Bistro Bar Blog

samedi 9 mars 2013

Ultraman : un film pour le 2ème anniversaire de la catastrophe


''3.11. : Surviving Japan'' le film de Christopher Noland dans des villes sélectionnées des US dès le 11 mars 2013



Si je me souviens bien, Chris Noland était au Japon quand la triple catastrophe du 11 mars 2011 a frappé.

D'après le communiqué de presse que M. Noland m'a envoyé par email :


Seattle – 12 février 2013 – les effets durables du séisme, du tsunami et de la catastrophe nucléaire de mars 2011 au Japon ont été filmés par Christopher Noland, un jeune américain qui vivait et travaillait à Tokyo pendant les événements catastrophiques. Le seul film de ce genre qui aborde en profondeur et jette un regard critique sur la manière dont le gouvernement japonais et TEPCO ont géré la crise nucléaire et les efforts d'aide au tsunami, et qui de plus explore l'avenir de l'énergie nucléaire.
Le documentaire sera présenté en édition limitée – qui coïncidera avec le deuxième anniversaire de la catastrophe de mars 2011 – dans 11 villes des US pendant les semaines entre le 11 et le 18 mars respectivement, dont : New York, Los Angeles, Laguna Niguel, San Diego, Seattle, San Francisco, Chicago, Washington DC, Honolulu et Portland.

''J'ai passé six mois comme bénévole dans le nord-est du Japon après la catastrophe de Fukushima et j'ai pu interviewer des gens de tous les secteurs de la société, dont des employés de TEPCO'', a déclaré Christopher Noland, le réalisateur de ''3.11 : Surviving Japan''. Tout en documentant les efforts de nettoyage, j'ai rapidement découvert que les réponses du gouvernement japonais étaient inadaptées et comment les officiels ont trompé les japonais sur les taux de radiations, les fournitures d'urgence en aliments et en eau, tous étant une menace pour la vie''.

''Le film donne un aperçu unique de la situation actuelle de l'après-catastrophe où des millions de gens sont obligés de se débrouiller tout seuls et ont été abusés de façon flagrante sur les retombées nucléaires de l'environnement''. - Christopher Noland, réalisateur de ''3.11 : Surviving Japan''.

.
Pour ceux qui habitent aux US et veulent voir le film, les billets sont disponibles uniquement en ligne. Allez sur le site 3.11.: Surviving Japan pour les détails

Bande-annonce du film :



1 commentaire:

  1. (ffilou6)
    Ah j'avais mal vu/lu, j'ai cru que c'était Christopher Nolan(sans le d à la fin), celui qui a réalisé la dernière trilogie bizarre de Batman/The Dark Knight.
    Je suis sûr qu'il doit exister des moyens naturels de la Nature pour dissiper et ou dés-irradier? dé-radioactiver? toute la zone, mais on n'a pas encore connaissance...
    J'avais lu y a quelques temps que des sortes de mediums ou chamans communiquaient avec la Nature depuis des siècles et générations, et que plusieurs maladies pouvaient déjà être soignées, voir guéries bien avant que les laboratoires actuels pharmaceutiques en fassent les découvertes. (Ou bien ces labos ont déjà découvert, mais vu que cela ne leur rapporterait pas beaucoup d'argent, ils n'en font pas profiter le public?)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.