Bistro Bar Blog

mardi 26 mars 2013

Prototype d'un "sous-marin volant" de l'armée US

Source

Photos qui paraîtront dans le magazine Smithsonian d'avril 2013. Vous remarquerez le nom du prototype, "Dragon dream", Rêve de dragon...

Photos du prototype d'un sous-marin volant de l'armée américaine

Capable de transporter 66 tonnes de matériel, l'aéronef pourrait faire revenir des dirigeables dans le ciel



Dans un hangar pour dirigeables de Tustin en Californie datant de la seconde guerre mondiale, l'aviation de l'avenir prépare son décollage.


Les pilotes s'entraînent pour vol test du dirigeable prototype, aéronef de 79 mètres de long construit par la société Worlwide Aeros Montebello basée en Californie. S'il est réussi, la société espère commencer à produire des véhicules de 150 mètres de long capables de transporter 66 tonnes de matériel, ou trois fois le maximum autorisé de charge utile d'un avion de transport Hercules C-130J - tout en utilisant un tiers de carburant de moins.








Les planificateurs de l'armée U.S. sont spécialement intéressés par la capacité de l'aéronef à décoller et atterrir verticalement, sans piste. Volant à des vitesses supérieures à 225 km/h et capables de voler pendant 7000 km avec un plein de carburant, les aéronefs pourraient distribuer des approvisionnements dans des lieux éloignés avec presque n'importe quel type de terrain.



Comme un sous-marin, l'aéronef peut réduire sa flottabilité en comprimant de l'hélium dans des réservoirs et ensuite en aspirant de l'air pour agir comme ballast. La flottabilité peut être augmentée en relâchant l'hélium, qui déplace l'air.



Les essais de flottabilité dans le hangar sont terminés. Worldwide Aeros espère effectuer le premier vol-test à l'extérieur avant l'été. Si tout se passe bien, des dirigeables pourraient être vus de nouveau dans le ciel.



8 commentaires:

  1. Le terme de "sous-marin" me semble inapproprié !!
    Al

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors comment traduis-tu "flying submarine" qui est le titre de l'article ?

      Supprimer
    2. C'est une grossière erreur dans le titre !
      On comprend bien que ce n'est pas possible que cela soit un sous marin volant !
      ""Comme un sous-marin, l'aéronef peut réduire sa flottabilité (dans l'air) en comprimant de l'hélium dans des réservoirs et ensuite en aspirant de l'air pour agir comme ballast. La flottabilité (dans l'air) peut être augmentée en relâchant l'hélium, qui déplace l'air.""
      Il n'a pas d'enveloppe métallique comme un sous marin ! Et la poussée d'Archimède on la met où ?
      OUAFF OUAFF ! ! ! !
      Al

      Supprimer

  2. Rêve de Dragon... évidemment!
    Ben je crois qu'il$ ont déjà des trucs balaises, avec système furtif/invisibilité, antigravité, et des gros réservoirs pleins de chemtrails en tube. Donc, ça c'est encore pour détourner l'attention après avoir détourné les fonds... Comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais vu... mais j'adorerai ! Je suis un des 1ers à souhaiter leur retour. d'ailleurs il me semble qu'il y avait un projet de faire revivre les dirigeables en France, notamment sur Paris. Sais pas ce que c'est devenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y° Rikyu
      On a eu droit à un ballon "Goodyear" il y a quelques années de cela.
      Bonne année, c'est celààààh...

      Supprimer
  4. super le 1er avril ! en guise de sous-marin on a un poisson-baleine !!!

    RépondreSupprimer
  5. http://www.mysteredumonde.com/videos/usa-top-secret_4039.html

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.