique. Que dire alors des piles qui ont la hauteur du WTC ou des tours Petronas ! Personne, ni aucun groupe de personnes ne construit sans une motivation extraordinairement puissante des édifices dont l’envergure, la prouesse technique, le coût, dépassent tout ce qui s’est jamais fait. Quant à leur effondrement, celui du WTC dépasse à son tour l’impact qu’exerçaient ses tours tant qu’elles étaient debout.

      Bien sûr que cela ne pouvait que déclencher toutes sortes d’hypothèses, de spéculations, de réflexions, et ce n’est certainement pas fini. Après les réflexions sur le symbolisme des jumeaux (y compris astrologiques) qui s’était imposé d’emblée, nous en sommes maintenant au symbolisme masculin-féminin, à l’effondrement de sa signification sacrée, au mal qui passe par là pour dominer le monde. Avec les remous sociologiques actuels, surtout en France, cela n’est pas étonnant.

      Seulement, qu’est-ce qui nous amène à nous tourner maintenant vers l’Asie ? Quel salut en attendons-nous ?Je ne vois pas ce que les tours Pétronas peuvent avoir de rassurant pour la seule raison qu’elles sont toujours debout ? Et encore moins je vois comment nous trouverions refuge précisément auprès de ces tours du Pétrole après avoir permis que le monde occidental s’effondre.

      Supprimer
    3. @Anonyme : tant qu'on aborde de manière intellectuelle cette question, à fortiori sans détenir l'Enseignement ou quelque expérience ésotérique et intuition supérieure, il est radicalement impossible de comprendre de manière correcte quelque symbolisme que ce soit.

      Seuls les humbles, les purs, ou les Initiés peuvent voir et comprendre.

      Je n'ai donné ces explications que parce-que je sais que parmi le public qui lira mon texte, il existe des "enfants" au cœur simple et/ou à l'esprit encore un peu ouvert qui seront en mesure de commencer à ressentir et comprendre un peu ce que je dit.

      Tous les autres, à fortiori ceux qui sont intellectuels, se prendront inévitablement les pieds dans le tapis tout en étant convaincus de comprendre quelque chose.

      Je vous recommande chaleureusement d'aller vous ressourcer en pleine nature, de vous asseoir au pied des arbres, de passer plus de temps dans un jardin avec des êtres chers, tout cela vous aidera à vous régénérer, et à ré-éveiller votre centre instinctif qui seul vous permet de saisir directement les vérités cosmiques qui émanent de l'Univers ou des choses du monde.

      Bonne chance, et bonne journée.

      Supprimer
    4. @BlueMan. Comme nous ne nous sommes pas compris, je vous dois une réponse. Où voyez-vous de l’intellectualisme chez moi? D’emblée, je parle d’approche méditative du monde. Ce n’est pas de l’intellectualisme, mais n’interdit pas non plus l’usage de nos cinq sens basiques ! En amont en quelque sorte, pour ne pas nous engager dans de fausses pistes. Ayant déjà un peu vécu et ne voulant plus gâcher trop de temps, c’est une discipline qui m’est devenu une seconde nature.

      Puisque vous parlez d’âmes d’enfants, vous devriez aussi savoir que les vrais enfants posent beaucoup de questions. Pourquoi s’interdire cette attitude plus tard ? C’est noble et indispensable de nourrir leur âme de belles images, mais vient un jour où ils veulent comprendre. Beaucoup de gens ont ce problème avec leur religion. Et finissent par la rejeter. Faut-il pour autant se trouver de nouvelles religions ? Ou bien chercher à mieux faire en ne se fiant plus qu’à ses propres intuitions sans chercher à savoir d’où elles viennent ? Non, tant qu’à faire en ce temps de crise, de mise à l’épreuve, nous avons besoin d’un chemin plus sûr.

      Pouvez-vous alors au moins répondre à ma dernière question? Car je ne vois toujours pas en quoi nous trouverions notre nouveau salut en Asie, parce qu'il y a les tours Petrona, toujours debout ? Bon courage, à vous aussi! Bien à vous !

      Supprimer
    5. BlueMan, je suis choquée de vous parler de "coeurs d'enfant". Qu'il y ait des blogueurs qui manquent de maturité, soit. Tout le monde ne peut pas être au même stade de développement. Quant aux coeurs d'enfant, ils exigent plus de respect. Il faut être particulièrement soigneux dans le choix de la nourriture à leur apporter. Vos intuitions, c'est une chose qui vous regarde. Mais n'en faites pas tout de suite un énorme plat pour épater des enfants. C'est trop facile.
      Je vous quitte et vous laisse retourner à BlueBean!

      Supprimer
    6. @Anonyme : il ne s'agit pas de notre salut à nous les occidentaux, mais des possibilités qui restent à l'Humanité en général.

      Le centre de gravité s'est déplacé : il a quitté l'occident dégénéré et perdu (en dehors de quelques très rares personnes), pour s'établir désormais en Asie, où des forces inconnues de l'Humanité travaillent pour tenter de sauver encore les âmes qui peuvent l'être.

      Ce transfert d’éligibilité est manifesté dans le monde physique par la désintégration des 2 tours du WTC et leur remplacement par les 2 tours Petronas, symboles de l'homme et de la femme, unis par le "Skybridge", l'Arche de l'Alliance, l'Arcane A.Z.F., l'attitude de l'homme et de la femme dans la copulation métaphysique comme indiqué par les 2 chérubins de l'Arche se touchant amoureusement de leurs ailes.

      En espérant que cela vous aura aidé.

      Bonne journée.

      Supprimer
    7. @BlueMan. Merci de vos précisions. Vous pensez donc que nos âmes d'occidentaux - sauf quelques rares exceptions - sont perdues. Bel échec donc pour des millénaires d'efforts pour ne pas perdre son âme de chrétien. Mais, selon vous, des forces différentes, puisque inconnues de l'humanité, œuvreraient à présent en Asie pour sauver les âmes. On aurait tort de douter de leur existence. Plus incertaines paraissent déjà leurs voies de salut. Mais se relier au symbolisme des tours Petronas permettrait de pressentir leur nature et leurs objectifs. Est-ce bien cela? Et qu'est-ce que cela donne?
      Courage, et bonne fin de journée!

      Supprimer
    8. Les forces inconnues d'Asie seraient-elles celles évoquées par Benjamin Fulford ?

      Supprimer
    9. @Anonyme : oui, c'est cela.

      Certes il reste des personnes en occident qui cherchent ardemment la Lumière, l'Enseignement, pour se transformer en extirpant de leur intérieur les parasites de la Légion du Moi, mais celles-ci sont peux nombreuses. Ce qu'il faut comprendre, c'est que globalement l'occident a échoué à cause de la fornication, ce qui ne signifie pas que quelques personnes puissent encore s'échapper.

      L'Asie est moins dégénérée, car elle est plus spirituelle et moins matérialiste, même si les valeurs ténébreuses de l'occident infiltrent hélas tous les pays de ce continent via la culture, le cinéma, la télévision, la mode, les magazines, la pornographie, Internet, etc.

      Ainsi, "le Ciel" a inscrit une partie de son plan dans le monde physique par l'érection des tours Petronas. Il a déplacé l'un de ses pions sur l'échiquier mondial, montrant en cela à tous les Chercheurs de Vérité (pour reprendre une expression de l'Initié Gurdjieff) qui savent voir, que le centre de gravité de l'Humanité s'est déplacé, et qu'il faut désormais attendre plus de l'orient que de l'occident, presque moribond, qui n'attend que la chute financière et économique finale pour être quasiment à terre.

      L'espoir du renouveau est donc en Asie, pas aux États-Unis, ni en France.

      Supprimer
    10. @Hélios : non, ce sont des forces, des séités, et des Maîtres qui résident dans les mondes internes, les dimensions parallèles de la Nature.

      Supprimer
    11. J'essaye de rassembler les derniers éléments de ce passionnant jeu questions-réponses.
      "Le ciel" (Qu'est-ce le ciel entre guillemets?) déplacerait donc ses pions (édifices manifestement maçonniques?) sur l'échiquier (autre référence maçonnique?) mondial à l'aide des maîtres des mondes internes (souterraines?) et des forces parallèles ( tenues secrètes?) de la nature?
      Et aux chercheurs de vérité de se rendre à l'évidence: "ex oriente lux"? ( voir: le Grand Orient?)
      Merci, si vous pouvez éclairer mes lanternes!

      Supprimer
    12. Et moi, j'ai cherché un peu sous Séités (ou orthographes proches). Cela semblerait avoir été une notion employée dans d'anciennes spéculations philosophiques occidentales. Pour désigner quoi? Peut-être en lien avec une sorte de "soi" abstrait ? Je n'y comprends rien.

      Supprimer
    13. @Hélios : une séité est un maître qui a fusionné avec son Intime, son père divin particulier, sa monade divine, son être réel intérieur profond. Cela correspond aux Dieux de l'antiquité, mais ne désigne pas Dieu en tant que Père Cosmique Commun (qui est mais qui n'existe pas). La séité est le fait d'être, et on ne peut être que si notre divinité intérieure nous absorbe. Un proverbe soufi (la partie la plus ésotérique de l'Islam) dit : "Le soufisme, c'est de te faire mourir en toi-même pour te ressusciter en Lui." et aussi : "J'ai cherché le bien aimé partout à travers le monde, et il m'attendant dans ma propre maison". Être une séité, c'est avoir fusionné avec Lui, avec son "Je suis'.

      @Anonyme : "Le Ciel" est une expression générique qui résume les potentats, Archontes, séités, et Maîtres qui gouvernent l'Univers (toutes dimensions confondues). Tout cela n'a rien à voir, comme mon explication, avec l'univers maçonnique dont les obédiences sont depuis plus de 300 ans tombées, dégénérées. Il ne leur reste que certains symboles, et encore, quand ceux-ci ne sont pas déformés. Par exemple, précisément, les colonnes Jakin et Boaz sont, dans certaines loges, surmontées de sphères alors même que celles-ci ne peuvent être enrichies que d'une lune pour l'une et du soleil pour l'autre. On ne retrouve ces symboles dans les loges que parce-que la franc-maçonnerie originale possédaient les clés de l'Enseignement, encodé déjà en son temps dans l'Alchimie et l'Hermétisme, et que la franc-maçonnerie s'en est inspirée, comme aussi de certains textes et mythes de la Bible, comme notamment "La légende d'Hiram Abif" qui décrit une partie du processus ésotérique initiatique authentique.

      Bonne journée.

      Supprimer
    14. Merci à BlueMan qui dit en toute connaissance ces choses, d'une manière simple et compréhensible. Bien qu'ayant des connaissances ésotériques et intuitives (données par les Guides Intérieurs), il n'est pas toujours facile de faire passer LE MESSAGE. D'autant que les religions de tous bords n'ont été "faites" que par des humains, et ce, pour les maintenir dans une ignorance afin de les manipuler à souhaits. Merci de vos commentaires, qui me permettent une complémentarité (du toujours trop peu) de connaissances. Très bonne journée, bonne continuation d'évolution et merci !

      Supprimer
  16. 48 H de retard...oups ! Sauf qu'une ÉVIDENCE n'a pas été du tout dite ici. En effet, les 2 tours, ainsi que le 3 ème immeuble, plus loin d'elles -lui aussi, que des bureaux, appartenant aux "Mêmes.."- ont , non seulement permis de faire une guerre, (avec une belle excuse, d'autant que les avions étaient attendus, et les charges en place...)mais faire aussi, rapidement un super nettoyage. Les tours, le bâtiment, étaient remplit d'amiante, d'une manière ahurissante. Il devait tous 3 être en URGENCE, mis en conformité....(prévue depuis des années) Plus simple de les faire imploser, et..... reconstruire...! Qu'est ce que quelques vies dans tous ces grands intérêts.
    Qu'il soit à cette très triste histoire, appliquer des symbolismes.... pourquoi pas ! Il y en a toujours à voir de toute façon. Mais il faut aussi rester LOGIQUES ! Quant aux dérapages homo...pfffitt pas lieu d'être là.!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.