Bistro Bar Blog

samedi 23 mars 2013

OVNI : interview d'un chercheur (2/2)

Première partie ICI.

(...)

LP : Durant une récente interview sur Truth Connections Radio vous avez fait un commentaire sur le fait qu'il n'y aurait aucune histoire d'OVNI dans l'état américain du Nouveau-Mexique.



NH : On peut considérer l'importance du Nouveau-Mexique par le fait que la bombe atomique a été testée en premier dans cet état. Le Nouveau-Mexique est le siège du Laboratoire National de Los Alamos, probablement la plus grande communauté mondiale de recherche militaire et scientifique. Los Alamos, en passant, possède les installations les plus avancées au monde pour l'ADN, le génome humain et la génétique. Albuquerque, est le quartier général des laboratoires Sandia, qui, situés à l'intérieur de la base aérienne de Kirtland, pratiquent probablement les plus grandes recherches militaires mondiales de développement et d'essais.
Le Nouveau-Mexique est un état d'une taille si immense (le 5ème plus grand de l'union), pourtant à peine peuplé en proportion de son énorme surface. Même aujourd'hui, la population totale du Nouveau-Mexique est d'environ 2 millions d'individus. Il possède suffisamment d'espace pour mener toute sorte de recherches militaires secrètes, de programmes de développement et d'essais. Il y a au fait plus de scientifiques faisant partie de la population du Nouveau-Mexique que dans tout autre état. L'ironie est que le niveau d'éducation publique est au 48ème rang de la nation.
Comme je le disais plus tôt, la panoplie de missiles de White Sands est aujourd'hui l'endroit du monde le plus avancé en programmes dirigés vers les essais d'armes énergétiques, avec lasers et micro-ondes. Si les extra-terrestres existent, ce serait alors, pour des raisons évidentes, le premier centre d'intérêt pour eux. En fait, beaucoup de gens semblent croire qu'un vaisseau extra-terrestre s'est déjà écrasé au Nouveau-Mexique (le célèbre incident de Roswell en 1947).





LP : On dit qu'il existe une installation souterraine clandestine (et peut-être extra-terrestre) près de la ville de Dulce – sujet sur lequel vous avez fait une recherche étendue. Quel genre de découvertes avez-vous fait concernant Dulce ?



NH : Bien qu'ayant participé pendant des années à des enquêtes sur les allégations d'une prétendue base souterraine à Dulce avec collaboration US-extra-terrestres, je n'ai vu aucune preuve documentée solide, tangible, physique et irréfutable de son existence. Je peux dire aussi qu'il semble y avoir une preuve circonstanciée qu'il y a 'quelque chose' là-bas. Ce qu'est ce 'quelque chose', je ne le sais toujours pas.



LP : Que pensez-vous du mystère des mutilations de bétail ?



NH : Le mystère des mutilations de bétail, à ma connaissance, commença à être rapporté au milieu des années 70 à Dulce et dans les régions méridionales du Colorado. Mon hypothèse est que cela pouvait avoir affaire avec la surveillance du gouvernement pour les taux de radiations de certaines vaches dans la région nord du Nouveau-Mexique, spécialement à la suite d'allégations de fuites radioactives qui ont commencé à toucher les animaux et même les humains dans le secteur de Dulce, après que les US aient fait exploser en 1967 un dispositif atomique profondément sous terre, à environ 35 km de Dulce. Cette expérience, nom de code Projet Gasbuggy, fut réalisée par la Commission américaine de l'Énergie Atomique, soi-disant pour faciliter l'écoulement de gaz naturel emprisonné dans la profondeur de roches dures dans la région de Dulce. Le taux élevé de cancer dans la région de Dulce et les problèmes de fécondité étendus parmi les jeunes femmes du coin est tout à fait connue, même encore aujourd'hui. De plus, il y a la possibilité que le gouvernement ait pu se servir de la zone de Dulce comme une décharge pour les matériaux toxiques, en même temps que la possibilité de faire une forme de recherche de guerre bactériologique avec des substances comme l'anthrax.
Les incidents de mutilation du bétail peuvent aussi avoir été une série d'événements mis en scène par le gouvernement pour faire croire aux habitants du lieu et au public que Dulce est d'une certaine manière associée à des visites d'extra-terrestres. Gabe Valdez, un ancien officier de patrouille du Nouveau-Mexique responsable pendant des années de toute la région de Dulce, donnait aussi l'impression d'en venir à cette conclusion. Il conclut plus tard que les incidents d'OVNI étaient préparés par le gouvernement en utilisant des projections d'hologrammes et autres technologies de contrôle mental qui étaient à l'étude dans des endroits comme les laboratoires Sandia.



LP : Éclaircissez s'il vous plaît votre association avec Milton William Cooper * (connu autrement sous le nom de Bill Cooper) – le célèbre théoricien de la conspiration et auteur de Behold a Pale Horse – et comment son travail recoupe le vôtre.

* Voir ICI pour la transcription d'une des conférences de Cooper (1989) sur le site Karmapolis.


NH : Quand William Bill Cooper apparut sur scène en 1989 à Los Angeles, j'ai été tout à fait impressionné par ses discours. Il avait apporté une nouvelle vision globale de type conspirationniste au phénomène OVNI, qui semblait très neuf et excitant pour beaucoup d'entre nous de la communauté OVNI, moi y compris. Je l'ai même aidé à lancer sa première conférence publique dans une école d'Hollywood en 1989.
Les années passant, Cooper commença à se dissocier de l'ufologie. Il entra dans une 'milice' ou mouvement patriote et malheureusement, décéda de mort violente en 2001 en Arizona. Ce que j'admirais chez Cooper, malgré sa personnalité réputée détestable et plutôt égocentrique, c'était le fait qu'il avait commencé à admettre avoir subi à dessein une désinformation par la Navy au sujet des OVNI. Il commença aussi à croire que dans l'avenir un gouvernement mondial secret pourrait mettre en scène un 'faux' événement extra-terrestre pour créer une panique dans le but d'établir une gouvernance mondiale obligatoire d'un certain type.



LP : Que faites-vous des affirmations de Robert Bob Lazar – qui dit avoir fait partie d'un projet top secret du gouvernement, basé sur l'aire 51, sur un vaisseau extra-terrestre récupéré et désossé – et d'autres personnes qui présentaient des histoires sensationnelles semblables ?



NH : Les affirmations de Bob Lazar ne sont que des affirmations et elles ne peuvent être vérifiées. Pourtant Lazar n'a jamais changé son histoire au cours des années. Le fait même que Lazar ait une affaire d'équipement scientifique dans le Michigan et semble toujours faire indirectement un travail à l'occasion avec des entreprises de la défense semble indiquer qu'il est vraiment bien informé dans les applications scientifiques associées aux technologies militaires. Mais il y a aussi une théorie selon laquelle Lazar a été manipulé intentionnellement par le gouvernement pour renforcer l'élément extra-terrestre dans l'histoire de la zone 51, donc apporter un effet de moquerie à chaque fois qu'une discussion sur cette importante base militaire est soulevée par le public.



LP : Selon vous, le phénomène OVNI est non-physique par nature, n'ayant rien à voir avec des êtres extra-terrestres de chair et de sang. Autrement, vous avez exprimé une forte appréciation sur l'hypothèse extra-dimensionnelle du Dr Jacques Vallée, qui interprète les événements OVNI en terme d'autres ''dimensions'' ou ''réalités'' qui existent parallèlement à la nôtre.



NH : Une vaste majorité de scientifiques du monde ainsi que le grand public semblent convaincus qu'il doit exister des civilisations extra-terrestres évoluées ailleurs dans l'univers. Mais quand on en vient à la question des OVNI la plupart ne supportent pas la théorie que nous avons été (ou sommes encore) visités par des êtres extra-terrestres physiques dans des vaisseaux physiques ; physiquement c'est impossible, disent-ils. Même Stephen Hawking, l'un des esprits mondiaux les plus brillants, tout en reconnaissant que l'existence de civilisations extra-terrestres est presque certaine, dit qu'aucun extra-terrestre n'est jamais venu sur terre avec des OVNI.
Mais le phénomène OVNI semble réel. Je suis tout à fait d'accord avec Vallée, qui continue à soutenir les origines extra-dimensionnelles des OVNI. Je tends aussi à croire que les OVNI ne sont pas des objets ni qu'ils volent. Je pense qu'ils se matérialisent et se dématérialisent temporairement – en d'autres mots, qu'ils s'introduisent dans notre dimension pour des raisons inconnues et retournent rapidement dans leur dimension. Les rapports d'OVNI existent depuis des temps immémoriaux. Même aujourd'hui nous ne comprenons pas la vraie nature de ce phénomène déconcertant.



LP : Vous avez autrefois travaillé comme entrepreneur de pompes funèbres, et certains de vos articles concernent des sujets philosophiques comme la mort et l'après-vie. Pensez-vous que ces thèmes ont un lien avec le phénomène OVNI et si c'est le cas, comment ?



NH : Le monde est empli de mystères. Il existe dans ce monde des choses qui ne peuvent être suffisamment expliquées. La vie et la mort sont des mystères en eux-mêmes. Donc en ce sens, le phénomène OVNI n'est pas différent des mystères de la vie et de la mort. Le phénomène, qui existe depuis des temps immémoriaux (rapports d'observation) n'a pas encore été résolu. C'est la raison pour laquelle je suis si fasciné par ce sujet. Le monde serait assommant sans de tels mystères. En fait, comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans mes conférences publiques, le phénomène OVNI est peut-être le sujet le plus important pour l'humanité.

SOURCE


Traduit par Hélios

3 commentaires:

  1. (ffilou6)
    Il y a 2 jours j'ai fait un rêve, plutôt proche d'un cauchemar. Il faisait un peu gris dans le ciel. Des sortes de vaisseaux ou formes d'énergie orange un peu fluorescent se déplacaient dans le ciel. En me connectant à Internet, apparemment dans de nombreux endroits de la planète il se produisait les mêmes événements.

    Et puis tout d'un coup, des abrutis d'une armée tirent 2 missiles sur ces lumières orange: explosions.
    Les autres lumières orange se réorganisent en sorte de quadrillage dans le ciel, puis une lumière orange sur deux font atterrir des sortes d'humanoïdes en armure ou cyborgs ou robots qui se mettent à incendier de partout avec des lasers et capturent des gens... Aïe aïe aïe...

    RépondreSupprimer
  2. Un extraterrestre ? http://www.youtube.com/watch?v=kR13y76Itks

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.