Bistro Bar Blog

vendredi 19 avril 2013

Le film du vendredi soir (21)

Hé oui, on est déjà vendredi encore une fois...Les semaines filent.

Ce soir "À la recherche du bonheur" avec Will Smith et son fils. Un beau film. Will Smith, dont j'ai écouté des interviews, a l'air d'un gars assez "branché".

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Allez le voir ICI.

10 commentaires:

  1. Peu intéressant, réservé aux débiles profonds

    RépondreSupprimer
  2. Putain mais c'est quoi cet merde ?! "FILM CHRETIEN" désolé de m'énerver comme sa, mais c'est n'importe quoi !!! Ce film n'a aucune appartenance religieuse et ne vise aucune religion il est pour toute les personnes de toute les religions et même celles sans religion ce film est magnifique est ne vise aucun sens religieux donc faut arrêter vos connerie la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande où figure les mots "film chrétien" ?

      L'anonyme de 18h48 est prié d'aller voir ses films ailleurs.

      Supprimer
  3. Les débiles profonds ??
    ..que le film ne vous plaise pas, que vous n'ayez rien compris, c'est votre droit.
    Mais qui vous permet de juger ??
    Vous n'êtes pas le nombril du monde...il y a les autres et vous devez respecter leur choix.
    Le mot compassion ne doit pas faire partie de votre vocabulaire, c'est triste pour vous.
    Et triste aussi cette société qui vous case dans une cathégorie quand vous ne suivez pas le troupeau et vous n'adhérez pas à la pensée unique.
    @anonyme de 18:48
    Ne t'énerve pas, cela ne changera rien.
    Tu as apprécié le film, là est l'essentiel.
    Et comme on dit:
    Les chient aboient, la caravane passe.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà 8 jours ??? :)
    Vous avez remarqué comme il y a de plus en plus de gens qui semblent être complètement à côté de la plaque ??? On le voit aussi dans la vraie vie, en plus du web, ça devient bizarre je trouve.
    Peut être que c'est ça, la zombification qui commence ?

    RépondreSupprimer

  5. Oui, le car à vannes trépasse...
    Pffff ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Voir même
      l'Eckart de Vannes fait un tollé...
      (J'ondule sous la Bise au large de coins perlés...)

      Supprimer
  6. HS:
    http://www.youtube.com/watch?v=fllDB3FK7pI&feature=player_embedded#at=49

    Le cirque du soleil

    RépondreSupprimer
  7. heureuse d'être débile profonde,j'ai eu l'occasion d'apprécier ce film il y a quelque temps déjà. Je n'y avais vu de références religieuses (et j'ai le nez fin pour détecter ce genre de truc! lol) mais la dénonciation d'injustices raciales, où chaque jour apporte son lot d'humiliations et où il est nécessaire d'être deux fois plus performant qu'un blanc quand on ne vous gruge pas totalement... ça oui je l'ai vu car je suis franchement totalement débile et que ça m'a sauté aux yeux.
    Merci Helios pour avoir proposé ce film qui en plus a pas mal d'humour et où la relation père fils dans cette fichu galère échappe à la guimauve !!! hihi

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que l'anonyme qui a ouvert les commentaires ne sait pas lire si un texte comporte plus de trois mots d'affilée. Il a vu le nom Chris Gardner du père et le prénom Christopher du fils et il en a déduit celui du Saint Esprit mais lui c'est sur, il est pas saint d'esprit. Bon, un lien pour cours d'alphabétisation qu'on l'aide un peu le pauvre...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.