Bistro Bar Blog

vendredi 8 mars 2013

Pétition pour un père et son fils emprisonnés pour avoir sauvé des animaux à Fukushima


Kna a attiré mon attention sur cet article de Enenews, qui dénonce l'emprisonnement arbitraire de deux hommes qui ont osé faire le sauvetage de plusieurs dizaines d'animaux dans la zone interdite de Fukushima. Je vous demanderai de lire et ensuite si vous le voulez de signer la pétition de Change.org.
Ce genre de situation me révolte au plus haut point, quand on pense qu'il y a des humains meurtriers qui courent le monde impunément.


Journal australien : un père et son fils sont en prison à Fukushima depuis janvier pour avoir secouru des animaux dans la zone d'exclusion


The Australian, 3 mars 2013 : Un activiste japonais pour les droits des animaux qui a accompli des missions de sauvetage d'animaux de compagnie abandonnés dans la zone d'exclusion de Fukushima a été arrêté et mis en cellule depuis plus d'un mois. Hiroshi Hoshi et son fils, Leo Hoshi, ont été arrêtés par la police le 28 janvier et ont été placés en détention pour être entrés illégalement dans la zone de 20 km autour de la centrale de Fukushima. […] ''L'état a confisqué 30 objets m'appartenant, dont des ordinateurs, pour acculer mon entreprise à la faillite et me laisser sans un sou'', a-t-il dit. ''Ce qui fait que je ne peux plus m'occuper de mes activités''. […] Ruriko Yoshida, un ami des Hoshi qui a participé aux sauvetages, a dit que les autorités tentaient de détourner l'attention du monde sur la situation à Fukushima à l'approche du deuxième anniversaire […] ''Le gouvernement japonais ne veut pas que le monde sache qu'ils ont abandonné des animaux dans la zone d'exclusion''. […] La police de la préfecture de Fukushima a confirmé que les Hoshi étaient toujours détenus.




Pétition Change.org (manquent 177 signatures) : LIBÉRÉZ HIROSHI HOSHI ET LEO HOSHI, les sauveteurs des animaux de Fukushima...''Ils ont sauvé, pris soin, soigné et adopté activement plus de 200 animaux condamnés à mourir par le gouvernement du Japon dans la zone nucléaire''.

Pour signer la pétition, allez ICI.


Vidéo montrant le travail magnifique des Hoshi  :


16 commentaires:

  1. les soi-disant autorités japonaises c des monstres !
    déjà que peu leur importe l'humain alors l'animal....
    toutes ces pauvres bêtes qui ne comprennent pas pourquoi leurs maitres les ont abandonnées et qui en plus de crever des radiations doivent aussi crever de faim et de soif !
    ça me fout la haine

    ces gars qui interviennent aux risques de leurs vies sont des saints et des vrais héros
    on se sent tellement démunis de ne pouvoir rien faire d'être obligés d'assister à l'agonie d'un pays en proie à ses démons et ses contradictions et qui par ses actes et ses choix politico-financiers condamnent à mort de façon certaine et très prochaine tous les êtres fragiles qui leur ont malheureusement fait confiance ont cru en eux !
    j'ose espérer que certains ont quand même fait preuve de compassion et qu'ils ont mis et mettront encore un terme à des vies de souffrance

    pour le moment c mal barré puisque les justes vont en prison ....je suppose qu'ils ont des 'complices 'pour continuer leur mission ?

    cervesia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous cherchez des complices? la France N° 1 qui a vendu et continue à vendre du Mox au Japon
      je vous rejoins moi aussi "ça me fout la haine "
      et il faudrait qu'on prenne en main m'avenir de notre pays car tant qu'on n'arrêtera pas les centrales en France, nous serons à la merci d'un accident de ce type.
      et continuer à participer à notre tout électrique nucleaire,c'est signer notre arrêt de mort et celui de nos animaux, car c'est prévu nous auront l'obligation de les laisser sur place!!! je ne délire pas. une amie habite non loin d'une centrale et dans les exercices d'évacuation cela leur est dit et.... personne ne bronche sauf elle !

      Supprimer
    2. certes mais il y a des actions en Frane contre le nucleaire pour éviter cela!
      il y en a une aujourd'hui.... pour en savoir plus conncetez vous sur le site reseau sortir du nucléaire
      pour les niçois et environs (coucou les montonais) cet après midi
      RV samedi 9 mars place Garibaldi à 13h30 pour une chaîne humaine contre le nucléaire. But du rassemblement : journée de commémoration de l'accident de Fukushima.

      Le 9 mars ne restons pas IMMOBILE face au danger du nucléaire

      Itinéraire : entre Garibaldi et Massena (en passant par le vieux-Nice), plusieurs petites flashmob immobiles au niveau de différentes places
      Principe de l'action :

      Organiser plusieurs petites flashmobs immobiles sur les différentes places entre Garibaldi et Masséna (dans le vieux Nice, place St François, Cours Saleya, place du Palais de Justice,...) peut-être jusqu'à la place Magenta (après Masséna).

      Les participants arrivent simplement sur une des places (pas forcément ensemble), car on n'est pas dans une idée de manifestation avec un déplacement groupé, juste plusieurs rassemblements courts, seules 1 ou 2 personnes porteront un sac avec des petites affiches et éventuellement les différents symboles (assos, partis politiques...) . Au signal, les participants se figent et les 2 "porteurs" mettent les blousons et commencent à décorer les "statues" immobiles. Une fois l'action terminée (2-3 min après), nouveau signal et les statues se remettent à bouger, donnent le matériel aux 2 "porteurs" et tout le monde repart tranquillement.

      Supprimer
    3. des info sur Fukushima à Nice le 20 Mars :
      18h30-21h au MUSEAAV, 6 bis Place Garibaldi, 06300 Nice

      Rencontre avec Pascal Durand, Secrétaire National EELV et la participation d’Olivier Florens, Conseiller général EELV du Vaucluse, militant associatif contre le nucléaire, et de Christian Desplats Conseiller Régional PACA EELV Président de l’Agence Régionale pour l’environnement.

      Organisé par le groupe EELV Nice Centre.

      Pascal et Olivier étaient fin décembre à Fukushima, ils rendront compte de ce qu’ils ont vu. Christian Desplats est co-président du groupe EELV/POC au Conseil Régional PACA, il viendra parler d’Alter-Iter et l’impasse énergétique nucléaire.
      Venez discuter, débattre avec eux et les intervenants de la société civile qui seront présent

      Contact :
      Nadège
      nadegebonfils@gmail.com

      (ce n'est pas moi, moi, je suis hankouneko!)

      Pas besoin d'être sympathisant ou non de EEV pour aller aux nouvelles et poser les questions
      cordialement bon week end

      Supprimer
  2. trop dur ces pauvres bêtes....on a envie de casser des gueules mais pour ça faudrait aller là bas

    cervesia

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand qu'ils vont enfin crever les abrutis ? Zone de sécurité de 20 km... avant qu'ils la décrète, ils ont permis quoi ??? Confiscation d'ordis et du reste... C surtout pour que le monde reste contrôlé et sous leurs influences que tout va bien.... Signez, signez, signez la pétition en souhaitant qu'ardemment, cela marche. Mais les nipons...comme les russes...no comment.

    RépondreSupprimer
  4. Pétition signée bien sur,
    Mais j'ai de plus en plus de mal à supporter cette ignoble indifférence..alors je vous dit pas les vidéos !!
    Je suis sur le point d'adopter une petite chienne...ma petite contribution pour un monde un peu meilleur !!
    Que l'amour soit votre bouclier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai plaisir à voir la photo de la petite chienne et pourquoi pas la publier sur le blog. Elle pourrait être notre mascotte ?

      Supprimer
    2. Bien sûr j'ai signé aussi et bravo pour cette adoption car au début ce n'est pas forcément de tout repos. selon l'état de malnutrition, de séquelles de l'abandon ... chez les miens selon certains il y a eu quatre à six mois de diarhées tellement la malnutrition avait fait ses ravages, chez d'autres des pipi partout.... pour Argos mon dernier "trovatello" six mois de folie pure! faut etre patient ! Et quelles récompenses tout au long de sa vie vous aurez!
      Mille merci pour elle

      Supprimer
    3. ...je n'ai pas grand mérite car elle est trés jeune.
      Mais à la campagne les portées se suivent, malheureusement les femelles ne sont pas stérilisées !!
      Désolée pour les fautes, mais je suis encore trés énervée par mon vol, 836 euros quand même !
      Rouge de colère la sorcière !!

      Supprimer
  5. ATTENTION !!!
    Piratage carte bleue sur les sites sauvetages animaux.
    Je viens d'en faire les frais !!
    En colère, la sorcière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu donner le lien du site où cela s'est produit ?

      Supprimer
    2. http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=4&clic=oui

      ...c'est franchement désolant, à croire que dans notre monde les forces noires sont trés puissantes !!

      Supprimer
    3. Désolée pour toi, ma Sorcière, c'est un site que j'ai abandonné depuis 2 ans. Pas vraiment sérieux, et porteur de graves virus. Mon ordi fut H.S. Porte plainte vite fait à ta banque et en police d'abord. Oui, cela fonctionne. Il y a des assurances bancaires qui remboursent une partie de ces vols. Me souviens pas du site, mais mes ex collègues policiers de ce service savent ! C plus qu'un balai qu'il nous faut pour nettoyer ces puissances noires ! courage ♥

      J'en ai MARRE du système modérateur, blocage des jours entiers...

      Supprimer
    4. Tu es mauvaise langue, Dany, j'édite les commentaires tout le long de la journée. En remettant en normal, j'ai été infectée de trolls.
      Et vu ce que je vais poster bientôt, le système de modération sera nécessaire.

      Désolée...

      Supprimer
  6. http://lefirago.overblog.com/les-insurg%C3%A9s-de-la-terre-docu-vf

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.