Bistro Bar Blog

vendredi 26 avril 2013

Et si vous vous mettiez à l'eau ? Ou comment faire disparaître les maladies et la douleur en buvant simplement de l'eau (2ème partie)

(...)

Rien ne remplace l'eau

Mike: J'ai une question pour vous sur l'eau – plein de gens pensent qu'ils s'hydratent en consommant des sodas ou du lait ou du Gatorade (boisson énergétique aux fruits) ou tout autre breuvage...

Dr. B: Le Gatorade est possible, d'accord, mais le Gatorade contient du sucre et ce n'est pas particulièrement bon pour ceux qui pourraient faire de l'hypoglycémie ou déclencher une sécrétion d'insuline qui donnera une sensation de faim qui donnera envie de trop manger. Mais comme boisson de sport temporaire, ça va quand vous êtes en plein action sportive de boire du Gatorade. Il délivre immédiatement des minéraux probablement perdus en transpirant.
Mais rien ne remplace l'eau – rien. Aucune boisson – ni le café, ni le thé, ni les boissons alcoolisées. Même pas les jus de fruits. Chacune joue son rôle. Votre corps a l'habitude d'un fluide qui n'a pas de rôle déterminé, parce que le corps dépend de la liberté de ce fluide, l'eau, parce qu'il y a deux sortes d'eau dans le corps. Il y a déjà l'eau en fonction engagée dans une tâche, qui ne peut assumer une autre fonction. Le corps a besoin d'une nouvelle eau, ou de l'eau libre, pour accomplir de nouvelles fonctions. Maintenant, quand vous donnez des boissons sucrées ou des boissons contenant de la caféine, le sucre et la caféine ont leur propre rôle chimique dans le corps. Ils contrecarrent le but du besoin d'eau.

Mike: Vous parlez aussi des sodas ici...

Dr. B: Je parle des sodas, je parle du café ou du thé contenant de la caféine. Je parle aussi d'alcool, car l'alcool stoppe en fait les systèmes d'urgence d'alimentation en eau pour les cellules importantes, comme celles du cerveau. Par un procédé d'osmose inverse votre corps filtre et injecte de l'eau dans les cellules et c'est ce que j'appelle l'osmose inverse. Et il doit élever la pression sanguine pour surmonter la poussée osmotique de l'eau en dehors des cellules et réinjecter l'eau dans les cellules. C'est pourquoi nous développons de l'hypertension artérielle dans la déshydratation. Et ce processus d'osmose inverse est stoppé par l'alcool. Il stoppe le système de filtrage.



Maladies chroniques causées par le manque d'eau


Mike: Laissez-moi démarrer ce nouveau paragraphe en vous posant la question sur la corrélation entre la consommation d'eau et les maladies chroniques. Vous mentionnez de nombreuses maladies dans vos livres qui sont reliées à la déshydratation. Je me demande si vous pouvez donner à nos lecteurs un bref aperçu de ce que sont ces maladies majeures et pourquoi elles sont aggravées ou provoquées par une déshydratation chronique.

Dr. B: Certainement, Mike. J'ai écrit un livre intitulé "L'eau guérit et les médicaments tuent". C'est un livre qui explique pourquoi la déshydratation est la cause de la douleur et de la maladie et comment l'industrie pharmaceutique a camouflé cette information et au lieu de laisser les gens boire de l'eau, elle vante la prescription de médicaments, quand utilisés selon les instructions des médecins ils tuent néanmoins plus de 106.000 personnes et rendent deux millions de gens plus malades qu'avant la prise de médicaments. Et ensuite il existe un autre groupe qui meurt de prescriptions erronées et incorrectes.
Donc entre les deux, environ 250.000 personnes meurent de problèmes en lien avec les médicaments. Cela fait des médicaments le tueur numéro 3 du pays – tuerie protégée et brevetée. Après les maladies cardiaques, qui tue environ 700 à 800.000 personnes, le cancer qui tue environ 500.000 personnes, les médicaments tuent 250.000 personnes (chiffres pour les US, ce n'est pas forcément mieux en France).

Mike: Il est donc juste de dire que les produits pharmaceutiques, conditionnés par la médecine moderne, sont la troisième cause de décès dans ce pays.


Dr. B: Absolument, et ils sont inutiles, parce que la plupart des médications utilisées servent à masquer les symptômes et les signaux et les complications de la déshydratation du corps. Le corps manifeste une déshydratation par une série de symptômes et de signes, des symptômes perceptibles de déshydratation – en d'autres mots, le cerveau capte la déshydratation ou la fatigue quand vous n'avez pas eu une bonne journée, ou la première chose le matin quand vous voulez sortir du lit et que vous êtes fatigué, vous ne pouvez pas vous lever – c'est un signe de déshydratation. Ensuite colère, hyperréactivité, dépression, ce sont tous des signes de déshydratation, quand le cerveau a très peu d'énergie par son hydroélectricité pour gérer l'information ou passer à l'action. Ce sont certains des signaux de déshydratation. Ensuite le corps possède son programme de gestion de la sécheresse, qui sont les allergies, l'hypertension, les diabètes, et également les maladies auto-immunes.



Lien entre la déshydratation et l'asthme


Mike: Je souhaiterai que vous développiez un peu plus sur l'asthme et l'idée que le corps gère délibérément son approvisionnement en eau d'une manière qui produit des symptômes qui sont nommés asthme.

Dr. B: Oui, vous voyez, la gestion de la sécheresse veut dire que vous devez boucher les trous par lesquels l'eau s'échappe du corps. L'eau est la denrée la plus précieuse à l'intérieur de votre corps et quand trop peu y pénètre et que trop s'en échappe, c'est une situation qui ne doit absolument pas se produire pour votre corps. L'intelligence derrière la conception du corps est telle que le programme de gestion de la sécheresse se mettra en route, et ensuite les allergies sont un signe de déshydratation parce que le système qui régule l'équilibre hydrique du corps diminue le système immunitaire, car c'est une situation consommatrice d'énergie. C'est là qu'apparaît l'asthme.

Vous voyez, nous perdons environ tous les jours un quart de notre eau par la respiration. C'est en fait la tension de surface dans les alvéoles pulmonaires qui produit une contraction de ces minuscules membranes et l'air est repoussé à l'extérieur. Et dans le processus, l'eau va partir avec l'air. Vous perdez donc un quart de votre eau en respirant. Nous avons besoin de ravitailler. Quand nous ne ravitaillons pas, le corps resserre les bronchioles et bouche les trous et nous nommons ce flux d'air réduit dans les poumons en raison d'une déshydratation, asthme.

Mike: D'accord. Je me suis toujours étonné de la volonté de la médecine moderne ou occidentale de fournir ces étiquettes qui semblent compliquées ou ces noms de maladies qui devraient avoir vraiment des noms plus simples.

Dr. B: Propager un jargon est un moyen de la médecine commerciale. Le système des soins survit et prospère en injectant ce jargon dans la tête des gens, parce qu'ils ne les comprennent pas, ils les entendent et ne les associent avec quoi que ce soit du corps, mais les associent avec ces jargons effrayants qui sont martelés dans l'esprit des gens.


Maintenant les enfants, il y a 17 millions d'enfants en Amérique, probablement plus parce que les chiffres augmentent chaque année, qui ont de l'asthme et la raison en est, en même temps, que les enfants consomment de plus en plus de sodas. La tranche des 3 à 5 ans a consommé trois fois plus de soda dans les dix dernières années que dans les dix années précédentes. Ces gens se déshydratent donc, ils consomment encore plus de sodas, qui ne fonctionne pas de la même manière que l'eau et voilà pourquoi ils ont de l'asthme. Maintenant, donnez de l'eau à ces enfants et leur asthme disparaître très vite, en quelques heures, la respiration redeviendra complètement normale. Le besoin d'inhalateurs disparaîtra.

Et quand j'ai contacté le groupe du Bureau de Médecine Alternative et expliqué tout ceci, le gentleman qui était responsable a dit que j'étais si ignorant sur ce qui se passait et il voulait protéger sa liberté et il a donc ignoré l'information. Mais le groupe était inflexible sur la médication. Il m'ont écrit et dit qu'ils étaient satisfaits de la manière de traiter l'asthme. Voilà donc la situation. Aujourd'hui 17 millions d'enfants américains pourraient récupérer en l'affaire de quelques jours si tout le monde commençait à parler aux asthmatiques en leur disant qu'ils devraient juste boire de l'eau. Pouvez-vous imaginer solution plus simple ?

Mike: Oui, je me l'imagine et il y a de nombreuses autres solutions disponibles pour traiter un grand nombre de maladies chroniques, juste comme vous venez de le décrire ici. Bien sûr l'industrie pharmaceutique serait je pense horrifiée de voir se répandre cette information.

Dr. B: Ouais, hé bien, ce que je dis est totalement anti-business et nous ne parlons pas de quelques centaines de milliers de dollars, nous parlons d'environ quelques milliards de dollars par an.

-->
Traiter l'hypertension avec de l'eau

Mike: Pour l'industrie pharmaceutique, l'existence de maladies est une question de business, parce que regardons les choses en face, l'industrie pharmaceutique est une industrie pour le profit. Le profit vient d'abord et c'est tout du moins mon opinion, et il semble que vous la partagiez, que toute thérapie qui est en compétition avec ces profits est minimisée, marginalisée ou immédiatement attaquée.

Dr. B: Oui, il y avait récemment une pub à la télévision. C'était très intéressant – je ne l'ai pas réalisé au début, mais je réalise maintenant que la pub me parlait à moi. En d'autres mots, c'était une pub combattant mes déclarations. Parce que j'avais dit que les brûlures d'estomac étaient un signe de déshydratation du corps et qu'il fallait boire de l'eau. Et ce gars arrive et s’assoit sur le comptoir et demande, "Donnez-moi un verre d'eau, mes brûlures d'estomac me tuent". Ou quelque chose de ce genre. Et la dame derrière le comptoir dit, "L'eau ne guérit pas les brûlures d'estomac – ce médicament le fait". Vous voyez donc comment l'industrie pharmaceutique combat l'information que je diffuse. Mais néanmoins, ceux qui ont découvert que l'eau pouvait guérir leurs brûlures d'estomac sont plus avisés que ceux qui achètent par ce coup de pub.

Mike: Il semble y avoir presque deux groupes de gens différents aux US. Il y a ceux qui sont aujourd'hui dépendants de multiples produits pharmaceutiques pour tout traiter, tous les symptômes qu'ils ont et qui altèrent leur chimie du corps et du cerveau avec ces drogues et ensuite il y a ceux qui s'éduquent eux-mêmes sur les vrais raisons de la santé. Ils boivent de l'eau, ils évitent les additifs, ils font de l'exercice – il semble bien qu'il y ait un fossé qui se creuse entre ces deux groupes.

Dr. B: Absolument. C'est pourquoi la médecine alternative a pris de l'essor et on va avoir plus de gens qui vont aller vers la médecine alternative que la médecine conventionnelle. Vous voyez, j'ai vendu au moins 600.000 exemplaires de mon livre "Votre corps réclame de l'eau à grands cris" depuis 10 ans. Et j'ai fait quelques milliers d'interviews à la radio depuis 10 ans. L'information arrive entre les mains du public, donc l'industrie pharmaceutique doit naturellement augmenter sa publicité pour annuler cette information que j'ai diffusée. Voilà pourquoi ils ont produit cette pub – une parmi d'autres, en fait.

Quoiqu'il en soit, nous parlions des programmes de gestion de la sécheresse du corps. L'hypertension est un autre de ces problèmes. Quand il n'y a pas assez d'eau dans le corps, ou qu'il y a déshydratation, 66 % de l'eau perdue vient de l'intérieur des cellules. 26 % provient de l'environnement autour des cellules et seulement 8 % est perdu par le système vasculaire. Mais le système vasculaire est un système élastique – il se contracte et prend le relais, ce qui fait que vous n'apercevez pas le problème en cours à l'intérieur des cellules de votre corps en faisant des tests sanguins qu'on pratique pour tellement de situations. Si les gens buvaient de l'eau régulièrement et consommaient suffisamment de sel et de minéraux pour dilater les lits des capillaires, l'hypertension disparaîtrait complètement.

Et il y a 60 millions d'américains qui ne réalisent pas que l'hypertension est l'une des manifestations des programmes de gestion de sécheresse du corps quand le corps commence à opérer une osmose inverse pour apporter de l'eau à l'intérieur de ces cellules qui manquent de 66 % d'eau. Aujourd'hui l'industrie pharmaceutique et les médecins traitent avec arrogance et ignorance l'hypertension par des diurétiques !

Mike: Débarrassons-nous de l'eau !

Dr. B: Ils se débarrassent de l'eau du corps, au prix de beaucoup, comment dirai-je, d'efforts.

Mike: Ceci n'est-il pas un exemple de l'arrogance de la médecine moderne qui croit en savoir plus que la nature, que le corps ?

Dr. B: Nous, médecins, sommes vraiment des agents 007 de l'industrie pharmaceutique. Nous sommes totalement aveugles et ignorants et l'industrie pharmaceutique a détourné la médecine. Nous apprenons la physiologie pendant deux ans et dès que nous nous tournons vers la clinique on nous demande d'oublier ces choses et de commencer à apprendre la pharmacologie pour traiter les symptômes plutôt que de comprendre les causes premières des problèmes de santé.

Mike: Mais vous avez été formé d'une manière classique, conventionnelle...

Dr. B: Il m'a fallu apprendre par moi-même.

À suivre.

6 commentaires:

  1. _______________________________oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooqpppppppp vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes chats à commenter à ma place!... :-/

      Supprimer
    2. Ils voulaient jouer avec la souris ? Ou bien ils réclament de boire plus d'eau ?

      Supprimer
    3. Oui, ils veulent peut etre une meilleur eau?!
      En regardant le "texte", on voit "oooo..." comme eau
      "vex" comme veux
      "aawww.." ??

      On voient aussi "oqp"... :-)
      Commande expediée aujourd’hui

      Supprimer
  2. Il m'arrive parfois de magnétiser l'eau et les résultats sont souvent étonnant.
    L'eau et l'énergie ne sont- elles pas les bases de la VIE
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu une info il y a quelques années qui disait que le métabolisme de l'eau n'était pas le même le jour que la nuit.........que la nuit l'organisme analyse les besoins et en cas de déficit et il programme des réserves

    et quel est le moyen de stockage de l'eau ? une combinaison avec ds molécules graisseuse la cellulite

    de plus il avait été fait mention d'un e cure de remise en forme qui consistait à ingurgiter 1 litre d'eau au réveil avant le lev

    xavier

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.