Bistro Bar Blog

mardi 2 avril 2013

Bizarreries et folies du monde : un t-shirt en peau de crocodile...


Qu'on tue des crocodiles pour faire des t-shirts ne semble pas gêner l'auteur de l'article. Je croyais que ces animaux étaient protégés ?



-->
Paieriez-vous 91.500 $ (71.500 €) pour un T-shirt en peau de crocodile ?

1er avril 2013


Le fabricant de produits de luxe français Hermès a récemment fait les gros titres après qu'on ait découvert que son magasin phare sur Madison Avenue vendait un t-shirt en peau de crocodile pour la somme hallucinante de 91.500 $. 


Oui, aujourd'hui c'est le premier avril, mais cette histoire n'est pas une plaisanterie. Le coûteux vêtement pour homme a été en fait présenté à l'automne dernier dans la série "tissu crocodile" de la collection de printemps 2013 de chez Hermès, mais il n'a été vu que récemment dans le magasin de la société à New York. À en juger par la réputation de la marque française pour ses prix exorbitants et le fait que le t-shirt soit fabriqué dans une innovante peau de crocodile légère spéciale, tout le monde s'attendait à ce qu'il coûte une petite fortune, mais probablement pas autant que le prix de quatre voitures décentes. La plupart des gens ne dépenseraient pas plus de 30 $ (25 €) pour un t-shirt, mais cela n'a pas freiné Hermès de plaquer une étiquette de 91.500 $ sur son maillot noir en crocodile. Plutôt incroyable, d'accord ? C'est ce qu'un blog a pensé (The Awl), donc avant de transmettre l'histoire, ils se sont débrouillés pour prendre une photo de l'étiquette comme preuve, malgré la politique du magasin d'interdire les photos. Même si la technologie derrière la fabrication d'Hermès de vêtements en peau de crocodile plus légers et moins collants pendant les chauds mois d'été est impressionnante, justifie-t-elle ce prix astronomique ?




Source

Traduit par Hélios

10 commentaires:

  1. Ils ont montré aux infos de la 1 ce soir, que la chasse aux sauriens australien était ouverte parce que soit disant "ils pullulent", pour en faire des sacs et des chaussures très prisés des humains.

    Mode reptiliene ? je crois pas non, qui aurait l'idée de s'habiller en peau de singe chez les homos sapiens ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas plus laid qu'un sac en croco ?

    RépondreSupprimer
  3. Hélas Helios,je suis toujours privée de certains articles de ton
    blog,à ma grande frustration!
    Aujourd'hui c'est Tom Sukanen et il y en a eu bien d'autres!
    JE t'avais déjà parlé de mon problème,c'est un mystère,personne
    ne le résoudre!
    Amicalement,Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répète que je ne peux rien y faire de mon côté.

      Comme d'autres te l'ont dit, charge Firefox et je pense que tu n'auras plus de problèmes.

      Supprimer
    2. https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/


      Coogle chrome aussi.
      SAFARI

      je me sert de service adapté aux cites que je visite et pour les jeux en ligne par ex CHROME à une réponse super,mais faut tester..

      Supprimer
  4. il y a même des bêtes qui sont enveloppés de peaux humaines ,si,si ,cela existe ,environs 8 ou 9 Milliards,si,si..

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.