Bistro Bar Blog

lundi 4 mars 2013

Un petit test

Intéressant.

Faites le test suivant, c’est vraiment impressionnant.

Promis, ce n’est pas une attrape.

SVP faites-le bien et jusqu’au bout, ce n’est pas long. Vous-êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s’il est différent?

Bon, faites sérieusement l’exercice de réflexion et trouvez la réponse !!!!!!

Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n’avancez pas avant d’avoir terminé la précédente.

Vous n’êtes pas obligé d’écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c’est garanti ! Combien font?

15+6
3+56
89+2
12+53
75+26
25+52
63+32

Eh oui, c’est plus dur les calculs mais c’est le vrai exercice! Alors courage…

123+5
117+20
123+23

Vite! Pensez à un OUTIL et à une COULEUR. Ça y est ?




Vous pensez à un marteau rouge, pas vrai ???

Quelle que soit votre réponse, vous venez de faire une compensation symbolique inconsciente. Le baratin est fait pour créer un challenge : vais-je réussir ? Sinon, j’aurai la honte. Puis arrivant à la fin des
additions vous vous interrogez sur la façon dont va finir le test. La demande du choix d’un outil et d’une couleur vient exacerber ce besoin d’en finir. Mais si vous voulez aller jusqu’au bout, vous êtes obligé
de vous laisser conduire. Il faut compenser votre impatience et votre crainte de vous faire avoir. Avec un marteau, symboliquement, vous avez le pouvoir d’arrêter les enchères. Si ce marteau est rouge (cou-
leur symbolique de puissance et d’intensité comme celle du muscle), vous reprenez définitivement la maîtrise et vous êtes capable « d’enfoncer le clou » définitivement. Conditionnées par la mise en scène, la plupart des personnes ont le même ressenti et leur compensation est alors identique.

Le mot latin Compensare veut dire contrebalancer. La compensation symbolique inconsciente est un processus automatique de maintien de l’équilibre de l’être humain, il se déclenche lorsque ses stratégies
d’adaptation aux difficultés sont dépassées. C’est un processus dont on n’a pas conscience qui va produire a posteriori un alibi symbolique pour décharger la mauvaise conscience du sujet. Ce qu’il n’a pu
avouer, confier, lui a donné « mauvaise conscience » et a été « refoulé » dans l’inconscient. Seul l’aveu aurait pu le décharger de son fardeau. Et seul l’aveu permettra d’arrêter les rouages de la machination (souvent) infernale.

En effet, l’inconscient n’est pas une prison étanche où les mauvais souvenirs seraient isolés à tout jamais. Il faut plutôt le concevoir comme un poste de radio trop bruyant dont on a baissé le son pendant une conversation téléphonique. Il continue à capter une station et à émettre des ondes sonores qui peuvent être captées dans l’environnement.




Extrait du magazine Néosanté n°21.

33 commentaires:

  1. En fait, pas besoin de faire des calculs avant, la réponse à cette question est toujours marteau rouge ! Ce qui ne veut pas dire que l'inconscient n'y soit pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Quoi?
    Ayé! Suis pas "normale". Du tout!
    Un grand sécateur bleu?

    :))) Merci.

    Hélios, je ne retrouve plus le sujet de la dame qui mange tout cru. Je me permet de mettre ce lien ici. :)

    http://www.terresacree.org/actualites/module-mere-comment-va-la-belle-bleue-1643/actualite-depece-toi-de-changer-tes-habitudes-alimentaires-video-105496

    Bien a vous toutes et tous, Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Léa :
      Lien vers cru (qui l'eut cuit ?) :

      http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/02/manger-cru.html

      Bises

      Regarderai ta vidéo en rentrant.

      Supprimer
    2. Ha ha Lea, moi c'était une pelle bleue !!!! Faut croire que ça m'a rappelé mes très très jeunes années à la plage :lol:

      Supprimer
  3. Je dois avoir un synapse endommagé : le marteau était orange.

    RépondreSupprimer
  4. Comique, une paire de ciseaux bleu pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Et ma scie bleue !
    Mais bon j'ai vu de loin venir une baleine bleue dans ma baignoire avec ce test :-p

    RépondreSupprimer
  6. Et moi une pelle à neige blanche.

    Présent à la pelle tous les matins depuis mi-décembre je m’autorise à transférer une prière déposée chez VJ il y a quelques semaines et dédiée à la contrariété du muscle lombaire.

    Se lit entre un « apéritif-cancer » et une « miction impossible ».

    « Notre kiné qui êtes osseux,
    Que nos articulations soient certifiées,
    Que notre squelette tienne,
    Que nos os emboîtés soient fermes,
    Sur la terre comme ossuaire,
    Donnez-nous aujourd’hui nos massages quotidiens,
    Pardonnez-nous nos souffrances
    Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont chiropractés,
    Ne nous laissez pas succomber à la décalcification
    Mais délivrez-nous du mal de dos,
    Maintenant et Alzheimer de notre mort,
    Abdomen »

    RépondreSupprimer
  7. Bon ok pour le marteau mais vert! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour moi

      Supprimer
    2. Aussi pour moi :)

      Supprimer
    3. Pareil...
      On fait un club ?
      Spécial daltoniens !

      Supprimer
  8. Idiot ce test ! Tout ce remue méninges, embouteillage neurones et synapses, pour me faire constater une fois de plus que je ne suis pas dans la norme... M'enfin, quel est le reproche fait à mon tourne-vis bleu ? Pas glop !!!

    RépondreSupprimer
  9. foreuse rouge
    c'est pas un clou c'est une vis pour moi lol
    Moins d'efforts aussi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que le test est un peu faussé, parce qu'on ne donne pas sa réponse très rapidement, qu'on fait intervenir le mental.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait le décompte des réponses, l'anonyme de 18 H 24 est normal !
    Par contre il y aurait 14 tarés grave d'après les réponses!

    Bien que je passe très rarement ici, cela confirme bien l'impression que j'avais ressentie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi !
      C'est moi ! C'est moi !
      Vive anonyme de 1h 05 !!!

      Supprimer
  12. Pourquoi le bleu est il largement dominant ; Moi c'était un couteau bleu.

    RépondreSupprimer
  13. Voilà, moi je n'est rien compris de A a Z . Je suis complètement hermétique à ce genre de chose , j'ai regarder ce test hier soir je n'est même pas compris qu'il fallait faire des additions, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une suite de chiffre et nombres qui avaient une correspondance entre eux...une sorte de suite magique...quand est venu le moment de la question là sa m'a gonfler et je vient de regardé la suit je voie qu'il fallait pensé a marteau rouge ... Pour moi c'est toujours pareil impossible de rentrer dans ce genre de choses...comme dans l'orthographe d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frenchmen tu ten tir bien den lortograf !
      :)

      Supprimer
    2. Avec les blondes c'est souvent çà!

      Supprimer
  14. Ce truc en vert
    http://static1.dailyconso.com/articles/4/40/35/4/@/313091-griffe-piocheuse-combisystem-637x0-1.jpg

    RépondreSupprimer
  15. (ffilou6)
    Après avoir calculé les additions, dès que j'ai vu/lu la phrase outil et couleur, je me suis rappelé que j'avais déjà entendu parler de ce test.
    Bizarrement, j'ai d'abord pensé à la couleur(vert) avant l'outil (j'ai pensé au seau à outils de mon père, tournevis, pinces, marteaux, etc.).

    À l'origine, ce test ou cet exercice psychotechnique était écrit en noir sur une feuille blanche. La dernière question se trouvait soit tout en bas de la feuille, soit au verso(avec mention au recto "Tournez SVP").
    Il y a eu des variations pour voir les réactions:
    1)que se passe t il si on change la couleur de l'écriture et de la feuille?
    2)que se passe t il si on ajoute ou pas la mention "Veuillez calculer le + rapidement possible".

    RépondreSupprimer
  16. Clé à molette rouge pour moi.

    RépondreSupprimer

  17. marteau rouge mais tourne-vis bleu en préflash (avant que je ne lise, peut-être ?)
    Il serait amusant de comparer les réponses des dissidents avec leur hobbie, car ce tournevis bleu revient, et que ça serait logique.
    Mais j'ai senti quelque chose de bien réel dans l'explication donnée. Comme cette confusion mentale quand on pense au fromage à trou, plus y a de fromage plus y a de trou donc moins y a de fromage...
    Ou quand on vient de se faire enfler en reprenant sa monnaie mais qu'on ne voit pas où, ni quand; pourquoi, là ça va aller... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps
      Pourtant j'avais tout juste assez aisément, et mon stress tourne plus autour des gouttes qui tombent du plafond, (noblesse oblige), évidemment j'ai fait un véluste "maison". Kifui hi hi

      Supprimer
  18. le marteau est arrivé desuite mais mes yeux se sont posés sur une photo en face de moi ,( un coquelicot rouge)mais sur un fond bleu,..
    j'ai dû me faire influençer.....par le coqueliquot ;)

    RépondreSupprimer
  19. Marteau rouge pour moi... Et spontanément...

    Bravo.

    Je ne suis pourtant pas la normalité type...

    Bisous.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.