Bistro Bar Blog

mercredi 13 mars 2013

Coca-Cola, le poison mondial

L'une des armes de guerre des élites pour bousiller la santé, des jeunes principalement, et les rendre dépendants.

Enquête : Coca-Cola, la formule secrète.




(Plusieurs affirmations choquantes, comme l'hypocrisie sur l'action des édulcorants)


Que se passe-t-il dans votre corps quand vous buvez une canette de Coca ?


Dans les 10 premières minutes : 10 cuillères à café de sucre pénètrent dans votre système digestif (100 % de la dose journalière recommandée). Vous ne vomissez pas immédiatement l'écrasante sucrerie  parce que l'acide phosphorique en masque le goût, permettant de le supporter.
20 minutes : votre sucre sanguin monte en flèche, entraînant une brusque libération d'insuline. Votre foie y répond en transformant tout le sucre possible en graisse.
40 minutes : l'absorption de caféine est terminée. Vos pupilles se dilatent ; votre pression sanguine augmente ; en réponse, le foie déverse un supplément de sucre dans la circulation. Les récepteurs d'adénosine du cerveau sont maintenant bloqués pour empêcher la somnolence.
45 minutes : le corps élève la production de dopamine, ce qui stimule les centres du plaisir du cerveau. Au fait, c'est physiquement la manière dont fonctionne l'héroïne.
60 minutes : l'acide phosphorique se lie au calcium, au magnésium, et au zinc dans le gros intestin, ce qui provoque un nouveau coup de fouet au métabolisme. C'est le mélange de fortes doses de sucres et d'édulcorants artificiels qui augmente aussi l'excrétion urinaire de calcium.
60 minutes : les propriétés diurétiques de la caféine entrent en jeu. (envie de faire pipi!) Il est maintenant sûr que vous allez évacuer le calcium, le magnésium et le zinc qui étaient destinés à vos os ainsi que le sodium, des électrolytes et l'eau.
60 minutes : alors que l'extase intérieure diminue, commence un effondrement du taux de sucre. Vous pouvez devenir irritable et/ou apathique. Vous avez maintenant littéralement ''pissé'' toute l'eau qui était dans le Coca. Mais pas avant de l'avoir imprégnée de nutriments de valeur que votre corps aurait pu utiliser pour des choses comme l'hydratation ou la construction d'os et de dents solides. Tout ceci sera suivi d'un effondrement du taux de caféine dans les heures suivantes. (pas plus de deux si vous fumez)

SOURCE

Traduit par Hélios

6 commentaires:

  1. Ouf! Je suis sauver , j'en bois pas.

    RépondreSupprimer
  2. merci très intéressant fonctionne vraiment comme une drogue, l'exatse disparaissant l'effondrement du taux du sucre provoquant un vrai manque.... reste juste à reprendre un petit verre! et avec ces bouteilles de 2 litres vous êtes sûr de ne pas manquer.
    bon une vrai saleté. Contente pour Indian!!!
    Mais comme toute drogue, ceux qui en boivent malgré ces avertissements contineront à en boire.... dur dur de s'en passer....
    ouf je n'en bois pas! mais cela doit il me contenter? comment aider les autres à en prendre conscience ?

    RépondreSupprimer
  3. (ffilou6)
    Je ne fais pas mieux :-p lol, je me retiens d'aller boire les briques de jus "multifruits" vendues dans les grandes surfaces... Je ne sais pas si le sucré naturel des fruits ou si c'est du sucre ajouté, ni si les fabricants auraient ajouté (je ne sais plus le nom) un additif sapide qui freine, empêche la satiété. C'était un professeur qui connaissait bien l'agro-alimentaire, et dans de très nombreuses nourritures manufacturées (biscuits, gâteaux, bonbons, boulangerie, pâtisserie, boissons, plats pré-cuisinés, surgelés, café et cacao en poudre, etc.) il y aurait la présence d'additifs contre la satiété, surtout dans les "junk food" genre chips et snacks...

    RépondreSupprimer
  4. Hélios,bonsoir cet après midi, en cours d'histoire des arts (la société de consommation - en l'occurence "la complainte du progrès") le coca cola entre autres a été cité. forte de l'article ici présent lu la veille me voici leur comptant les effets... m'autoriserai tu à copier coller ton article? bien sûr je mets toujours les références et mettrai celle de la traductrice. ça me gagnerai du temps (je ne touche pas une bille en anglais) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien volontiers, Hankouneko.
      Très en forme ce soir...

      Supprimer
  5. Merci. et oui! le forme et un peu de temps ! et puis, il a des sujets sur lesquels il ne faut pas trop venir me titiller!!!
    Bien à toi, bonne journée

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui se veut une publicité cachée est refusé.