Bistro Bar Blog

jeudi 11 avril 2013

L'Atlantide retrouvée


Dès 1980, j'avais une idée de la réelle localisation de l'Atlantide, grâce à un livre de Maurice Chatelain, "Les messagers du cosmos"  (chez Robert Laffont), où il montre un dessin représentant l'enregistrement au sonar d'une pyramide sous-marine découverte au large de la Floride, dont le sommet est à environ 108 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il écrit :"On estime, dans l'état actuel des investigations, que cette pyramide pourrait avoir une base de 300 mètres de côté, une hauteur de 240 m et un volume de 7.2 millions de mètres cubes, soit trois fois celui de la Grande Pyramide. Elle a sans doute été construite il y a plus de 12.000 ans, avant la dernière montée des eaux, et elle semble être entourée, au sommet, d'une couronne de corail qui se serait formée alors qu'elle n'était pas encore complètement immergée."


L’Atlantide retrouvée : sphinx et pyramides géants dans le triangle des Bermudes


Octobre 2012


La découverte de l’Atlantide éclipse peut être celle de Troie et celle de la tombe du roi Toutankhamon. Aujourd'hui, deux audacieux scientifiques, Paul Weinzweig et Pauline Zalitzki, prétendent l’avoir retrouvée. Ils ont découvert les ruines submergées d’une ancienne cité au large de Cuba. Dans un passé lointain, la région était de la terre ferme, maintenant seule l’île de Cuba est émergée. L’ancienne cité est située à 540 m sous le niveau de l’océan et l’équipe de chercheurs conduite par Weinzweig et Zalitzki, est convaincue que c’est l'Atlantide – la cité perdue disparue pendant plus de 10.000 ans.



L'Atlantide retrouvée dans le Triangle des Bermudes

Deux scientifiques, Paul Weinzweig et Pauline Zalitzki, qui travaillent au large de Cuba avec un robot submersible ont confirmé qu'une gigantesque cité existe au fond de l'océan. Le site de l'ancienne cité – qui comprend plusieurs sphinxs et au moins quatre pyramides géantes plus d'autres structures – se situe étonnamment dans les limites du mythique Triangle des Bermudes. 


Selon un article d'Arclein, le complexe de pyramide immergé de Cuba, des preuves indiquent que la cité a été simultanément inondée par une montée des eaux et l'effondrement de la terre dans la mer. Ceci colle exactement avec la légende de l'Atlantide.


La catastrophe a pu se produire à la fin de la dernière Ère Glaciaire. Alors que la calotte arctique fondait de manière catastrophique elle provoqua une rapide montée du niveau des eaux autour du monde, affectant surtout l’hémisphère nord. Les bordures côtières changèrent, des terres et des îles (même des îles continents) disparurent.



A la fin de la dernière Ère Glaciaire, le niveau des mers était inférieur d’environ 360 m au niveau actuel. Une fois que les eaux commencèrent leur remontée, ce fut rapide. Il est concevable qu’aucune technologie d'alors, ou de maintenant, n’airait pu sauver l’Atlantide de sa tombe maritime. Une évidence que le territoire aujourd'hui connu sous le nom de Caraïbes a aussi sombré à la même période semble très certain.


Arclein observe: "À l’époque, des parties surélevées de la dorsale médio-atlantique se sont affaissées, dont des îles habitées et des terres autour des Açores. Même si ceci ne s’était pas produit, cet affaissement était assez important."


"Ceci aurait produit une pression orthogonale entraînant un affaissement soit vers l’est, soit vers l’ouest. Comme la dorsale entre Cuba et le Yucatán est un point naturel de faiblesse entre l’affaissement du golfe (du Mexique) et le bassin d’affaissement des Caraïbes, elle s’est affaissée profondément de manière naturelle. Tout cela a été piloté par les changements hydrostatiques apportés à la fois par le déplacement d'origine de la croûte terrestre d’il y a 12.900 ans que j’ai appelé la "non-conformité du Pléistocène", et par le lent soulèvement du bassin de la baie d’Hudson à la fin de l’Ère Glaciaire."


La crise des missiles cubains stoppe la recherche

D’après le journaliste Luis Mariano Fernandez, la cite avait déjà été découverte il y a des dizaines d'années, mais l’accès en a été interdit pendant et après la crise des missiles cubains.



"Le gouvernement US a découvert l’endroit supposé pendant la crise des missiles cubains dans les années 60, les sous-marins nucléaires qui croisaient dans le golfe (en mer profonde) ont rencontré des structures pyramidales. Ils ont immédiatement fermé le site et en ont pris le contrôle ainsi que des objets, afin qu’ils ne tombent pas entre les mains des russes".

L’équipe scientifique d’experts des profondeurs océaniques, des archéologues et des océanographes ont trouvé des ruines d’anciennes constructions à 540m sous l'océan. Ils disent que cette cité est l'Atlantide.


Regardez attentivement, dans l'eau trouble une pyramide géante est visible


Des pyramides et des sphinx plus grands qu'en Égypte


Des preuves que l’île de Cuba serait un vestige d’une culture autrefois puissante sont confirmées par la découverte par Zalitzki sur l'île de symboles et pictogrammes extrêmement anciens identiques à ceux vus dans les structures sous marines.

Une deuxième pyramide géante photographiée par le ROV

À l'aide de submersibles d’exploration, ils ont découvert avec étonnement des structures pyramidales semblables mais plus grandes que les pyramides de Gizeh en Égypte. Ils estiment que les pyramides de l’Atlantide sont construites avec des pierres pesant des centaines de tonnes.

Le ROV (Robotic Oceanic Vehicle) qui descend sur le site

Incroyablement, l’ancienne cité possédait aussi des sphinx magnifiques et "des pierres alignées comme à Stonehenge et une langue écrite gravée sur des pierres" déclare Fernandez.



À voir deux vidéos de Disclose TV sur l'article source, allez ICI.

Une pyramide atlantéenne en cristal également découverte dans le Triangle


Une autre pyramide géante surmontée par ce qui ressemble à un cristal a été découverte par des plongeurs dans le triangle des Bermudes


La structure gigantesque, qui est peut être plus grande que la Grande Pyramide de Khéops en Égypte, et initialement identifiée par un scientifique dans les années 60, a reçu une vérification indépendante par des équipes de plongeurs français et américains.

Une découverte qui réécrit l’histoire du monde



Une telle découverte pourrait-elle changer la vision historique de l’Humanité? Oui, elle pourrait tout changer.

Fernandez écrit: "Il est confirmé que les pierres ont été taillées, sculptées et polies pour les faire coïncider et former ainsi de plus grandes structures. Concernant les étranges inscriptions, dont certaines ressemblent à des hiéroglyphes égyptiens, on sait peu de choses, sauf qu’elles sont très abondantes et trouvés dans la plupart des endroits du territoire. Il y a aussi des symboles et des dessins dont la signification est inconnues".


L’exploration de l'Atlantide, appelée Projet Exploramar est en plein développement pour découvrir les autres mystères de la méga-cité.



Après avoir parlé avec un scientifique de la possibilité que les ruines soient vraiment celles de l’Atlantide, Fernandez rapporte la réponse de l’expert :

"…dans les cultures du Yucatan d’aujourd’hui il est possible que les indigènes qui subsistent dans ces endroits soient des olmèques ou une civilisation très primitive du Yucatan, dans la partie nord de l’Amérique centrale—dont l’origine d’après eux serait une île qui a disparu suite à un cataclysme. Cette île s’appelle Atlanticú".

Ceci correspond aussi aux histoires sur la disparition soudaine de l'extraordinaire Atlantide.

Atlanticú. Atlantis. Les indigènes l’appellent ainsi.




Pendant une interview sur l’exploration de la méga-cité, Fernandez a interrogé la scientifique Pauline Zalitzki sur la civilisation qui l’a construite.

Fernandez interview Pauline Zalitzki

"Quand nous avons publié les premières informations sur ces découvertes," a-t-elle dit, "l’Université de Veracruz a été intéressée par notre travail et nous avions enregistré des photos de ces structures sous-marines. En particulier, l’Institut d’Anthropologie des fouilles de l’Université m’a invitée. Ils étudiaient des ruines de la civilisation olmèque.


Images sonar de structures sur le fond de l'océan

Quand ils ont vu ces images sous-marines, ils ont trouvé des similitudes et fait des parallèles avec les ruines trouvées dans ces fouilles entreprises par l’Institut.

Autre image sonar d'une mégastructure

Les olmèques et autres peuples indigènes ont tous une morphologie de base caractérisant leur arrivée sur ce continent. Ceci signifie qu'ils viennent de Cuba, et qu'il a dû se produire un très gros séisme qui a fait sombrer leur territoire. Leur morphologie indique qu’ils appartiennent à trois familles qui furent épargnées. Une de ces familles est venue sur la côte de Veracruz, qu'on suppose être olmèque. D’autres sont allées en Amérique Centrale et ont voyagé vers la côte pacifique, et ces familles ont crée la civilisation des Amériques telles que nous la connaissons aujourd’hui, parce qu’ils ont diffusé toutes leurs connaissances.


Quand ces anthropologues ont vu les photos sous-marines de cette ville, et certains monolithes de pierre, certains symboles et des inscriptions, ils ont reconnu des motifs olmèques. Ils étaient très surpris".

Les olmèques étaient des descendants de survivants de l’Atlantide, culture bien supérieure détruite à la fin du déluge de l’Ère Glaciaire. Le monde a été remodelé et une super civilisation détruite, dont le souvenir persista pendant des millénaires sous forme de légende et d'une référence au passage du philosophe Platon.

Mais l’Atlantide était réelle, est réelle: les scientifiques Paul Weinzweig et Pauline Zalitzki, l’ont retrouvée.




Traduit par le BBB.

4 commentaires:

  1. Sauf qu'en Egypte, à la base ce n'etait pas un sphinx ....

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, ils ne precisent pas l'endroit exacte.. Sinon, tres inintéressante.

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour les pyramides découvertes en Bosnie, les medias "de masse" n'en parlent pas. Et beaucoup de "scientifiques" et militaires et autres personnalités s'opposent aux recherches et ou ne veulent pas aider à fournir des moyens matériels et de financement... Ils ont peur que "leur" Histoire et ou "leurs" croyances s'écroulent?

    RépondreSupprimer
  4. http://www.visigraph.fr/look/santorin.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.