Bistro Bar Blog

vendredi 5 avril 2013

Bizarreries du monde : de la vodka à base de lait de vache

Lequel des deux est le plus toxique : la vodka ou le lait de vache ?


Un agriculteur anglais fabrique de la vodka à partir de lait de vache



2 avril 2013

Jason Barber, un agriculteur du Dorset, Angleterre, a passé trois ans à créer la première vodka au lait de vache. Aujourd'hui sa marque "Vache Noire" (Black Cow) est le poison favori de célébrités comme Elizabeth Hurley et l'acteur de James Bond, Daniel Craig.

Jason Barber, 47 ans, fermier depuis six générations, a trouvé l'idée d'une vodka pure lait de vache après avoir regardé à la TV un documentaire sur Tuva, une petite république de Sibérie où les gens font de la vodka à partir de lait de yak. Intrigué par l'idée, il entreprit de faire la sienne, à partir du lait des 250 vaches de sa ferme de Beaminster. Il lui a fallu trois longues années pour parfaire le procédé mais le résultat final est tout à fait impressionnant selon des experts en aliments et boissons. Barber commence par séparer le caillé du petit-lait. Il utilise le caillé pour faire du fromage et le petit-lait est mis à fermenter dans de la bière, en utilisant une levure spéciale, qui convertit le sucre en alcool. Après avoir été distillée, la bière lactée passe par un processus spécial de mélange. La vodka à l'arrivée est filtrée trois fois et mise en bouteille. La vodka Vache Noire à base de lait frais de vache est apparemment une boisson exceptionnellement suave avec un net goût de crème.


Source


Traduit par Hélios

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il n'y a pas de risques de recevoir la "maladie de la vache folle" ou syndrome de Creutzfeldt-Jakob... En théorie?, vodka : fort volume alcool, peu de bactéries survivent à l'alcool. Ou peut-être utiliser cette vodka dans des recettes de cuisine.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.