Bistro Bar Blog

dimanche 3 mars 2013

Décès de Pierre Pellerin

Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, pas de risques pour la santé....

Le blog de Fukushima nous rappelle les tristes exploits de cet homme :

Pierre Pellerin est mort 

 Pour les jeunes générations, ce nom de Pierre Pellerin ne dit pas grand-chose.

.
Il faut revenir en arrière, en 1986 : suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, cet homme transmet un communiqué à l’AFP, le 30 avril :
 
« Situation dans l’ensemble stationnaire. On note cependant, sur certaines stations du sud-est une légère hausse de la radioactivité atmosphérique, non significative pour la santé publique »
 
Pour beaucoup de Français, il reste celui qui a affirmé aux Français que la radioactivité provenant de Tchernobyl n’aurait aucune incidence sur leur santé.
 
  
« Ca ne menace personne actuellement, sauf peut-être dans le voisinage immédiat de l’usine, et encore, c’est surtout dans l’usine… »
 
 
 
Les Corses ne sont pas de cet avis. Surtout les centaines de Corses qui ont un cancer de la thyroïde. Pourtant, avant que cet homme ait été définitivement mis hors de cause par la justice en novembre 2012, la collectivité territoriale de Corse avait lancé une enquête épidémiologique.
 
Pierre Pellerin est mort à l’âge de 91 ans, sans avoir été condamné. Il a bien vécu, défendant l’idée que l’on peut vivre avec le nucléaire. Pour lui, c’est vrai, il a eu une belle et longue vie. Mais il a laissé aux Français des centaines de cancers à gérer (reconnus par Georges Charpak), alors qu’ils auraient pu être évités avec des mesures de précaution qui n’ont pas été données à l’époque, ni par lui, ni par le gouvernement Chirac (dont Michèle Barzach, ministre de la santé). Il a laissé aussi l’idée que les faibles doses, ce n’est pas dangereux. Enfin, il a laissé les déchets nucléaires aux générations futures. L’énergie est consommée, les déchets restent pour des milliers d’années.
 
Aujourd’hui, en 2013, rien n’a changé. Le dernier rapport de l’OMS sur Fukushima ne dit pas autre chose qu’en 1986 : le risque d’avoir un cancer augmente pour les gens qui se trouvaient proches de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Mais globalement, l’augmentation du nombre de cancers ne sera pas sensible…
 
Les enfants de Fukushima qui ont déjà un cancer de la thyroïde apprécient évidemment l’optimisme de l’OMS qui, paraît-il, a été créée pour le bien des peuples.
 
 
carte-cont.jpg
 

 

 

10 commentaires:

  1. Responsable de milliers de K de la thyroide, que son cadavre irradié repose tout de même en paix.
    Ne pas oublier le guignol Alain Madelin qui à pris le relai de la désinformation.

    Guz est en train de monter un film sur la réponse de De Lorgeril à Grimaldi, un autre guignol (hypertoxique) de la désinformation;

    Que tous les BBB blogueurs qui connaissent des personnes qui prennent des statines regardent le film de Guz qui pourra leur sauver la vie:

    http://www.youtube.com/watch?v=Pt64YzmHlqg

    Même si Hélios n'en parle pas...
    Snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'avec le nombre de fois où tu en as parlé en commentaire, pas besoin que je le fasse...

      Supprimer
    2. Cela n'a rien a voir.
      C'est comme Vial qui s'est inspiré de toutes les idées géniales de Guz, qui lui ont suggéré le décodage tridimentionnel des protéines du sang et qui ne le cite jamais dans ses livres ni dans les congrès quantiques...

      Du coup, comme il a "emprunté" des idées qui ne lui appartiennent pas, son livre est "illisible"...

      L'intelligencia socialo-communiste française à cela de commun: elle privilégie tout ce qui est anglo-saxon, tout en franchouillandant ses commentaires mais tout en réprouvant le nationalisme.

      C'est ça le paradoxe spatio-temporel frenchie... Mais dans quel état est la France maintenant...

      Supprimer
    3. Guz, vous ne travaillez pas pour rien, j'ai fait suivre votre lien aux personnes que je connais qui prennent des statines. "Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit" !
      Tout ça avec humour parce que j'aime vraiment beaucoup ce blog, et je diffuse, je diffuse ...

      Supprimer
    4. On a beau dire, les encouragements écrits, ça fait du bien, même sans bruit!...

      Je me dépêche de terminer le montage sur la réponse de De Lorgeril à Grimaldi (émission de la 5) C'est hallucinant.

      Toutes les études sur le CHO et les statines sont fausses, truquées, bidouillées par les lobbies et les universitaires...

      Mais il y a un débat de fond issu du cerveau non oxydé de Guz que j'expose au BBB: au même titre que les somatides (ou mycrozymas)le CHO est une molécule essentielle à la vie qui a permis la sortie de l'eau, le redressement, l'évolution donc;

      Si on la supprime par les statines, outre les effets secondaires connus (terrifiants), n'est-ce pas tout l'avenir de l'Homme du futur qui serait remis en cause?...

      Sans cholestérol, nous serions alors tous zombies... consommateurs biologiquements rétrogrades, oxydés, et dociles donc...

      A qui profite le crime?...

      Supprimer

    5. Peut-être à ceux qui sont passés du projet MK-Ultra à personnel réduit au projet Super-Zombie à spectre (!!) élargi, généralisé...
      Vite, ma dose de fluor...
      Aligato (427)

      Supprimer
  2. Tant que les états s'en tiendront à ce principe de ne pas dire l'état réel de la situation, il existera des pourris pour continuer a affirmer qu'il n'y aucun risque pour la santé.
    Vous avez enfin compris qu'il ne fallait pas tenir compte de leur bulletins d'information.
    Pellerin a fait beaucoup d'émules au Japon.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais certes pas pleurer ce type, pour moi c'est un salopard de moins sur Terre, qui n'a pas eu les bollocks pour démissionner quand on lui a ordonné de mentir à ses concitoyens et les mettre en danger. Car il est je pense évident que ce type n'a pas agi de son propre chef, ni très certainement selon ses convictions intimes. Non, il a agi sur ordre.
    Et ce que je trouve encore plus abject et révoltant que les mensonges et trahison de ce pion, c'est le soutien indéfectible des pouvoirs en place et de la justice pendant plus de 25 ans, jusqu'à l'année dernière où il a été définitivement "blanchi" de toute culpabilité. Merci qui ?
    Démocracie, gauche/droite/opposition... Quelle bonne blague !

    RépondreSupprimer
  4. mr pellerin a emporté ma thyroïde avec lui dans sa tombe...et quelques milliers d'autres...
    maintenant il sait tout le mal qu'il a fait sans omettre tout son mépris pour nous autres...
    je suppose qu'un joli comité d'accueil l'attendait : les irradiés de tchernobyl, d'ukraine en est-france et tous ceux de fukushima pour lui prouver combien il n'avait pas raison...

    si encore il avait été manipulé...mais non ! il croyait dur comme fer tout ce qu'il a dit !

    gnénéééééé pour une fois c'est pas le meilleur qu'est parti !

    cervesia

    RépondreSupprimer
  5. Les Vosges ont été touchées par les radiations et dans cette région, les cancers se sont multipliés. C'est le cas dans ma famille. Maintenant, que cette personne soit en paix d'avoir si lâchement répandu ses mensonges ...

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.