Bistro Bar Blog

vendredi 8 mars 2013

Ultraman, 8 mars : Greenpeace à Bruxelles


Greenpeace à GE : ''Votre boulot = notre risque''

(GE = General Electric)

Le Jiji Tsushin rapporte que des activistes de Greenpeace ont occupé le bâtiment de GE à Bruxelles avec des affiches qui disent ''Votre boulot, mon risque'', en parlant du business nucléaire de GE.

From Jiji Tsushin (3/7/2013):
Le 7 mars, dans une une manifestation contre General Electric, le conglomérat américain qui a été impliqué dans la fabrication des réacteurs de la centrale de Fukushima, des activistes de Greenpeace ont apposé des affiches sur le bâtiment de GE de Bruxelles qui disaient ''Votre boulot est notre risque''.

Greenpeace a publié une déclaration le même jour qui disait ''GE a approvisionné les principales installations pour la centrale de Fukushima, mais a été jusqu'ici exempté des responsabilités pour les dégâts. De nombreuses personnes au Japon n'ont pas reçu d'indemnisations correctes''. La déclaration a également souligné qu'il était possible qu'un accident comme celui de Fukushima puisse se produire dans les pays européens qui dépendent de l'énergie nucléaire.
Il a bien existé pour un temps très bref une rumeur après l'accident nucléaire selon laquelle le premier ministre d'alors Naoto Kan envisageait de poursuivre GE pour une fiabilité du produit. Cette rumeur s'est éteinte très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.