Bistro Bar Blog

samedi 27 avril 2013

Et si vous vous mettiez à l'eau ? Ou comment faire disparaître des maladies et la douleur simplement en buvant de l'eau (3ème et dernière partie)

Nettement moins de lecteurs et de commentaires pour la deuxième partie de cet article publiée hier (400 vues au lieu des presque 800 pour le premier article). Dommage...Que ceux qui ont persisté continuent et lisent les informations de cette dernière partie. Je peux vous dire personnellement qu'avec une arthrose de hanche, un mal de dos chronique, j'ai pu jardiner ces derniers jours avec une très bonne récupération et sans être HS le soir, simplement en suivant les conseils de l'auteur, boire 2 litres d'eau pure par jour en plus de mon café du matin. J'ai rangé les teintures mère que je prenais pour atténuer les douleurs. Franchement, pour tous ceux qui souffrent, je vous conseille de prendre le temps de boire beaucoup d'eau. Vous m'en direz des nouvelles, s'il vous plaît.

(...)

Sortir des sentiers battus

Mike: Qu'est-ce qui vous a conduit à explorer au-delà de la pensée limitée de la médecine conventionnelle ?

Dr. B: Je suis curieux par nature. Je suis curieux depuis que je suis né aussi loin que je me souvienne. Un jour un cambrioleur est entré dans la maison et je n'étais qu'un petit garçon de deux ans et demi. Je suis allé le trouver et lui ai dit, "Que fais-tu ici ? Tu ne vois pas que tu fais peur à tout le monde ? Pourquoi tu ne pars pas ?" Je n'avais pas peur, j'étais curieux.

Je suis comme ça dans la vie et c'est pourquoi lorsque j'ai découvert que l'eau guérissait la douleur, ce fut pour moi une introduction à en découvrir la raison. Et ce fut alors que je découvris que mon éducation médicale n'était pas bonne. Je n'ai pas appris la médecine, j'ai appris un peu d'anatomie et un peu d'histologie, ce qui m'a rendu service pour comprendre les autres trucs.

Mike: Je suis sûr que les lecteurs seront d'accord en vous disant que vous devez être applaudi pour votre capacité à vous aventurer en dehors de la médecine conventionnelle.

Dr. B: Je ne suis qu'une personne qui soigne parce que c'est ma manière de penser. Je ne pense pas à l'argent, parce que l'argent, si vous faites de bonnes actions, viendra en conséquence de ces bonnes actions.

Mike: Là, je suis en accord de tout cœur avec vous.




Dr. B: Il ne faut pas chercher à retirer la dernière goutte de sang d'une personne qui vient vous demander de l'aide. C'est contre ma nature. C'est pourquoi j'ai diffusé mes informations pour que tout le monde en profite sur internet et ce n'est que pour un usage ou un enseignement approfondis que j'ai publié mes livres et tout le reste et ces livres, malheureusement, le coût de l'impression, la distribution, augmente le prix de l'information. Si l'industrie pharmaceutique devait vendre ces informations, par exemple pour celles de mon livre Votre corps réclame de l'eau à grands cris, ils demanderaient 10.000 dollars par livre et non 14,95 dollars.

Mike: Et, s'ils le pouvaient, ils demanderaient un brevet sur l'eau...

Dr. B: Oui.

Mike: Et ils essaieraient de vous la vendre à 100 dollars la dose, d'accord ?

Dr. B: C'est sûr. Donc, à la base, voilà ce qui se passe dans la médecine américaine. Douleurs articulaires, mal de dos, arthrite causés par une déshydratation chronique. Le corps humain a aussi ses appels d'urgence pour l'eau. Ce sont des appels d'urgence localisés. Nous nommons ces signes de déshydratation du corps brûlures d'estomac, douleur articulaires rhumatoïdes, mal de dos, migraines, coliques, douleur fibromyalgiques, et même angine de poitrine.

Et le mécanisme est très simple – quand il n'y a pas assez d'eau à distribuer équitablement et que certaines parties du corps sont en fonction mais sans recevoir assez d'eau pour gérer les déchets toxiques et le métabolisme, et que les déchets toxiques envahissent cette zone, les terminaisons nerveuses de la zone enregistrent un changement d'environnement chimique qu'elles envoient au cerveau. Et le cerveau traduit cette information pour la conscience sous forme d'une douleur.

Mike: Ce n'est donc qu'une interprétation ?

Dr. B: C'est une interprétation, oui. Donc la conscience enregistre l'information que, holà, cette zone nous ne pouvons plus l'utiliser, il y a pénurie d'eau. Bien sûr, la conscience devrait le savoir, mais une mauvaise éducation nous a dérobé cette information. Nous pensons que la douleur est une maladie.

Mike: Le diagnostic qui va prédominer ici, bien sûr, je veux dire dans l'esprit de la plupart des gens, et spécialement dans celui des médecins sera qu'il y a quelque chose de physiquement ou structurellement compromis dans cette zone.

Dr. B: Hé bien, c'est sûr, l'atteinte est que lorsque les tissus sont déshydratés, il y a un changement de structure. Les cellules ressemblant à une petite prune deviennent des cellules ressemblant à un pruneau. Les cellules de la taille d'un pruneau ne fonctionnent pas de la même manière qu'une cellule de la taille d'une petite prune. Donc, c'est ainsi que les symptômes se produisent. Ces symptômes signifient, d'accord, faisons venir dans le système les ingrédients dont le corps a besoin. Maintenant, quand nous parlons de déshydratation, l'eau apporte aussi plein de bonnes choses aux cellules. Quand nous sommes déshydratés, ces bonnes choses ne sont pas délivrées non plus. Donc, nous avons besoin non seulement d'une hydratation correcte, mais aussi de faire provision de minéraux et vitamines etc. pour que le corps puisse se réparer.

La sensation de soif n'est pas fiable
 
Mike: J'aimerai que vous nous parliez de la manière dont les gens peuvent savoir quand ils ont besoin de boire de l'eau, parce que vous en parlez dans votre livre, les signaux de déshydratation, les signes classiques ne sont pas forcément les seuls signes, et aussi que vous disiez quelle quantité une personne moyenne devrait boire.

Dr. B: Avant toute chose, n'attendez pas d'avoir soif, c'est une erreur. Malheureusement, l'Académie Nationale des Sciences et d'autres gens ont dit récemment aux gens d'attendre d'avoir soif avant de boire, ce qui est la plus grande erreur héritée il y a 100 ans d'un homme appelé Walter Bradford Cannon. Et c'est pourquoi, à l'époque, il y avait un français (?) qui disait que la déshydratation ou la soif est une sensation globale et que nous devrions en tenir compte, et Walter Bradford Cannon a dit, non, la soif n'est qu'une question de bouche sèche.

Quand la bouche se dessèche nous avons soif, ce qui est une affirmation arrogante, et malheureusement la médecine occidentale a gobé cette information et c'est pourquoi nous avons un système de soins de santé malade, parce que dès l'âge de 20 ans et au-delà, nous nous déshydratons peu à peu sans le savoir. Nous perdons la sensation de soif. À l'âge de 70 ans nous pouvons être totalement et manifestement assoiffé sans pourtant reconnaître le besoin de boire de l'eau, même quand elle se trouve à portée de main.

Cela a été expérimenté. Un scientifique a demandé à un groupe de gens âgés de s'empêcher de boire pendant 24 heures et la même chose pour un groupe de jeunes. Au bout des 24 heures quand on a mis de l'eau à disposition, les anciens n'ont pas reconnu qu'ils étaient assoiffés.

Mike: Même après 24 heures sans eau ?


Dr. B: Exact. Même quand on a laissé de l'eau près d'eux, certains n'ont pas cherché à boire. Mais les jeunes ont bu et corrigé cette déshydratation. C'est aujourd'hui un problème majeur, et c'est pourquoi nous voyons tellement de gens en gériatrie qui sont malades, parce qu'ils sont totalement déshydratés et ils n'en ont pas conscience.

Donc, attendre d'avoir soif, c'est mourir prématurément et très douloureusement. En fait, c'est le titre d'un article qui est posté sur mon site. Nous ne devrions pas attendre d'avoir soif, parce que l'eau est la source principale d'énergie. Quand vous avez soif, vous avez déjà perdu l'énergie de l'eau que vous auriez dû boire et mettre à disposition avant d'avoir soif. Donc, si vous n'autorisez pas le réservoir de carburant de votre voiture à se dessécher avant de vous arrêter faire le plein, pourquoi alors devriez-vous laisser votre corps s'assoiffer au point de caler au bord de la route avant de lui donner de l'eau ?

La première chose, donc, les gens ne devraient jamais s'autoriser à avoir soif – ils devraient boire toute la journée. Une personne moyenne a besoin de deux litres d'eau par jour. Elle a besoin en réalité de quatre litres d'eau par jour. Mais nous devons fournir deux litres sous forme d'eau. Les deux autres litres viennent du métabolisme de la digestion et de l'eau contenue dans les aliments. Nous avons besoin de cette quantité d'eau pour fabriquer au moins deux litres d'urine. Vous savez, ce n'est pas pour mettre la pression sur les reins. Quand nous buvons suffisamment d'eau pour que l'urine devienne incolore, c'est le bon signe. Quand l'urine devient jaune, cela signifie que le corps commence à se déshydrater et quand elle devient orange, alors le corps est franchement déshydraté et certaines parties du corps en souffrent.


Mike: C'est donc un signal très simple auquel les gens doivent prêter attention.

Dr. B: Absolument.

Mike: Ils n'ont pas besoin de diplôme médical pour voir la couleur de leur urine.


Dr. B: Hé bien, c'est pourquoi nous devrions devenir attentif à notre production d'urine. Et la respiration – quand nous avons une respiration courte, cela signifie que nous sommes déshydratés.


Mike: Y-a-t-il d'autres signaux du même genre, des symptômes simples auxquels être attentif ?


Dr. B: La peau – si la peau est belle et souple et douce, nous sommes hydratés. Si elle se plisse et se ratatine, il y a déshydratation. (Je me permets d'ajouter un test tout simple pour la peau : il suffit de pincer entre deux doigts la peau du dessus de la main. Si le pli retombe tout de suite, c'est bon, s'il met un peu de temps à retomber, manque d'eau) Les "pattes d'oie" sur le visage des gens âgés, sont un signe de déshydratation. La peau lâche et ridée du cou ("cou de dindon") sous le menton est aussi un signe de déshydratation. Tous ces signes sont mentionnés dans mes livres. J'ai identifié plus de 90 problèmes de santé que nous appelons en médecine des maladies et que pourtant l'eau guérit.

Donc quand le corps manque d'eau et qu'on donne en plus des médicaments, naturellement la personne va mourir parce que la médication condamne au silence les nombreux cris du corps appelant de l'eau. Mais cela ne corrige nullement la déshydratation. Il nous faut donc comprendre ces symptômes de déshydratation.

Mike: Vous avez un livre qui va sortir sur l'obésité, le cancer et la dépression, c'est exact ?


Dr. B: Oui, j'ai écrit un livre intitulé Obésité, cancer et dépression : cause commune et vrai traitement. J'ai identifié pourquoi ces trois maladies sont en fait les branches d'un même arbre et chacune produit naturellement un problème différent selon les différentes tranches d'âge, mais elles sont toutes reliées à des conditions qui surviennent comme le résultat d'une déshydratation ancienne. Le temps est compté au fur et à mesure de la déshydratation, les cellules ressemblant à des pruneaux commencent à se transformer. Certaines deviennent cancéreuses et j'ai expliqué tout ceci dans le livre. J'explique comment la déshydratation supprime le système immunitaire, directement ou indirectement, voilà comment la plupart des maladies surviennent, cancer compris.


Les sodas entraînent de la déshydratation
 
Mike: Il y a maintenant une autre question intéressante pour les gens – quand ils mangent dehors dans un restaurant, il existe une énorme pression économique de la part de la chaîne de restauration ou du propriétaire du restaurant pour servir autre chose que de l'eau. Je me souviens qu'il y avait une campagne à une époque dans certains restaurants. Elle s’appelait Juste dire non à H2O et ils récompensaient les serveurs qui s'assuraient que les clients achetaient des sodas (ils parlent principalement du coca, voir plus loin) plutôt que de l'eau.

Dr. B: La raison en est de faire des dollars rapides, même au dépens de la santé des autres. Ces restaurants ne sont pas différents de l'industrie pharmaceutique quand ils font la promotion de quelque chose dont le corps n'a pas besoin. Bien sûr, ils ne savent pas, ils ne le font pas sciemment. On ne peut leur jeter la pierre. C'est une mauvaise éducation et nous pensons que ces sodas sont synonymes d'eau.

En fait, beaucoup d'enfants qui boivent ce genre de boissons deviennent "stupides", mais dès que vous supprimez les boissons sucrées, leur notes scolaires remontent de manière spectaculaire. Il y a donc quelque chose dans la caféine qui supprime les enzymes qui servent à fabriquer la mémoire. Et c'est exactement comme cela que la plante (le caféier, je suppose) survit, parce que la caféine est un produit chimique toxique – c'est une arme de guerre chimique pour la plante. Tous ce qui en mange va perdre son art de camouflage, sa vigilance, une saine réaction, une réponse appropriée et devient une proie facile pour le prédateur de sa propre chaîne alimentaire.

Mike: Oui, la caféine est techniquement un insecticide.


Dr. B: La caféine est un insecticide. De même que la morphine et la cocaïne. Elles appartiennent à la même famille de drogues – les substances neurotoxiques.


Mike: Avez-vous autre chose à dire à nos lecteurs dont ils devraient être conscients pour améliorer leur santé grâce à l'information que vous rendez disponible ?


Dr. B: Oui, ils peuvent rester en contact. Ils peuvent aller sur mon site régulièrement et nous y postons des informations et des lettres d'échange. Ils peuvent devenir des éléments d'un mouvement qui ramène l'honnêteté en médecine. Surtout s'ils sont jeunes, ils ont beaucoup d'années devant eux et malheureusement avec une forme malhonnête de pratique médicale, ils peuvent devenir vulnérables.


Mike: Ce site est ? (Je le donne pour les anglophones)
Dr. B: http://www.watercure.com.Mike: Et l'autre est http://www.nafhim.org?

Dr. B: Oui, mais ils auront l'option sur le premier site de pouvoir aller sur l'autre. Cette information est gratuite, ce sont les dernières informations sorties en science médicale, c'est la science de l'avenir, c'est la fondation de la future science de la médecine et c'est disponible à volonté, gratuitement. Tout ce qu'ils ont à faire est de devenir curieux. Et l'information est en langage simple que tout le monde peut comprendre. Je n'utilise pas de jargon. J'utilise un anglais très simple pour expliquer des problèmes compliqués.


Mike: Je vous remercie beaucoup de votre générosité, d'avoir bien voulu consacrer du temps et partager votre sagesse avec le monde.


Dr. B: Mike, c'est mon plaisir et je vous remercie. Je suis ici pour être entendu et vous me donnez l'occasion de le faire et je vous en suis reconnaissant.


Mike: Ce sont des gens comme vous qui vont révolutionner la médecine et c'est ce qu'il nous faut aujourd'hui.

Dr. B: Bernard Shaw dit que les gens normaux essaient de se conformer et que les gens raisonnables ne se conforment pas et cherchent des alternatives. Par conséquent tout progrès appartient aux gens déraisonnables.



Source de l'article


Traduit par le BBB.



15 commentaires:

  1. Depuis que j'ai vu le reportage "Coca cola, la formule secrète" je ne bois plus rien de la marque coca cola...
    En réalité je ne bois plus de soda, ou que très peu.
    J'étais pourtant un grand fan! Je pensais même pouvoir boire du coca toute ma vie, boire que ça!

    J'ai vu ce reportage il y a environ 3 mois, ça fait plusieurs semaine d'affilé que je me lève le matin avant mon réveil, je suis dans une forme olympique tout les matins.
    J'ai entre 25 et 30 ans, du plus loin que je me rappel j'ai toujours eu du mal à sortir de mon lit.
    Je me sens aussi en forte forme!
    Je n'avais pas vraiment idée d'où ça pouvait venir...
    L'eau est peut être tout simplement la solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vu ton âge, entretiens ta belle forme en buvant beaucoup d'eau !
      Bravo pour l'arrêt du coca et son addiction.

      Supprimer
    2. Moi aussi j'étais une buveuse de coca . Depuis deux jours ma consommation est presque tombée à zéro et toutes les deux heures je bois deux grands verres d'eau . Je me sens beaucoup plus en forme et je vais continuer . Cet article m'a fait comprendre de grandes choses . Je suis aussi obèse c'est pourquoi je vais me brancher sur le site de ce médecin pour y trouver d'autres informations qui me permettront de guérir totalement . Transmettons cette information autours de nous et un jour tous ces voleurs que sont big pharma et les medecins malhonnêtes seront vaincus et érradiqués de la terre . Merci pour cet article . Gene

      Supprimer
    3. Ton témoignage me fait plaisir, Gene. Bravo et continue. On peut guérir tout seul, cette simple "technique" le prouve.

      Michel Bontemps (phytothérapeute) à qui on demandait quelle était la meilleure crème anti-rides, disait "C'est l'eau !"

      Supprimer
  2. "...parce que l'argent, si vous faites de bonnes actions, viendra en conséquence de ces bonnes actions."
    Pas seulement, il faut aussi arrêter de se prendre la tête avec l'argent, c'est primordiale... :-)
    Mais je conçoit que c'est difficile au départ, mais pas impossible.

    Bien les signes de déshydratation facile à voir par sois même, malgré les 2.5litres que bois ma femme, elle est encore déshydratée!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien de l'eau pure qu'elle boit ou du thé ou autre chose ? Et quelle eau boit-elle ?

      Tu lui fais une grosse bise de ma part.

      Supprimer
    2. Pour le femme de Ngiu:
      C'est même ce que dit Guz (qui se demande parfois pourquoi il se décarcasse):
      il faut faire une différence entre eau liée (intra-cellulaire) et non liée (extra-cellulaire)
      L'eau bue (extra-cellulaire)ne pénètre dans la cellule (pour devenir intra-cellulaire)que si les "canaux à eau" lui laissent le passage. Les "canaux à eau" dépendent d'un système complexe d'information provenant des besoins de la cellule. Si cette information ne passe pas (le canal ne permet pas à l'eau de passer) la cellule se déshydrate ou reste deshydratée. Donc boire de l'eau à outrance ne fait que fatiguer les reins.
      Il existe des produits pour réguler les "canaux à eau"

      Supprimer
  3. une mauvaise éducation nous a dérobé cette information. Nous pensons que la douleur est une maladie. !!!!

    J'ai "croisé" en maison de retraite, une gentille pensionnaire qui un jour est devenue "dérangée de la tête" (on ne disait pas encore Alzheimer !)
    Le médecin , homme intelligent, nous à dit : Mais elle est totalement déshydratée !
    Mise immédiatement sous perfusion de sérum physio elle à retrouvée sa verve et santé habituelle dans l'heure qui à suivie !

    RépondreSupprimer
  4. Et voila que Guz vient d'apprendre qu'Hélios manifeste des signes de deshydratation osseuse!?... arthrose de la hanche?, mal de dos?... c'est vrai ou c'est des conneries?...
    Et dire que Guz est le seul au monde a avoir établit la relation entre déshydratation psychique, deshydratation cellulaire et arthrose, par l'influence de la modification du rayonnement solaire... mais que Guz est encore très incompris et critiqué par des petites pétasses qui se réjouissent de la mort d'un toré j'adore qui ne fait que perpétuer la mort rituélique de l'ère du Taureau, c'est à dire celle du Veau d'Or.... Mais que fait la pelisse... (Traduction pour les primitifs: la toison d'or)
    Hello, le soleil grille, grille grille...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Hélios;

    J'apprécie beaucoup ce document.

    - Ce sont des gens comme Vous aussi, Chère Hélios, qui vont révolutionner la Raison et la Logique ! Et c'est ce qu'il nous faut aujourd'hui... - Encore Grand Merci, que toutes ces Belles Energies issues de Vos Nobles intentions Vous soient renvoyées par le retour spatio-temporel des Forces Cosmiques.

    Bien Cordialement.

    Fêh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      édifiant ces 3 articles... j'aimerais avoir des pistes (infos, marques...) sur les osmoseurs d'aquarium. J'ai regardé sur le web mais je m'y perds. Votre expérience serait la bienvenue. Cordialement. Marie-France

      Supprimer
    2. Je veux bien exceptionnellement donner les coordonnées du site où on trouve des osmoseurs très bon marché. Il y en a d'autres, évidemment, mais ma fille est d'un osmoseur avec réserve et elle en est satisfaite. Il s'agit de reef ocean :

      http://www.reef-ocean.com/

      Chercher à la rubrique "osmoseurs". Il y en a des portatifs (les moins chers) et d'autres à installer sous l'évier.

      Voilà, Marie-France.

      Supprimer
  6. J'ai bu très peu de coca dans ma vie, et j'ai définitivement arrêté il y a plus de 10ans, peu de temps après j’arrêtai la télé en même temps la viande rouge, puis la viande blanche il y a 5ans, le poisson depuis peu de temps et les produits laitiers il y a quelques mois et bien sûr pas d'alcool, ni de tabac , ni de coke...etc...De l'eau , des fruits, des légumes, des céréales, du sport (sans esprit de compétition qui ruine son apport), des marches dans la Nature, des jeûnes de temps à autres pour reposer son système digestif . Être à l'écoute de son corps plutôt qu'à l'écoute des médecins qui sont tous une bande d'escrocs au service de Mamon. Et tout ceci a été dicté par ma conscience, c'est après coup que je tombai sur des articles ou des reportages sur le net qui donnaient raison à mes choix.
    En fait il n'y a pas de choix : tout ce qui, en amont de ce que l'on mange, que l'on boit, que l'on respire a subi une forme de souffrance est néfaste pour la santé humaine. Exemples : la pollution en ville par les gaz d'échappements (la plupart des guerres ont pour cause le pétrole), les médicaments sont testés sur des animaux et sur des humains (prisonniers), l'élevage intensif des animaux et leur gavage, ou encore Coca Cola qui paye des milices pour tuer des paysans et s’approprier leurs terres. En résumé tout ce qui est fait pour le profit est néfaste pour la santé humaine. C'est une loi immuable. Aucune maladie n'arrive par hasard. Chaque être humain étant la Terre, s'il ne se comporte pas en harmonie avec elle il se détruit lui même. C'est tellement simple à comprendre. Si vous êtes malade allez sur une plage et ramassez toutes les saloperies que vous trouvez,plantez des arbres, entretenez des plantes ou nourrissez des animaux, c'est une des façons les plus efficaces de se soigner et de se rééquilibrer; faites vos courses sur les marchés, n'achetez rien qui provient des multinationales sinon tôt ou tard votre corps en subira les conséquences.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.etreplus.fr/pages/annonce.php?id=29713&from=0&nb=&t=a&l=l&i=0&s=0&PHPSESSID=4df3fda020010a5441e8eb233ed5a7de

    Décès du Dr Masaru Emoto

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.