Bistro Bar Blog

mardi 19 mars 2013

Une plante symbole d'argent : l'arbre de jade


Une plante qui aide à attirer l'argent. Sympa, non ?

L'arbre de jade* chinois qui attire l'argent



* Fait des recherches pour le nom exact de la plante de Mike Perry d'après sa photo et il m'a confirmé que c'était la bonne variété. Voir plus bas.

Je ne suis pas obsédé par l'argent mais je reconnais qu'il est nécessaire d'en avoir suffisamment en circulation pour que ma femme et moi puissions faire ce que nous voulons. C'est la raison pour laquelle nous avons une plante à argent dans notre véranda.

Je pense que le nom correct est arbre de jade mais je l'ai toujours nommée plante à argent. Vous en verrez souvent dans les restaurants chinois et les maisons qui suivent les conseils du Feng Shui.




Nous avons cette plante depuis que mon fils a 6 ans. Nous l'avons achetée ensemble quand ma femme a dû partir en Allemagne, alors que sa mère était sérieusement malade. La santé de la mère de Karin s'améliora et la plante a bien grandi depuis.

Notre plante fait parfois des fleurs et j'ai lu que 'Les arbres de jade ne sont habituellement pas cultivées pour leur floraison, mais si elles commencent à fleurir, c'est le résultat d'un grand soin donné à la plante, et donc de l'amitié. Les plantes de jade fleuries renvoient du positif à leurs propriétaires, à ses amis et à sa famille, elle symbolise une grande amitié, de la chance et de la prospérité.'

Notre plante est associée à l'idée d'argent elle déclenche donc une pensée, souvent inconsciente, à chaque fois que nous quittons la maison ou que nous y revenons. Elle nous rafraîchit la mémoire pour que reste vive l'attraction d'argent. Elle est en d'autres mots le symbole vivant de l'abondance.

Je crois en de tels symboles. Nous avons aussi un petit vase en forme d'urne rempli de pièces dans notre entrée, donc après avoir vu la plante, nous passons ensuite la porte et voyons le vase – un autre rappel mental pour l'argent.

C'est, bien sûr, la puissance derrière les symboles qui fonctionne mais c'est aussi une attitude mentale. Les vœux de Nouvel An chinois, c'est Kung Hei Fatt Choy ou 'félicitations et puissiez-vous devenir prospères'. Les cartes qu'ils envoient sont imprimées en rouge, pour signifier une occasion de bonne augure, ou en doré pour signifier la richesse.

Si nous avons des symboles d'argent et y pensons positivement, nous pouvons certainement attirer l'argent. Mais si prétendons que l'argent ne nous rend pas heureux ou si on dit que c'est du sale argent, le flux peut s'arrêter.

C'est en tout cas ce que j'en pense.

SOURCE

Traduit par Hélios

***************** 

Donc la plante est une plante succulente de la famille des crassules. Elle porte le nom botanique de Crassula ovata avec bien sûr des variantes au sein de cette même famille. Elle nécessite peu d'arrosages. Et on la trouve facilement. Ne pas oublier de lui attacher le symbole !
Voir ce qu'en dit Wiki.

5 commentaires:

  1. Y'en a deux grosse chez ma mere, une qui appartient à mon frere, et une autre que j'ai sauver d'un tas de composte...
    Des grappes de feuille tmobent facilement et s'enracine dans le sol pour faire un nouveau pied et j'en ai justement rapporter deux pour les replanter chez moi... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'ai bien fait de poster cet article ;-)

      Supprimer
    2. C'est bien connu, tout les milliardaires en ont au moins une !

      Supprimer
  2. Est-ce que ça marche aussi avec les arbres EN jade chinois ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je préfère être réaliste et planter des arbres qui donnent des fruits réels, que l'on peut manger et déguster. Alors au lieu de se faire des illusions faite plutôt un tour sur http://arbres.fr et découvrez comment planter et entretenir les arbres mais en particulier les arbres fruitiers.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.