Bistro Bar Blog

jeudi 7 mars 2013

Hommage à Hugo Chavez

Pour toujours, commandant Hugo Chávez !



Il est difficile de réprimer une profonde tristesse quand meurt un révolutionnaire qui a incarné l’histoire et les idéaux de son pays et de Notre Amérique, et qui a consacré sa vie à les transformer en réalité. Un révolutionnaire bolivarien qui en plus de ses idées et idéaux portait en soi le meilleur de cette chaleur humaine, de l’empathie, de la sincérité et de la solidarité qui émanent de nos peuples métissés, qualités qui expliquent cette complicité croissante et profonde qu’il a développée avec le peuple vénézuélien pour implanter la justice et pour révolutionner la société, et qui a eu et aura tant d’impact chez les autres peuples de Notre Amérique.

Et bien que nous sachions que son exemple et ses idées perdureront au Venezuela et dans toute l’Amérique Latine, où Chavez laisse le précieux legs d’avoir contribué de façon décisive à faire réalité l’unité et l’intégration de notre région pour réduire la pauvreté et éradiquer la misère, pour entreprendre des jours nouveaux de développement économique et social, pour rendre effective l’indépendance et la souveraineté de chacune de nos nations, ce n’est pas pour cela que cessera de nous manquer la joie, l’amour et la conviction qu’il irradiait.

Lire la suite ICI.

3 commentaires:

  1. A toi Hugo CHAVEZ,

    Révélation.

    "A l'esprit tranquille, l'univers entier se rend."

    Lao-tseu Tao-Kô-King

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est vraiment excellent et donneune belle explication aux choix des cardianux d'avoir choisi un pape Venezuelien. forte de son influence, l'eglise catholique continuera a assouvir les peuples et dans ce pays l'eglise est aux côtés de la junte militaire aux côtés de l'impérialisme nord américain.... ici encore le pétrole quil faut ramener dans le giron des entreprise capitalises pour une fois encore spolier le peuple de sa richesse. Cette nouvelle nomination est une honte à la mémoire d'Hugo Chavez!!!!! Espérons que le peuple puisse réagir devant ce coup de massue... Oui ce pape peut se dire près des pauvres.... mais s'il 'avait ét il aurait lutt contre la jute molitaire et aurait été au côté du peuple venezulien. or ce n'tait pas le cas.
    Monsieur Chavez, l'eglise vous dirait "Reposez en paix" mais là je crois qu'elle vient attiser les tourments justifiés que vous avez pour votre peuple.

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.